Truffe crevette

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Monture Dracosson adorable)
Truffe crevette
  • Truffe crevette (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeInvocation de Monture
Temps d'util.19 Très rapide
InfobulleAttire une créature légendaire qui s'épanouit dans l'eau et au combat
Accorde le buffMonture Dracosson adorableMonture Dracosson adorable
Infobulle du buffNe le faites pas ramper.
RaretéNiveau de rareté : Arc-en-ciel
Vente5 Pièce d'or
Invoque une monture
Dracosson adorable
Dracosson adorable.gif
Sac de trésors.gif Contenu du Mode Expert: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement au Mode Expert et aux mondes en Mode Expert.
À ne pas confondre avec la Truffe à écailles.

La Truffe crevette ("Shrimpy Truffle" en anglais) est un objet d'invocation de Monture du Mode Expert trouvé dans le Sac de trésors de Duc Dracosson, qui invoque une version miniature du Duc Dracosson, montable. La monture (appelée "Monture Dracosson adorable") peut voler et planer indéfiniment.

Le Monture Dracosson adorable a une vitesse de vol de 33 mph ; cependant, se déplacer à travers un liquide accélère grandement la monture (à 82 mph), et donne au joueur un bonus de dégâts de 15%. Ces bonus continuent pendant 6 secondes après avoir quitté le liquide, bien que la vitesse soit d'abord réduite à 66 mph en sortant du fluide. Les bonus de vitesse et de dégâts sont également accordés au joueur si la santé de celui-ci tombe en-dessous de sa moitié (avec un mouvement toujours à 66 mph).

Lorsqu'il possède le bonus, le Monture Dracosson adorable émet de la lumière. La couleur de ses yeux change également pour être assortie à la couleur de l'eau présente dans l'Environnement dans lequel se déplace le joueur.

S'il entre en contact avec un bloc, le Monture Dracosson adorable est considérablement ralenti et commence à ramper (à 5 mph). Il ne fonctionne donc pas dans des espaces confinés.

  • Si la couleur de l'eau est changée avec une Fontaine d'Eau, les yeux du Monture Dracosson adorable deviennent de cette couleur.
  • Lors d'une Lune de sang, les yeux du Monture Dracosson adorable deviennent d'un rouge sang, indépendamment de l'Environnement.
  • Chacun de ces Environnements donnent au Monture Dracosson adorable une couleur d'yeux différente :
Forêt : Bleu
Désert : Jaune
Jungle : Bleu-Vert
Toundra : Bleu clair
La Corruption : Violet
Le Carmin : Rouge
Le Sacré : Rose
Océan : Bleu profond
Cavernes : Gris
Lune de sang : Rouge vif

  • Utiliser un Seau d'eau sur soi-même permet d'activer les bonus de la monture, même en l'air. Plus le Monture Dracosson adorable est immergé longtemps, plus le bonus de vitesse est élevé, juqu'à 82 mph. L'eau doit être utilisée sur le corps du joueur ; la mettre sur la tête ou la queue de la monture ne fonctionne pas. Cette technique peut faire du Monture Dracosson adorable la monture la plus rapide en l'air si la méthode est utilisée continuellement avec le Seau d'eau sans fond. Le bonus peut également être activé en piégeant de l'eau dans un espace de bulles.
  • Il est possible d'utiliser le Bâton de discorde pour faire descendre la vie du joueur en-dessous de 50% pour activer les bonus.
  • Une arène sous l'eau avec cette monture et le Coquillage de Neptune permet de combattre des boss avec le bonus activé continuellement.
  • Les bonus sont octroyés avec l'eau comme avec le miel ou la lave.
  • Bien que la Monture ovni soit plus rapide que la Monture Dracosson adorable (41 mph face à 33 mph), elle ne fonctionne pas sous l'eau.

  • 1.3.5.2: Correction de la Monture ne permettant pas à la tête du joueur de toucher le plafond.
  • 1.3.0.5: Le Monture Dracosson adorable affiche désormais son infobulle correctement.
Sac de trésors.gif Objets du Mode Expert
 
Royal Gel.png Gel royal  • 0x33's Aviators.png Lunettes 0x33  • Shield of Cthulhu.png Bouclier de Cthulhu  • Worm Scarf.png Écharpe de ver  • Brain of Confusion.png Cerveau de confusion  • Hive Pack.png Ruche pack  • Bone Glove.png Gant en os  • Demon Heart.png Cœur démoniaque
Mechanical Cart.png Wagonnet mécanique Mechanical Wagon Piece.png Pièce de wagonnet mécanique  • Mechanical Wheel Piece.png Pièce de roue mécanique  • Mechanical Battery Piece.png Pièce de batterie mécanique  • Spore Sac.png Sac de spores  • Shiny Stone.png Pierre brillante
Shrimpy Truffle.png Truffe crevette  • Gravity Globe.png Globe de gravité  • Suspicious Looking Tentacle.png Tentacule bizarre