Embrouilleur (objet)

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Monture Scutlix (buff))
Embrouilleur
  • Embrouilleur (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeMount summon
Temps d'util.20 Très rapide
InfobulleInvoque une monture Scutlix
Vente50000*5 Gold Coin.png
Accorde le buff
BuffMonture ScutlixMonture Scutlix
Infobulle
du buff
Pan pan
Invoque une monture
Monture Scutlix
Scutlix Mount
Un joueur montant un Scutlix.
Cet article est à propos de l'objet d'invocation de monture. Pour l'ennemi, voir Embrouilleur.
Le Scutlix tirant ses 2 lasers juste après être apparu.

Le Embrouilleur ("Brain Scrambler (item)" en anglais) est un objet d'invocation de Monture invoquant une créature Scutlix montable. Il a 1% de chances (1 chance sur 100) d'être lâché par l'Tireur de Scutlix lors de la Folie martienne.

La Monture Scutlix offre une grande vitesse au sol (40 mph à vitesse maximale), un saut amélioré (14 blocs/28'), et ses yeux tirent des lasers rapides sur les ennemis automatiquement. Elle réduit également les Dégâts de chute à 1.

Les lasers sont tirés tous les deux à chaque fois, et sont précis. Ils infligent environ 100 dégâts chacun. Le Scutlix ne peut viser que les ennemis dans son champ de vision, qui comprend un cône d'environ 120 degrés devant lui. Il ne peut pas viser des ennemis situés derrière lui à moins que le joueur change de direction, ce qui a lieu lorsqu'il attaque dans la direction opposée.

  • Les objets permettant de marcher sur les liquides, tels que les Cuissardes en lave, permettent au joueur de marcher sur ces liquides avec la Monture Scutlix.
  • Les objets de double-saut tels que le Nuage en bouteille peuvent être utilisés en montant le Scutlix. Tous les sauts effectués sont améliorés.

  • Sa grande manœuvrabilité et le fait qu'il tire des lasers puissants sur les ennemis font de la Monture Scutlix une très bonne monture dans des situations de combat au sol, telles que l'Armée de l'ancien. Cependant, son incapacité à voler limite les déplacements du joueur face à des ennemis nécessitant beaucoup d'esquive, tels que le Seigneur de la lune ou Duc Dracosson.

  • En dépit de son nom, le Embrouilleur n'a aucun lien avec l'ennemi du même nom, et n'est pas lâché par celui-ci.