Mur de chair

De Terraria Wiki
Mur de chair
Mur de chair.png
Statistiques
TypeEnemy
IA de typeIA Mur de chair
Dégâts50 / 150 (Mêlée)
Santé max8000 / 11200
Défense12 / 18
Résistance
au recul
100%
Inflige le débuffHorreurHorreur
Durée du débuffLorsque le joueur se trouve dans les 1800 pieds (900 blocs) derrière le boss.
Infobulle
du débuff
Vous avez vu quelque chose de terrible, il n'y a pas d'échappatoire.
Inflige le débuffLa LangueLa Langue
Infobulle
du débuff
La bouche vous aspire
Immunisé àEmpoisonnéEn feu !ConfusionBrasier mauditVeninFlamme d'ombre
Butin
Pièces 8 Pièce d'or
Map Icon Wall of Flesh.png
Icône sur la carte
Un joueur face au Mur de chair.

Wall of Flesh Trophy.png "Le maître et le centre du monde..." Wall of Flesh Trophy.png

Pour les objets, voir Bloc de chair et Mur en blocs de chair.

Le Mur de chair est un boss du pré-Hardmode, affronté en Enfer. Il est considéré comme le boss le plus difficile du pré-Hardmode. Lorsqu'il est vaincu, le monde fait une transition permanente vers le Hardmode.

Afin de vaincre le Mur de chair, le joueur doit attaquer ses yeux ou sa bouche ; les parties du boss partageant la même barre de santé, attaquer n'importe laquelle enlève de la santé au boss. Le reste du corps du boss n'est pas affecté par les attaques, qui passent à travers.

La musique jouée lors du combat contre le Mur de chair est Boss 2.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de chair est invoqué lorsqu'une Poupée vaudou du guide est lancée dans de la lave en Enfer lorsque le Guide est présent dans le monde. Cela a pour effet de tuer le Guide. La Poupée peut être lancée manuellement par le joueur, ou en tuant un Démon vaudou au-dessus d'un lac de lave.

Si le Guide n'est pas vivant lorsque la Poupée est jetée dans la lave, ou si la Poupée n'est pas jetée dans de la lave en Enfer, le Mur de chair n'est pas invoqué et l'objet est gaspillé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de chair est très large, occupant l'écran entier verticalement. Lorsqu'il apparaît, il se déplace lentement dans une seule direction, forçant le joueur à faire de même tout en devant s'adapter au terrain rugueux de l'Enfer. S'il est invoqué dans la partie gauche du monde, il se déplace vers la droite ; s'il est invoqué dans la partie droite du monde, il se déplace vers la gauche. Si le Mur de chair atteint l'une des deux extrémités de la Carte, il disparaît, et tout joueur se trouvant en Enfer meurt (avec le message de mort unique "<Joueur> s'est fait lécher.").

Le Mur de chair se déplace plus rapidement au fur et à mesure que sa santé diminue. En Mode Expert, il peut atteindre 50 mph lorsqu'il a moins de 500 points de vie (comparé aux Bottes d'Hermès à 30 mph). Ce comportement est important à retenir, puisque le combat dure sur une longue distance (sauf si le joueur est équipé d'équipement du Hardmode).

De plus :

  • Le Mur de chair possède des sbires appelés L'Affamé, chacun relié au boss par un long fil de chair, qui se déplacent vers le joueur. Au fur et à mesure que le Mur de chair prend des dégâts, les statistiques des Affamés augmentent. Lorsqu'ils ont perdu suffisamment de vie, les Affamés se détachent et volent rapidement vers le joueur.
    • En Mode Expert, les Affamés réapparaissent régulièrement tant que le Mur de chair est encore en vie.
  • Les yeux du Mur de chair tirent des lasers, dont les dégâts et la fréquence augmentent lorsque la santé du boss diminue.
  • La bouche du Mur de chair "vomit" des Sangsues qui pourchassent le joueur, et lâchent des cœurs lorsqu'elles sont tuées.

Dès l'apparition du Mur de chair, le joueur est affecté par le débuff Horreur, qui l'empêche de fuir le combat. Les joueurs qui tentent de quitter l'Enfer ou de se mettre derrière le Mur de chair sont immédiatement attrapés par La Langue et ramenés de force dans la bouche du Mur de chair, recevant des dégâts importants au passage. Si le joueur se téléporte en dehors de la portée de la Langue avec un Miroir magique ou autre, le débuff Horreur tue immédiatement le joueur (avec le message de mort "<Joueur> a tenté de s'échapper.").

Conséquences[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le Mur de chair est tué, il laisse son butin dans une cage de Brique de démonite (pour les mondes de Corruption) ou de Brique de carmitane (pour les mondes de Carmin). L'un des butins est toujours le Supermarteau, qui devient un outil essentiel lors du Hardmode.

Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Article principal: Hardmode

Après avoir vaincu le Mur de chair pour la première fois, un message de statut s'affiche : "Les anciens esprits de la lumière et des ténèbres ont été relâchés.", et le monde fait une conversion immédiate vers le Hardmode. Cette nouvelle phase du jeu ajoute de nouveaux environnements, des ennemis et boss plus puissants, ainsi que de nouveaux objets et équipements.

Deux rayures diagonales de Purification et de Corruption ou Carmin sont créées immédiatement, formant un paterne similaire à un "V" de l'Enfer à la Surface.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Mur de chair
Wall of Flesh Mouth.png
Statistiques
TypeBoss
BiomeEnfer
IA de typeIA Mur de chair
Dégâts50 / 150
Santé max8000 / 11200
Défense12 / 18
Résistance
au recul
100%
Butin
Pièces 8 Pièce d'or
Mur de chairMur de chair (Œil)
Wall of Flesh Eye.png
Statistiques
TypeBoss
BiomeEnfer
IA de typeIA Œil du Mur de chair
Dégâts50 / 150 (Mêlée)
22-30 / 44-60 (Œil laser (en fonction de la santé))
Santé max8000 / 11200
Défense0 / 6
Résistance
au recul
100%
Butin
Pièces 8 Pièce d'or
L'Affamé
L'Affamé.png
Statistiques
TypeBoss
BiomeEnfer
IA de typeIA L'Affamé
Dégâts30 / 60 (75%+ de santé du Mdc)
45 / 90 (50%+ de santé du Mdc)
60 / 120 (25%+ de santé du Mdc)
75 / 150 (<25% de santé du Mdc)
Santé max240 / 336
Défense10 / 16 (75%+ de santé du Mdc)
20 (50%+ de santé du Mdc)
30 (25%+ de santé du Mdc)
40 (<25% de santé du Mdc)
Résistance
au recul
-10% / 1%
Immunisé àConfusion
L'AffaméL'Affamé II
The Hungry II.png
Statistiques
TypeBoss
BiomeEnfer
IA de typeIA Œil de démon
Dégâts30 / 60
Santé max80 / 112
Défense6
Résistance
au recul
20% / 28%
Immunisé àConfusion
  • Objet (Quantité)Taux
  • 75%

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Insatiable.png Insatiable"Éliminez le Mur de chair, le maître et le centre du monde qui émerge après un grand sacrifice de feu."
Vaincre le Mur de chair pour la première fois. Version Bureau
Succès C'est dur !.png C'est dur !"Libérez les esprits anciens de la lumière et des ténèbres dans votre monde. Vous affronterez des ennemis plus forts et vous ferez pleuvoir des trésors étincelants (et des arcs-en-ciel !)"
Entrer en Hardmode. Version Bureau

  • Le joueur doit faire attention à ne pas laisser un Démon vaudou lâcher sa Poupée dans la lave s'il n'est pas près à se battre contre le Mur de chair.
  • Si le joueur a des problèmes pour faire apparaître le Guide, il devrait vérifier qu'aucun évènement n'est en place.
  • Si le joueur invoque le Mur de chair au bord du monde et le tue avant que celui-ci ne puisse entrer dans le monde, les objets sont également lâchés en dehors du monde et il devient impossible de les prendre.
  • Si le Guide en lui-même brûle dans de la lave en Enfer, le Mur de chair n'est pas invoqué.
  • Le Mur de chair est le seul boss qui ne disparaît pas selon la distance par rapport au joueur, mais selon la position dans le monde (aux extrémités de l'Enfer).
  • Il est possible que le Guide réapparaisse pendant le combat contre le Mur de chair ; lâcher une autre Poupée Vaudou dans de la lave pendant le combat tue alors le Guide, mais n'invoque pas un second Mur de chair.
  • Le Mur de chair déplace ses yeux et bouche verticalement selon les blocs, le vide et les liquides. Les yeux tentent de ne pas traverser un espace de blocs ni de liquide, mais vont en haut et en bas le plus possible.
  • Même si le Mur de chair est immunisé face à un grand nombre de débuffs, les Affamés sont uniquement immunisés au débuff Confusion.

Pour voir des stratégies plus élaborées pour vaincre le Mur de chair, incluant des recommandations d'armes et d'arènes, voir Guide:Stratégies du Mur de chair.

  • Les objets permettant une meilleure mobilité, tels que la Potion de gravitation, les Bottes à fusée, les Cuissardes en lave et les Grappins peuvent rendre le combat bien plus facile.
  • Créer un grand pont fait de plateformes et dégager le terrain au passage permet de ne pas avoir à s'inquiéter des déplacements.
  • Les yeux ont moins de défense que la bouche ; il est donc préférable d'attaquer les yeux.
  • Les Armes de mêlée sont déconseillées lors de ce combat, car le joueur risque trop d'être touché par le Mur de chair ou les Affamés.
  • Les Grebeilles, Arc des abeilles, le Pistolet Phénix, la Furie en fusion, la Version Console Version Mobile Sharanga, le Minirequin, l'Arc d'ailes de feu et les Version Mobile 3DS.svg Flèches d'Amour sont des armes efficaces pour ce combat.
  • Utiliser une plateforme avec des blocs immunisés aux explosion (comme les Briques de donjon) et utiliser des Dynamites est particulièrement efficace si le joueur a un bon timing.
  • Le Sort de l'eau est une arme excellente, car le projectile peut toujours attaquer le boss même après la mort du joueur.
  • Si le Mur de chair a été invoqué, il ne disparaît jamais avant d'avoir atteint le bord de la Carte. Le joueur peut être suffisamment rapide pour le rattraper s'il meurt, et pour combattre à nouveau.

  • Même s'il est basé autour de la chair, le Mur de chair n'a aucun lien avec le Carmin, et était présent dans le jeu bien avant.
  • Puisque vaincre le Mur de chair crée des bandes de Purification et de Corruption/Carmin, si le joueur vainc le Mur de chair vers le milieu de la Carte, il peut lâcher une Âme de lumière ou une Âme de nuit car il aura été tué dans la Corruption/Carmin ou Le Sacré.
  • Le Mur de chair est le seul boss à donner au joueur deux succès en même temps.

  • 1.1: Introduit.
Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Boss du Hardmode
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png OcramOld-gen console versionMobile Version3DS versionAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatiqueDesktop VersionConsole VersionSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la luneDesktop VersionConsole Version
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantDesktop VersionConsole VersionBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneDesktop VersionConsole VersionMage noir icône carte.png Mage noirDesktop VersionOgre icône carte.png OgreDesktop VersionBetsy icône carte.png BetsyDesktop VersionPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png Tours CélestesDesktop VersionConsole Version