Nécromancien

De Terraria Wiki
Nécromancien
Necromancer 1.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeDonjon
IA de typeIA Magicien
Dégâts50 / 100 (Mêlée)
60 / 96 (Distance)
Santé max300 / 600
Défense18
Résistance
au recul
45% / 51%
Inflige le débuffLenteurLenteur
100% de chances

Durée du débuff5 - 16 secondes / 10 - 32 secondes
Infobulle
du débuff
Vitesse de déplacement réduite
Immunisé àEmpoisonnéConfusionVenin
BannièreBannière de NécromancienBannière de Nécromancien
Butin
Pièces 15 Pièce d'argent
NécromancienNécromancien en armure
Necromancer 2.png
Statistiques
TypeEnnemi mort-vivant
BiomeDonjon
IA de typeIA Magicien
Dégâts35 / 70 (Mêlée)
60 / 96 (Distance)
Santé max450 / 900
Défense24
Résistance
au recul
50% / 55%
Inflige le débuffLenteurLenteur
100% de chances

Infobulle
du débuff
Vitesse de déplacement réduite
Immunisé àEmpoisonnéConfusionVenin
Butin
Pièces 15 Pièce d'argent

Le Nécromancien ("Necromancer" en anglais) est un ennemi apparaissant dans le Donjon du Hardmode post-Plantera. Cet ennemi tire cinq rayons violets sur le joueur, puis se téléporte, avant de recommencer. Les rayons violets sont tirés instantanément sur une grande longueur, sont reflétés par les murs, et infligent des dégâts importants, ainsi que le débuff Lenteur. Toucher le Nécromancien résulte en sa téléportation quasi-immédiate.

Le Nécromancien apparaît dans les zones recouvertes de Murs en brique, avec les Squelette en armure bleue, le Commando squelette et le Paladin. Il n'apparaît que très rarement en face d'autres murs du Donjon, et ne peut pas apparaître en face de murs placés par le joueur. La zone concernée peut également être identifiée par l'Signe nécromancien et la Bannière de Squelettes vivants.

Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, il existe deux variantes de ce monstre, chacune ayant des statistiques différentes.

Le rayon lancé par le Nécromancien.

  • Le Nécromancien lance toujours son rayon directement en direction du joueur, qu'importe les obstacles entre le joueur et le monstre.
  • Version Bureau Le Javelot en os et le Point du jour s'accrochent au Nécromancien, et infligent des dégâts en continu, même s'il se téléporte.
  • Tout comme les autres invocateurs du Donjon post-Plantera, les armes infligeant des dégâts importants en un coup sont efficaces face au Nécromancien.
  • Les attaques à tête chercheuse visent le Nécromancien même après sa téléportation.
    • Ainsi, les sbires sont très efficaces contre cet ennemi.
  • Le Nécromancien ne peut pas se téléporter s'il se trouve en l'air, par exemple à cause d'un recul important.
  • Le Pistoranha est particulièrement utile face au Nécromancien, car s'il y est accroché une fois, il vise l'ennemi au fur et à mesure de ses téléportations et continue à lui infliger des dégâts.

  • 1.2.4: Longueur du rayon réduite.
  • 1.2: Introduit.