Mur de Chair

De Terraria Wiki
Mur de Chair
Mur de Chair.png
Statistiques
Type Boss
Biome Enfer
IA de type Corps du Mur de Chair
Dégâts 50 / 150  (mêlée)
PV max 8000 / 11200 
Défense 12
RC infligé 100%
Inflige le débuff
Horrifié.png Horrifié
Durée du débuff Tant que le joueur est à 900 blocs ou moins du boss.
Info du débuff Vous avez vu quelque chose de terrible, il n'y a pas d'échappatoire.
Inflige le débuff
La Langue.png La Langue
Durée du débuff Si le joueur est à 900 blocs ou moins derrière le boss ou quitte l'Enfer devant le boss.
Info du débuff La bouche vous aspire
Immunisé à Confus.png En Feu!.png Empoisonné.png Venin.png Brasier Maudit.pngFlamme Sombre (débuff).png
Récompenses
Pièces 8 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Potion de Soin.png Potion de Soin
• 5-15
100%
Pwnmarteau.png Pwnmarteau
100%
1 objet sur les 7 suivants est lâché
Lame de Briseur.png Lame de Briseur
1/7
Fusil d'Assaut Mécanique.png Fusil d'Assaut Mécanique
1/7
Fusil Laser.png Fusil Laser
1/7
Emblème du Guerrier.png Emblème du Guerrier
1/7
Emblème du Sorcier.png Emblème du Sorcier
1/7
Emblème du Ranger.png Emblème du Ranger
1/7
Emblème d'Invocateur.png Emblème d'Invocateur
1/7
Masque du Mur de Chair.png Masque du Mur de Chair
14.29%
Trophée du Mur de Chair.png Trophée du Mur de Chair
10%
Sac à Trésor (Mur de Chair).png Sac à Trésor
(Mur de Chair)

• en Mode Expert uniquement Pc only.png
100% 

Mur de Chair Icône Carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs113
Un joueur face au Mur de Chair.

Trophée du Mur de Chair.png "Le maître et le centre du monde..." Trophée du Mur de Chair.png

Pour l'objet, voir Bloc de Chair.

Le Mur de Chair est un boss du pré-Hardmode, affronté en Enfer. Il est considéré comme le boss le plus difficile du pré-Hardmode. Lorsqu'il est vaincu, le monde fait une transition permanente vers le Hardmode.

Afin de vaincre le Mur de Chair, le joueur doit attaquer ses yeux ou sa bouche ; les parties du boss partageant la même barre de santé, attaquer n'importe laquelle enlève de la santé au boss. Le reste du corps du boss n'est pas affecté par les attaques, qui passent à travers.

La musique jouée lors du combat contre le Mur de Chair est Boss 2.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de Chair est invoqué lorsqu'une Poupée Vaudou du Guide est lancée dans de la lave en Enfer lorsque le Guide est présent dans le monde. Cela a pour effet de tuer le Guide. La Poupée peut être lancée manuellement par le joueur, ou en tuant un Démon Vaudou au-dessus d'un lac de lave.

Si le Guide n'est pas vivant lorsque la Poupée est jetée dans la lave, ou si la Poupée n'est pas jetée dans de la lave en Enfer, le Mur de Chair n'est pas invoqué et l'objet est gaspillé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de Chair est très large, occupant l'écran entier verticalement. Lorsqu'il apparaît, il se déplace lentement dans une seule direction, forçant le joueur à faire de même tout en devant s'adapter au terrain rugueux de l'Enfer. S'il est invoqué dans la partie gauche du monde, il se déplace vers la droite ; s'il est invoqué dans la partie droite du monde, il se déplace vers la gauche. Si le Mur de Chair atteint l'une des deux extrémités de la Carte, il disparaît, et tout joueur se trouvant en Enfer meurt (avec le message de mort unique "<Joueur> s'est fait lécher.").

Le Mur de Chair se déplace plus rapidement au fur et à mesure que sa santé diminue. En Mode Expert, il peut atteindre 50 mph lorsqu'il a moins de 500 points de vie (comparé aux Bottes d'Hermès à 30 mph). Ce comportement est important à retenir, puisque le combat dure sur une longue distance (sauf si le joueur est équipé d'équipement du Hardmode).

De plus :

  • Le Mur de Chair possède des sbires appelés L'Affamé, chacun relié au boss par un long fil de chair, qui se déplacent vers le joueur. Au fur et à mesure que le Mur de Chair prend des dégâts, les statistiques des Affamés augmentent. Lorsqu'ils ont perdu suffisamment de vie, les Affamés se détachent et volent rapidement vers le joueur.
    • En Mode Expert, les Affamés réapparaissent régulièrement tant que le Mur de Chair est encore en vie.
  • Les yeux du Mur de Chair tirent des lasers, dont les dégâts et la fréquence augmentent lorsque la santé du boss diminue.
  • La bouche du Mur de Chair "vomit" des Sangsues qui pourchassent le joueur, et lâchent des cœurs lorsqu'elles sont tuées.

Dès l'apparition du Mur de Chair, le joueur est affecté par le débuff Horrifié, qui l'empêche de fuir le combat. Les joueurs qui tentent de quitter l'Enfer ou de se mettre derrière le Mur de Chair sont immédiatement attrapés par La Langue et ramenés de force dans la bouche du Mur de Chair, recevant des dégâts importants au passage. Si le joueur se téléporte en dehors de la portée de la Langue avec un Miroir Magique ou autre, le débuff Horrifié tue immédiatement le joueur (avec le message de mort "<Joueur> a tenté de s'échapper.").

Conséquences[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le Mur de Chair est tué, il laisse son butin dans une cage de Brique de Démonite (pour les mondes de Corruption) ou de Brique de Cramtane (pour les mondes de Cramoisi). L'un des butins est toujours le Pwnmarteau, qui devient un outil essentiel lors du Hardmode.

Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Article principal: Hardmode

Après avoir vaincu le Mur de Chair pour la première fois, un message de Statut s'affiche : "Les anciens esprits de la lumière et des ténèbres ont été relâchés.", et le monde fait une conversion immédiate vers le Hardmode. Cette nouvelle phase du jeu ajoute de nouveaux environnements, des ennemis et boss plus puissants, ainsi que de nouveaux objets et équipements.

Deux rayures diagonales de Purification et de Corruption ou Cramoisi sont créées immédiatement, formant un paterne similaire à un "V" de l'Enfer à la Surface.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Œil du Mur de Chair
Œil du Mur de Chair.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type Œil du Mur de Chair
Dégâts 22-30 / 44-60  (laser (dépend de la santé))
50 / 150  (mêlée)
Défense 0
RC infligé 100%
ID des PNJs114
Bouche du Mur de Chair
Bouche du Mur de Chair.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type Bouche du Mur de Chair
Dégâts 50 / 150  (mêlée)
Défense 15
RC infligé 100%
ID des PNJs113
L'Affamé
L'Affamé.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type L'Affamé
Dégâts 30 / 60  (santé MdC 75%+)
45 / 90  (santé MdC 50%+)
60 / 120  (santé MdC 25%+)
75 / 150  (santé MdC <25%)
PV max 240
Défense 10 (santé MdC 75%+)
20 (santé MdC 50%+)
30 (santé MdC 25%+)
40 (santé MdC <25%)
RC infligé -10% / 1 
Immunisé à Confus.png
ID des PNJs115
L'Affamé
L'Affamé.png
Statistiques
Type Ennemi
IA de type Œil de Démon
Dégâts 30 / 60 
PV max 80 / 112 
Défense 6
RC infligé 20% / 28 
Immunisé à Confus.png
Objet(s) (Quantité) Taux
Cœur.png Cœur
75%
ID des PNJs116

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Insatiable.png Insatiable"Éliminez le Mur de Chair, le maître et le centre du monde qui émerge après un grand sacrifice de feu."
Vaincre le Mur de Chair pour la première fois. Pc only.png
Succès C'est dur !.png C'est dur !"Libérez les esprits anciens de la lumière et des ténèbres dans votre monde. Vous affronterez des ennemis plus forts et vous ferez pleuvoir des trésors étincelants (et des arcs-en-ciel !)"
Entrer en Hardmode. Pc only.png

  • Le joueur doit faire attention à ne pas laisser un Démon Vaudou lâcher sa Poupée dans la lave s'il n'est pas près à se battre contre le Mur de Chair.
  • Si le joueur a des problèmes pour faire apparaître le Guide, il devrait vérifier qu'aucun évènement n'est en place.
  • Si le joueur invoque le Mur de Chair au bord du monde et le tue avant que celui-ci ne puisse entrer dans le monde, les objets sont également lâchés en dehors du monde et il devient impossible de les prendre.
  • Si le Guide en lui-même brûle dans de la lave en Enfer, le Mur de Chair n'est pas invoqué.
  • Le Mur de Chair est le seul boss qui ne disparaît pas selon la distance par rapport au joueur, mais selon la position dans le monde (aux extrémités de l'Enfer).
  • Il est possible que le Guide réapparaisse pendant le combat contre le Mur de Chair ; lâcher une autre Poupée Vaudou dans de la lave pendant le combat tue alors le Guide, mais n'invoque pas un second Mur de Chair.
  • Le Mur de Chair déplace ses yeux et bouche verticalement selon les blocs, le vide et les liquides. Les yeux tentent de ne pas traverser un espace de blocs ni de liquide, mais vont en haut et en bas le plus possible.
  • Même si le Mur de Chair est immunisé face à un grand nombre de débuffs, les Affamés sont uniquement immunisés au débuff Confus.

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Mur de Chair, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Mur de Chair.

  • Les objets permettant une meilleure mobilité, tels que la Potion Gravitationnelle, les Bottes Fusées, les Échasses de Lave et les Grappins peuvent rendre le combat bien plus facile.
  • Créer un grand pont fait de plateformes et dégager le terrain au passage permet de ne pas avoir à s'inquiéter des déplacements.
  • Les yeux ont moins de défense que la bouche ; il est donc préférable d'attaquer les yeux.
  • Les Armes de mêlée sont déconseillées lors de ce combat, car le joueur risque trop d'être touché par le Mur de Chair ou les Affamés.
  • Les Grenabeilles, Les Genoux de l'Abeille, le Blaster Phœnix, la Furie en Fusion, la Console only.png Mobile only.png Sharanga, le Minishark, l'Arc Aile-Infernale et les Mobile only.png 3DS logo.svg Flèches d'Amour sont des armes efficaces pour ce combat.
  • Utiliser une plateforme avec des blocs immunisés aux explosion (comme les Briques du Donjon) et utiliser des Dynamites est particulièrement efficace si le joueur a un bon timing.
  • Le Carreau d'Eau est une arme excellente, car le projectile peut toujours attaquer le boss même après la mort du joueur.
  • Si le Mur de Chair a été invoqué, il ne disparaît jamais avant d'avoir atteint le bord de la Carte. Le joueur peut être suffisamment rapide pour le rattraper s'il meurt, et pour combattre à nouveau.

  • Même s'il est basé autour de la chair, le Mur de Chair n'a aucun lien avec le Cramoisi, et était présent dans le jeu bien avant.
  • Puisque vaincre le Mur de Chair crée des bandes de Purification et de Corruption/Cramoisi, si le joueur vainc le Mur de Chair vers le milieu de la Carte, il peut lâcher une Âme de Lumière ou une Âme de l'Ombre car il aura été tué dans la Corruption/Cramoisi ou la Purification.
  • Le Mur de Chair est le seul boss à donner au joueur deux succès en même temps.