Clé de voiture cosmique

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Monture ovni (buff))
Clé de voiture cosmique
  • Clé de voiture cosmique (sprite d'objet)
Statistiques
TypeInvocation de Monture
Temps d'util.19 Très rapide
InfobulleInvoque un OVNI chevauchable
Accorde le buffMonture ovniMonture ovni
Infobulle du buffC'est une bonne chose que tu aies un MAC
Vente5 Pièce d'or
Invoque une monture
Monture ovni
Monture ovni.png

La Clé de voiture cosmique ("Cosmic Car Key" en anglais) est un objet d'invocation de Monture. Lorsqu'utilisée, elle invoque un OVNI chevauchable qui permet au joueur de voler et flotter indéfiniment. Elle est lâchée par le mini-boss Soucoupe martienne de l'Évènement la Folie martienne.

Un joueur chevauchant la Monture ovni.
  • La Monture ovni ne fonctionne pas dans les Liquides. Si vous essayez, vous serez automatiquement éjecté de celui-ci.
  • La monture va à la même vitesse en descendant qu'un joueur tombant.
  • La monture a une vitesse maximum de 41 mph en volant de haut/bas ou d'est/ouest, mais en volant en diagonale elle peut atteindre 58 mph.

  • Lors de l'utilisation de cette monture, il peut être utile de replacer certains accessoires comme les Ailes ou les Bottes.
  • Utiliser le Bâton de discorde peut être une bonne idée pour voyager en utilisant la monture du fait qu'elle ne la désactivera pas.
  • Il est possible de permettre à un autre joueur d’utiliser l'OVNI sans en descendre.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • L'infobulle du buff est une référence au film Independence Day, parce qu'un ordinateur Macintosh est utilisé contre un vaisseau extraterrestre.

  • 1.3.0.6: Problème corrigé où le Couteau de Taré et la champignite fonctionnaient sur les montures.