Mousse

De Terraria Wiki
Mousses luisantes
  • Krypton Moss.png Xenon Moss.png Argon Moss.png
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
PlaçableOui (1 de large × 1 de haut)
T.U.15 (Très rapide)
Infobulle« Une vision sur laquelle s'attarder qui ne sera jamais oubliée »
Recherche25 nécessaires
Mousse
  • Green Moss.png Brown Moss.png Red Moss.png Blue Moss.png Purple Moss.png Lava Moss.png
Utilisation en continue
Statistiques
Type
PlaçableOui
T.U.15 (Très rapide)
Recherche25 nécessaires

Une petite "chambre de mousse" avec de la mousse verte, qui s'est étendue à la pierre à l'extérieur de la chambre, et un mur de fond assorti.

La mousse ("Moss" en anglais) est une plante de type herbe qui pousse sur les blocs de pierre. Elle se présente sous la forme de 9 Versions Bureau et Mobile / 6 Version Console / 5 Version console old-genVersion 3DS couleurs, et une couleur peut être trouvée dans chaque tiers d'une carte donnée (trois couleurs par monde), soit de manière aléatoire sur les surfaces des grottes, soit dans les "chambres de mousse" avec un mur de grottes. La mousse pousse en peluche qui peut être coupée comme de l'herbe, ou peut être collectée à l'aide d'un grattoir sur Version Bureau Version Bureau et Version Mobile Version Mobile 1.4.0.1. Seul un faible pourcentage de cette mousse lâchera comme objet lors de l'utilisation d'un grattoir, le reste disparaîtra simplement comme d'habitude. La mousse collectée peut être placée sur des pierres ou des briques grises, ou utilisée pour fabriquer des murs de pierre moussue. La pierre moussue nécessite un coup de plus pour se briser que la pierre propre. La mousse sera détruite si le bloc de pierre sur lequel elle se trouve se transforme en pierre d'ébène, carmitane ou pierre perlée. Versions Bureau, Console et Mobile La mousse de lave est une variante spéciale de la mousse qui ne se trouve que dans les couches de lave de la caverne, bien que si elle est récoltée, elle peut être plantée à n'importe quel niveau. Bien qu'elle ne soit pas considérée comme l'une des mousses lumineuses, elle brille dans l'obscurité Versions Bureau et Mobile. Les mousses luisantes sont des variantes spéciales de mousses qui poussent dans les cavernes de mousse luisante dans des zones beaucoup plus étendues que les mousses standard, et qui brillent dans le noir de la même façon que les mousses de lave. Elle existe en trois versions : Krypton, Xénon et Argon. On ne trouve qu'un seul type de mousse luisante dans chaque monde, dans un total de 2 (petites) / 3 (moyennes) / 4 (grandes) zones dans la couche de caverne, principalement au-dessus des couches de lave, mais pas sous la zone d'apparition.

Couleurs des mousses
Red Moss.png

Moss Red.png Moss Bricks Red.png

Brown Moss.png

Moss Brown.png Moss Bricks Brown.png

Green Moss.png

Moss Green.png Moss Bricks Green.png

Blue Moss.png

Moss Blue.png Moss Bricks Blue.png

Purple Moss.png

Moss Purple.png Moss Bricks Purple.png

Lava Moss.png

Moss Lava.png Moss Bricks Lava.png

Krypton Moss.png

Moss Krypton.png Moss Bricks Krypton.png

Xenon Moss.png

Moss Xenon.png Moss Bricks Xenon.png

Argon Moss.png

Moss Argon.png Moss Bricks Argon.png

Rouge Brune Verte Bleue Violette Lave Versions Bureau, Console et Mobile Krypton Versions Bureau et Mobile Xénon Versions Bureau et Mobile Argon Versions Bureau et Mobile

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Mousse bleueMousse bleue (Version Bureau)ÉtabliÉtabli et EctobrumeVersions Bureau et Mobile
Mousse marronMousse marron (Version Bureau)
Mousse verteMousse verte (Version Bureau)
Mousse violetteMousse violette (Version Bureau)
Mousse rougeMousse rouge (Version Bureau)
total: 5 row(s)

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

Propagation[modifier | modifier le wikicode]

  • La mousse se répand lentement sur les blocs de pierre et les briques grises exposés, à n'importe quelle profondeur, une fois qu'ils sont plantés (y compris au-dessus du sol). Si le joueur n'a pas accès à un grattoir à peinture pour ramasser la mousse, il peut faire pousser de la mousse supplémentaire en construisant des "ponts" de pierre pour que la mousse existante puisse pousser à travers.
  • Version ConsoleVersion console old-gen Le sceptre de repousse peut être utilisé sur les blocs de pierre pour faire pousser de la mousse à n'importe quelle profondeur. Le type de mousse varie en fonction de la proximité d'autres types de mousse. Ainsi, on peut répandre la mousse de lave des couches de lave de la caverne jusqu'à la surface.

  • Bureau 1.4.0.1 :
    • Mousse de feu renommée en mousse de lave.
    • Mousses de krypton, de xénon et d'argon ajoutées.
    • Les mousses ont désormais une forme d'objet et peuvent être collectées avec un grattoir.
    • Les mousses peuvent être transformées en murs de mousse, et vice versa.
    • La mousse peut maintenant se répandre et être placée sur des briques grises.
    • Toutes les mousses ont désormais des noms officiels.
    • Le sceptre de repousse ne peut plus faire pousser de la mousse sur de la pierre propre.
Version Version 3DS 3DS