Nettoyeur

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Nettoyeur
  • Nettoyeur (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Mun. utiliséesSolutions
Recul0,3 (Extrêmement faible)
T.U.30 (Moyenne)
Vélocité7
InfobulleCrée et détruit les biomes par pulvérisation
Utiliser une solution colorée
Rareté5*Niveau de rareté : 5
Achat2000000*2
Vente400000*40
Recherche1 nécessaire
« Solutions » redirige ici. Pour les potions consommables, voir Potion.

Le nettoyeur ("Clentaminator" en anglais) est un outil du Hardmode qui peut être utilisé pour créer ou détruire des biomes. Il utilise des solutions comme munition, chaque solution diffusant un biome différent. Il a un pattern de tir similaire à celui du lance-flammes, mais a une portée plus longue, tire à travers les blocs et fonctionne sous l'eau. Le nettoyeur est généralement le moyen le plus rapide pour répandre ou retirer le sacré, la corruption et le carmin. Il peut aussi rapidement convertir la jungle en biome champignon luisant et vice versa.

Le nettoyeur, ainsi que la plupart des solutions, peut être acheté chez la Steampunker pour 2000000*2, et 2500*25 pour les solutions.

Le nettoyeur ne peut pas être reforgé(e), et de ce fait ne peut pas avoir de modificateurs.

Solutions[modifier | modifier le wikicode]

Solutions
  • Green Solution.png Blue Solution.png Purple Solution.png Dark Blue Solution.png Red Solution.png
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
Rareté3*Niveau de rareté : 3
Achat2500*25
Vente500*5

Il y a actuellement 5 solutions différentes. Quatre d'entre elles sont vendues par la Steampunker, qui vend les différentes solutions sous certaines conditions, et une est vendue par Truffe, qui la vend toujours.

Solution Disponibilité Effet Infobulle
Solution verteSolution verte Lorsque l'on parle à la Steampunker
n'importe où sauf dans le sacré.
Retire corruption, carmin et sacré
Converti le biome champignon luisant en jungle.
S'utilise avec le Nettoyeur
Répand la pureté
Solution bleueSolution bleue Lorsque l'on parle à la Steampunker
dans le sacré.
Répand le sacré. S'utilise avec le Nettoyeur
Répand le sacré
Solution violetteSolution violette Durant une Lune de sang ou une Éclipse solaire,
dans un monde corrompu.
Répand la corruption. S'utilise avec le Nettoyeur
Répand la corruption
Solution bleu foncéSolution bleu foncé Chez Truffe, à tout moment. Converti la jungle en biome champignon luisant. S'utilise avec le Nettoyeur
Répand les champignons luisants
Solution rougeSolution rouge Durant une Lune de sang ou une Éclipse solaire,
dans un monde carmin.
Répand le carmin. S'utilise avec le Nettoyeur
Répand le carmin

Notes[modifier | modifier le wikicode]

Le rayon de pulvérisation du nettoyeur d'une position fixe, pierre d'ébène convertie en pierre.
Le nettoyeur modifiant la corruption en forêt utilisant la solution verte.
  • Le nettoyeur a une portée de 60 blocs.
  • Il est affecté par les buffs qui réduisent l'utilisation de munition, ce qui permet d'économiser de la solution.
  • Son flux émet une faible quantité de lumière.
  • L'utiliser est l'une des deux façons de créer des murs convertis, en plus de l'établi dans un GraveyardVersion Bureau.
  • La solution bleu foncé peut détruire un bulbe de Plantera quand les blocs de la jungle en dessous sont convertis en blocs du biome champignon luisant.
  • En utilisant la solution violette, rouge et bleue, la boue va être remplacée par de la terre à la surface pour accommoder les blocs d'herbe.
  • Le nettoyeur ne convertira que les blocs d'herbe, de glace, de sable et de pierre.
    • L'herbe de la jungle peut également être changée en herbe maléfique ou sacrée, (et en même temps changer la boue en terre) mais l'herbe champignon ne peut être changée qu'en herbe de la jungle.
  • Vous ne pouvez avoir qu'une solution maléfique dans un monde. (Solution violette pour la Corruption, solution rouge pour le Carmin.)

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme les boosts qui réduisent l'utilisation de munitions affectent également la consommation de solution, il est recommandé d'avoir au moins deux objets économisant les munitions ou buffs avant d'utiliser le nettoyeur. Les objets suivants peuvent être utilisés : casque en chlorophyte et plastron du vortexVersions Bureau, Console et Mobile (plastron en champignite alternativement) dont une chance constante de ne pas consommer de munition; tandis que la potion de munitions et la boîte de munitions fournissent des buffs de conservation de munition temporaires (mais de longue durée). En combinant ces quatre éléments, on obtient une probabilité de 61,6 % de ne pas consommer de munitions (y compris la solution).
  • Il est possible de convertir un monde entier en creusant des hellévateurs tous les 116 blocs environ (232 pieds/70 mètres sur la boussole) en descendant chacun doucement, sprayant les deux côtés.
  • Il peut être un outil potentiellement efficace pour chercher des fruits de vie en utilisant la solution bleu foncé, car il les détruira et convertira le feuillage de la jungle en feuillage de champignon lumineux - illuminant et créant un contraste entre le fond et le fruit de vie. Cependant, notez que cela brisera très probablement aussi les bulbes de Plantera, invoquant ainsi Plantera.
  • On peut produire à volonté des champignons luisants en utilisant la solution bleu foncé et la solution verte en conjonction avec des bottes fleurs, en faisant d'abord pousser des fleurs sur l'herbe de la jungle puis en la convertissant en herbe champignon, qui peut être ensuite récoltée pour des champignons luisants aussi longtemps que l'on souhaite et/ou que l'on a de la solution.
  • Le nettoyeur peut être utilisé pour illuminer votre carte, puisque son spray émet une petite source de lumière.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • En anglais, le "Clentaminator" est un mot-valise formé des verbes "to cleanse" (nettoyer) et "to contaminate" (contaminer), ce sont là ses deux principales utilisations.
  • Il est lié à l'anneau en diamant et au totem Tiki comme le troisième objet le plus cher que les joueurs peuvent acheter (le deuxième objet le plus cher est le biscuit de perroquet et le plus cher étant le cube de voyageVersions Bureau et Console), mais c'est le seul d'entre eux qui n'est pas utilisé comme objet de style.
  • Lorsqu'on utilise le nettoyeur, on peut voir un appareil sur le dos du personnage. Un effet similaire se produit également lorsque l'on équipe le rayon thermique, le souffleur de feuilles et la fondue d'elfe. L'appareil est, comme les objets énumérés ci-dessus, invisible lorsque le joueur porte des ailes et est en l'air.
  • Rester sur un bloc corrompu tout en utilisant le nettoyeur vers le haut purifiera le bloc.
  • Avec l'introduction de la mise à jour 1.4, il est maintenant possible d'obtenir à la fois la solution rouge et la solution violette dans un seul monde, avec la graine secrète du Monde ivre. Cependant, un seul peut être acheté à la fois.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Console 1.0.933.1 : Sprites des solutions mis à jour pour correspondre à la Bureau 1.3.0.1. (Xbox One)
  • Console 1.0.750.0 : Sprites des solutions mis à jour pour correspondre à la Bureau 1.3.0.1. (PS4)
  • Mobile 1.3.0.7 : Sprites des solutions mis à jour pour correspondre à la Bureau 1.3.0.1.
Version Version 3DS 3DS