Mollusque géant

De Terraria Wiki
Version BureauVersion Console Bureau/Console exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la Bureau et Console versions de Terraria.

Mollusque géantVariante violette
Mollusque géant.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeCaverne
IA de typeIA Tortue
Dégâts16 / 32 (56)
Santé max50 / 100 (220)
Défense12 / 12 (24)
Résistance
au recul
25% / 33%
Immunisé àConfusion
BannièreBannière de Mollusque géantBannière de Mollusque géant
Butin
Pièces 1 Pièce d'argent 20 Pièce de cuivre
Mollusque géantVariante orange
Giant Shelly2.png
Statistiques
TypeEnnemi
BiomeCaverne
IA de typeIA Tortue
Dégâts16 / 32 (56)
Santé max50 / 100 (220)
Défense12 / 12 (24)
Résistance
au recul
25% / 33%
Immunisé àConfusion
Butin

Le Mollusque géant ("Giant Shelly" en anglais) est un ennemi rencontré dans la couche des cavernes. Il attaque en s'enroulant sur lui-même et en se jetant sur le joueur, bien qu'il puisse être stoppé dans les airs et tomber au sol s'il est frappé en plein vol. Le mollusque géant attaque très rapidement et inflige des dégâts importants face à un joueur au début du jeu.

Le mollusque géant est unique dans le sens où sa capacité d'apparition est liée à deux autres ennemis : la salamandre et le crabisse. Lors de la génération du monde, deux parmi ces trois ennemis sont sélectionnés et peuvent apparaître, tandis que le troisième reste inaccessible. Ainsi, les mollusques géants n'apparaissent jamais dans un monde qui comprend à la fois des salamandres et des crabisses.

  • Le mollusque géant est en réalité une version plus petite de la tortue géante et de la tortue de glace, rencontré à un moment où le joueur possède moins de capacités de mouvement et de moyens d'évasion, et où il doit engager le combat à courte portée ou avec des projectiles faibles et lents.

  • Comme la salamandre et le crabisse, le mollusque géant possède plusieurs variantes colorées. Ces variantes sont statistiquement identiques, contrairement aux diverses variantes du zombie.

Personnages: Gelée bleue.png Ennemis du Pré-Hardmode • Fée.png Ennemis du Hardmode • Guerrier gobelin.png Ennemis d'Évenement • Squeletron.png Boss
Bunny.png Créatures • Guide.png PNJs Amicaux • Petit dinosaure.png Familiers