Nécromancien

De Terraria Wiki
Nécromancien
Necromancer 1.png
Statistiques
Type
Ennemi mort-vivant
Biome
IA de typeIA Magicien
Dégâts50 / 100 (Mêlée)
60 / 96 (Distance)
Santé max300 / 600
Défense18
Résist. au rc45% / 51%
BannièreBannière de NécromancienBannière de NécromancienVersion BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Immunisé àEmpoisonnéConfusionVenin
Butins
Pièces1500*15 Silver Coin.png
NécromancienNécromancien en armure
Necromancer 2.png
Statistiques
Type
Ennemi mort-vivant
Biome
IA de typeIA Magicien
Dégâts35 / 70 (Mêlée)
60 / 96 (Distance)
Santé max450 / 900
Défense24
Résist. au rc50% / 55%
Immunisé àEmpoisonnéConfusionVenin
Butins
Pièces1500*15 Silver Coin.png

Le nécromancien ("Necromancer" en anglais) est un ennemi apparaissant dans le Donjon du Hardmode post-Plantera. Cet ennemi tire cinq rayons violets sur le joueur, puis se téléporte, avant de recommencer. Les rayons violets sont tirés instantanément sur une grande longueur, sont reflétés par les murs, et infligent des dégâts importants, ainsi que le débuff Lenteur. Toucher le Nécromancien résulte en sa téléportation quasi-immédiate.

Un nécromancien attaquant un joueur.

Le Nécromancien apparaît dans les zones recouvertes de murs en brique, avec les squelette en armure bleue, le commando squelette et le paladin. Il n'apparaît que très rarement en face d'autres murs du Donjon, et ne peut pas apparaître en face de murs placés par le joueur. La zone concernée peut également être identifiée par le signe nécromancien et la bannière de Squelettes vivants.

Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, il existe deux variantes de ce monstre, chacune ayant des statistiques différentes.

  • Le Nécromancien lance toujours son rayon directement en direction du joueur, qu'importe les obstacles entre le joueur et le monstre.
  • Version Bureau Le Javelot en os et le Point du jour s'accrochent au Nécromancien, et infligent des dégâts en continu, même s'il se téléporte.
  • Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, les armes infligeant des dégâts importants en un coup sont efficaces face au Nécromancien.
  • Les attaques à tête chercheuse visent le Nécromancien même après sa téléportation.
    • Ainsi, les sbires sont très efficaces contre cet ennemi.
  • Le Nécromancien ne peut pas se téléporter s'il se trouve en l'air, par exemple à cause d'un recul important.
  • Le Pistoranha est particulièrement utile face au Nécromancien, car s'il y est accroché une fois, il vise l'ennemi au fur et à mesure de ses téléportations et continue à lui infliger des dégâts.

Version Version 3DS 3DS

Modèle:Casters