Nuage en bouteille

De Terraria Wiki
Nuage en bouteille
  • Nuage en bouteille (sprite d'objet)
  • Nuage en bouteille équipé
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeAccessoireMatériau de fabrication
InfobullePermet à l'utilisateur d'effectuer un double saut
Vente1 Pièce d'or

Le Nuage en bouteille ("Cloud in a Bottle" en anglais) est un Accessoire que le joueur peut équiper, lui permettant de faire 2 sauts. Le second saut est plus petit que le premier, mais il peut permettre d'éviter de prendre des Dégâts de chute. Il est actuellement trouvé dans les Souterrains et dans les coffres des donjons . Le Ballon rouge brillant augmente aussi la hauteur du second saut, mais pas autant que le premier (environ de la moitié).

Si les palmes sont équippés et le joueur effectue des sauts multiples au dessous de l'eau, le joueur ne sera pas capable de faire le second saut en sortant de l'eau. Les sauts effectués en dessous de l'eau compte comme un second saut (même si l'animation du second saut et les effets sonores ne s'activent pas).

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

6 blocs — saut normal
9 blocs — double saut
10 blocs — saut avec ballon
17 blocs — double saut avec ballon
  • Le second saut du Nuage en bouteille est d'environ 7 pied (3½ blocs) de haut. S'il est utilisé en plus du saut normal (12 pieds / 6 blocs), vous pouvez atteindre une hauteur de 9½ blocs. C'est un peu moins que le saut avec le Ballon rouge brillant (10½ blocs).
  • Utilisé avec le Ballon rouge brillant, le second saut peut aller jusqu'à 14 pieds (7 blocs), pour une hauteur totale de 17½ blocs.
  • Cet objet peut être utiliser avec le Tsunami en bouteille, le Blizzard en bouteille, un Pet en pot et une Tempête de sable pour obtenir un triple,quadruple, voir même quintuple saut.
  • Cet objet peut être utiliser comme système de sécurité en cas de chute, pour cela, il suffit de sauter quelque bloc avant de toucher le sol lors d'une chute trop importante.

Veuillez noter que les hauteurs sont estimées visuellement; Ils n'ont pas d'effets mécaniques en jeu.

  • 1.2.0.3: Peut maintenant être combiné avec un Coussin péteur à un Atelier de bricolage.
  • 1.1: Peut maintenant être combiné avec un Ballon rouge brillant à un Atelier de bricolage. La rareté est changée de Orange à Bleu.