Noël

De Terraria Wiki
Logo-10.png
Ne pas confondre avec la Lune de givre, une évènement de type invasion sur le thème de Noël.

Noël ("Christmas" en anglais) est un évènement saisonnier qui a lieu entre le 15 décembre (Version 3DS 1er décembre) et le 31 (Version 3DS 15 janvier). Pendant Noël, les cadeaux peuvent être lâchés par les ennemis (1 chance sur 13 ou 7.7%), sauf par les ennemis créés par des statues. Les cœurs sont remplacés par des sucres d'orge et les étoiles de mana sont remplacées par des dragées.

Pendant le Hardmode, un des objets que les cadeaux peuvent contenir est la Boule à neige, qui invoque la Légion de givre. La vaincre déverrouille le PNJ Père Noël, qui apparaît s'il y a un emplacement de maison disponible, mais seulement durant la saison de Noël.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 N'est pas lâché par les ennemis créés par des statues

  • Noël peut être "activé" en réglant la date de l'appareil à une date quelconque dans la période de Noël.
    • Version Bureau Changez la date de l'ordinateur en n'importe quel jour entre le 15 et le 31 décembre.
    • Version Console Déconnectez-vous du Xbox One Xbox Live / PS4 PSN et changez la date de la console.
    • Version Mobile Enlevez la mise à jour automatique de la date/heure et changez la date. Notez que cela ne fonctionne pas sur tous les appareils.
    • Version 3DS Allez aux "Paramètres de la console" et changez la date.
Si changer la date sur l'appareil ne vous plaît pas, des applications comme "RunAsDate" permet de lancer Terraria avec une date différente.

  • Bureau 1.2.2:
    • L'évènement a été mise à jour, présentant plusieurs nouveaux objets.
    • Plus qu'un seul cadeau est lâché, au lieu de trois différentes couleurs.
  • Mobile 1.1.5: Introduit, le Père Noël peut apparaître aléatoirement à n'importe quel moment de la saison de Noël.
Version Version 3DS 3DS