Mur de chair

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Mur de chair
Wall of Flesh.png
Map Icon Wall of Flesh.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Mur de chair
Dégâts50/150/225 (mêlée)
Santé max8000/11200/14280
Défense12/18
Résist. au rc100 %
Immunisé àEn feu !ConfusionEmpoisonnéHellfire
Inflige les débuffs
DébuffHorreurHorreur
InfobulleVous avez vu quelque chose de terrible, il n'y a pas d'échappatoire.
DuréeLorsque le joueur se trouve dans les 1800 pieds (900 blocs) derrière le boss.
DébuffLa LangueLa Langue
InfobulleLa bouche vous aspire
DuréeLorsque le joueur se trouve dans les 1800 pieds (900 blocs) derrière le boss.
Butins
Pièces820

Wall of Flesh Trophy.png« Le maître et cœur du monde... »Wall of Flesh Trophy.png

Pour les objets, voir bloc de chair et mur en blocs de chair.
Un joueur face au Mur de chair.

Le Mur de chair ("Wall of Flesh" en anglais) est un boss du pré-Hardmode, affronté en enfer. Il est considéré comme le boss le plus difficile du pré-Hardmode. Lorsqu'il est vaincu, le monde fait une transition permanente vers le Hardmode.

Afin de vaincre le Mur de chair, le joueur doit attaquer ses yeux ou sa bouche ; les parties du boss partageant la même barre de santé, attaquer n'importe laquelle enlève de la santé au boss. Le reste du corps du boss n'est pas affecté par les attaques, qui passent à travers.

Du temps que le Mur de chair est en vie, la musique Boss 2 est jouée. Lorsque la musique mystique Versions Bureau et Mobile est activée, le morceau Mur de chair (Otherworldly) sera joué à la place.

Invocation[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de chair est invoqué lorsqu'une poupée vaudou du guide est lancée dans de la lave en enfer lorsque le Guide est présent dans le monde. Cela a pour effet de tuer le Guide. La poupée peut être lancée manuellement par le joueur, ou en tuant un démon vaudou au-dessus d'un lac de lave.

Si le Guide n'est pas vivant lorsque la poupée est jetée dans la lave, ou si la poupée n'est pas jetée dans de la lave en enfer, le Mur de chair n'est pas invoqué et l'objet est gaspillé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Le Mur de chair est très large, occupant l'écran entier verticalement. Lorsqu'il apparaît, il se déplace lentement dans une seule direction, forçant le joueur à faire de même tout en devant s'adapter au terrain rugueux de l'enfer. S'il est invoqué dans la partie gauche du monde, il se déplace vers la droite ; s'il est invoqué dans la partie droite du monde, il se déplace vers la gauche. Si le Mur de chair atteint l'une des deux extrémités de la carte, il disparaît, et tout joueur se trouvant en enfer meurt (avec le message de mort unique "<Joueur> s'est fait lécher.").

Le Mur de chair se déplace plus rapidement au fur et à mesure que sa santé diminue. En mode Expert, il peut atteindre 50 mph lorsqu'il a moins de 500 points de vie (comparé aux bottes d'Hermès à 30 mph). Ce comportement est important à retenir, puisque le combat dure sur une longue distance (sauf si le joueur est équipé d'équipement du Hardmode).

De plus :

  • Le Mur de chair possède des sbires appelés L'Affamé, chacun relié au boss par un long fil de chair, qui se déplacent vers le joueur. Au fur et à mesure que le Mur de chair prend des dégâts, les statistiques des Affamés augmentent. Lorsqu'ils ont perdu suffisamment de vie, les Affamés se détachent et volent rapidement vers le joueur.
    • En mode Expert, les Affamés réapparaissent régulièrement tant que le Mur de chair est encore en vie.
  • Les yeux du Mur de chair tirent des lasers, dont les dégâts et la fréquence augmentent lorsque la santé du boss diminue.
  • La bouche du Mur de chair "vomit" des sangsues qui pourchassent le joueur, et lâchent des cœurs lorsqu'elles sont tuées.

Dès l'apparition du Mur de chair, le joueur est affecté par le débuff Horreur, qui l'empêche de fuir le combat. Les joueurs qui tentent de quitter l'Enfer ou de se mettre derrière le Mur de chair sont immédiatement attrapés par la Langue et ramenés de force dans la bouche du Mur de chair, recevant des dégâts importants au passage. Si le joueur se téléporte en dehors de la portée de la Langue avec un miroir magique ou autre, le débuff Horreur tue immédiatement le joueur (avec le message de mort "<Joueur> a tenté de s'échapper.").

Conséquences[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque le Mur de chair est tué, il laisse son butin dans une cage de brique de démonite (pour les mondes de corruption) ou de brique de carmitane (pour les mondes de carmin). L'un des butins est toujours le supermarteau, qui devient un outil essentiel lors du Hardmode.

Hardmode[modifier | modifier le wikicode]

Article principal : Hardmode

Après avoir vaincu le Mur de chair pour la première fois, un message de statut s'affiche : "Les anciens esprits de la lumière et des ténèbres ont été relâchés.", et le monde fait une conversion immédiate vers le Hardmode. Cette nouvelle phase du jeu ajoute de nouveaux biomes, des ennemis et boss plus puissants, ainsi que de nouveaux objets et équipements.

Deux rayures diagonales de sacré et de corruption ou de carmin sont créées immédiatement, formant un paterne similaire à un "V" de l'enfer à la surface.

Parties[modifier | modifier le wikicode]

Mur de chair
Wall of Flesh Mouth.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Mur de chair
Dégâts50/150/225
Santé max8000/11200/14280
Défense12/18
Résist. au rc100 %
Immunisé àEn feu !ConfusionEmpoisonnéHellfire
Butins
Pièces820
Mur de chairŒil de Mur de chair
Wall of Flesh Eye.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Œil du Mur de chair
Dégâts50/150/225 (mêlée)
22-30/44-60/66-90 (œil laser; en fonction de la santé)
Santé max8000/11200/14280
Défense0/6
Résist. au rc100 %
Immunisé àEn feu !ConfusionEmpoisonnéHellfire
Butins
Pièces820
L'Affamé
The Hungry.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA L'Affamé
Dégâts30/60/90 (Santé du Mdc >75%)
45/90/135 (Santé du Mdc 75–50%)
60/120/180 (Santé du Mdc 50–25%)
75/150/225 (Santé du Mdc <25%)
Santé max240/336/503
Défense10/16 (Santé du Mdc >75%)
20 (Santé du Mdc 75–50%)
30 (Santé du Mdc 50–25%)
40 (Santé du Mdc <25%)
Résist. au rc-10 %/1%/12 %
Immunisé àConfusion
L'AffaméL'Affamé II
The Hungry II.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Œil de démon
Dégâts30/60/90
Santé max80/112/168
Défense6
Résist. au rc20 %/28 %/36 %
Immunisé àConfusion
Butins
  • Objet (Quantité)Taux
  • 100 %/20 %

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Still Hungry.png
Insatiable • « Éliminez le Mur de chair, le maître et le centre du monde qui émerge après un grand sacrifice de feu. »
Éliminez le Mur de chair pour la première fois. Versions Bureau, Console et Mobile
Achievement It's Hard!.png
C'est dur ! • « Libérez les esprits anciens de la lumière et de l'obscurité dans votre monde. Vous affronterez des ennemis plus forts et vous ferez pleuvoir des trésors étincelants (et des arcs-en-ciel !). »
Entrez en Hardmode. Versions Bureau, Console et Mobile
Achievement Challenge Accepted.png
Challenge Accepted • « You have unlocked Hard Mode! »
Déverrouillez le Hardmode. Version console old-gen

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le joueur doit faire attention à ne pas laisser un démon vaudou lâcher sa Poupée dans la lave s'il n'est pas près à se battre contre le Mur de chair.
  • Si le joueur a des problèmes pour faire apparaître le Guide, il devrait vérifier qu'aucun évènement n'est en place.
  • Si le joueur invoque le Mur de chair au bord du monde et le tue avant que celui-ci ne puisse entrer dans le monde, les objets sont également lâchés en dehors du monde et il devient impossible de les prendre.
  • Si le Guide en lui-même brûle dans de la lave en enfer, le Mur de chair n'est pas invoqué.
  • Le Mur de chair est le seul boss qui ne disparaît pas selon la distance par rapport au joueur, mais selon la position dans le monde (aux extrémités de l'enfer).
  • Il est possible que le Guide réapparaisse pendant le combat contre le Mur de chair ; lâcher une autre poupée vaudou dans de la lave pendant le combat tue alors le Guide, mais n'invoque pas un second Mur de chair.
  • Le Mur de chair déplace ses yeux et bouche verticalement selon les blocs, le vide et les liquides. Les yeux tentent de ne pas traverser un espace de blocs ni de liquide, mais vont en haut et en bas le plus possible.
  • Même si le Mur de chair est immunisé face à un grand nombre de débuffs, les Affamés sont uniquement immunisés au débuff Confusion.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Pour des stratégies élaborées pour vaincre le Mur de chair, incluant des recommandations d'arme et d'arène, voir Guide:Stratégies du Mur de chair.
  • Les objets permettant une meilleure mobilité, tels que la potion de gravitation, les bottes à fusée, les cuissardes en lave et les grappins peuvent rendre le combat bien plus facile.
  • Créer un grand pont fait de plateformes et dégager le terrain au passage permet de ne pas avoir à s'inquiéter des déplacements.
  • Les yeux ont moins de défense que la bouche ; il est donc préférable d'attaquer les yeux.
  • Les armes de mêlée sont déconseillées lors de ce combat, car le joueur risque trop d'être touché par le Mur de chair ou les Affamés.
  • Les grebeilles, l'arc des abeilles, le pistolet Phénix, la furie en fusion, la sharangaVersion console old-genVersion 3DS, le minirequin, l'arc d'ailes de feu et les flèches en cœurVersion 3DS sont des armes efficaces pour ce combat.
  • Utiliser une plateforme avec des blocs immunisés aux explosion (comme les briques de donjon) et utiliser des dynamites est particulièrement efficace si le joueur a un bon timing.
  • Le sort de l'eau est une arme excellente, car le projectile peut toujours attaquer le boss même après la mort du joueur.
  • Si le Mur de chair a été invoqué, il ne disparaît jamais avant d'avoir atteint le bord de la carte. Le joueur peut être suffisamment rapide pour le rattraper s'il meurt, et pour combattre à nouveau.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Même s'il est basé autour de la chair, le Mur de chair n'a aucun lien avec le carmin, et était présent dans le jeu bien avant.
  • Puisque vaincre le Mur de chair crée des bandes de sacré et de corruption/carmin, si le joueur vainc le Mur de chair vers le milieu de la carte, il peut lâcher une âme de lumière ou une âme de nuit car il aura été tué dans la corruption/carmin ou le sacré.
  • Le Mur de chair est le seul boss à donner au joueur deux succès en même temps.

Entrées du Bestiairebestiaire

  • Mur de chair : "Servant aussi bien de noyau du monde et de gardien, ce seigneur démoniaque imposant existe pour contenir les puissants esprits anciens."
  • L'Affamé : "Les nombreuses bouches du Mur de chair, reliées par des veines sanglantes. En dernier ressort, elles peuvent arracher et pourchasser voracement ses ennemis."

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Version Version 3DS 3DS

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Dans les modes expert/maître, deux des 8 objets (ainsi que le supermarteau) seront toujours lâchés du sac de trésors au lieu du boss lui-même. Voir Sac de trésors (Mur de chair)