Nid d'araignées

De Terraria Wiki
BiomeBannerSpiderNest.png

Le nid d'araignées ("Spider Nest" en anglais) est un mini-environnement du Souterrain rempli de toiles d'araignée avec des murs noirs en arrière-plan. Les toiles d’araignée ont pour propriété de réapparaître très rapidement dans ce biome. Le joueur peut y trouver des Grimpeurs de murs (et Recluses noires en Hardmode), la PNJ Styliste ligotée et plus rarement, des Coffres couverts de toiles d’araignée. Des insectes pris au piège sont visibles au plafond à titre uniquement décoratif.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

  • Les apparitions des Araignées et des toiles d’araignée dans le biome sont causées par les murs noirs. Le biome est supprimé si ces murs sont retirés à l’aide d’un Marteau.
  • Bien que la quantité de toiles d’araignées dans ce biome soit infinie, les détruire ne permet pas systématiquement d’obtenir l’objet Toile d’Araignée. Les chances d’obtenir l’objet sont plutôt de 25%.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Potions de Sens du danger peuvent s’avérer utiles pour détecter les nids d’araignées car les toiles d’araignées s’y trouvant brillent selon un motif particulier.
  • La création de tunnels diagonaux d’une hauteur de trois blocs (en utilisant le marteau pour incliner le plafond et le sol) dans le nid empêchera les araignées d’en sortir (ou d’y entrer, si elles sont apparues dehors) mais pas le joueur, offrant une bonne tactique pour les piéger et les tuer. Les tunnels verticaux larges de deux blocs peuvent avoir le même usage car les Araignées ne peuvent y rentrer.
  • Ce biome peut être propice au farming. En effet, lorsque le joueur et tous les points d’apparition possibles des ennemis se situent à l’intérieur des Murs d’araignée, seul un type d’ennemi (les araignées – Grimpeur de murs/Recluse noire) est susceptible d’apparaître.

Version Version 3DS 3DS
Environnements
 
Autre Arbre vivant • Tombeau de l'Épée envoûtée • Cabanon souterrain • Gouffre • Pyramide • Tombeau de la jungle • Arbre d'acajou vivant • Maison en ruine