Objets de stockage

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les objets de stockage ("Storage items" en anglais) sont des meubles qui peuvent être ouverts avec le bouton droit de la souris après avoir été placés, pour faire apparaître quarante emplacements d'inventaire, sur quatre rangées de dix, pour le stockage des objets. Ces objets permettent au joueur de se débarrasser des objets en trop, libérant ainsi de l'espace dans son inventaire. Ils peuvent également être utilisés pour organiser des objets, par exemple un coffre peut contenir des minerais, tandis qu'un autre peut contenir des gemmes. Les objets de stockage peuvent également être renommés, pour faciliter l'organisation des objets (voir Renommer ci-dessous).

Tous les objets de stockage doivent être placés afin d'accéder à leur contenu ou de stocker des objets. Ils peuvent être détruits par une pioche, mais la plupart doivent être vidés au préalable (voir Stockage fixe ou portable ci-dessous). Versions Bureau, Console et Mobile L'auge d'argent invoque une tirelire volante, permettant aux joueurs d'accéder à leur contenu sans avoir à placer la tirelire ou tout autre meuble sur lequel elle repose.

Fonctionnalités[modifier | modifier le wikicode]

Objets de stockage placés.
Les commodes sont des objets de stockage sur Version Bureau Bureau, Version Console Console et Version Mobile Mobile seulement.

Les objets de stockage ont des fonctionnalités spéciales qui améliorent la gestion, l'organisation et l'efficacité.

Tout prendre[modifier | modifier le wikicode]

Tout prendre retire tous les objets de l'objet de stockage (en commençant par le haut à gauche) et les place dans l'inventaire du joueur (en commençant par le bas à droite). Cela permet de faciliter le pillage lors de la recherche de trésors dans des zones.

Tout déposer[modifier | modifier le wikicode]

Tout déposer a l'effet inverse de Tout prendre, en plaçant tous les objets de l'inventaire du joueur (en partant du bas à droite) dans l'objet de stockage (en partant du haut à gauche). Tous les objets qui peuvent être empilés, le seront. C'est un moyen rapide de décharger un tas d'objets lorsqu'on est pressé. Les objets dans la barre rapide et les objets favorisés avec alt-clic ou la gâchette droite (éditions console) ne seront pas déposés.

Pile rapide[modifier | modifier le wikicode]

Pile rapide détecte tous les objets de votre inventaire qui peuvent être empilés avec le même objet à l'intérieur de la réserve, et les y place. Tous les objets seront déplacés, créant ainsi de nouvelles piles dans l'objet de stockage si nécessaire. Pile rapide convertira aussi automatiquement les pièces dans votre tirelire ou votre coffre-fort.

Dans l'écran principal d'inventaire, il y a un bouton (sous les pièces) pour "Empilage rapide vers les coffres proches". Ce bouton fait presque la même chose que si vous cliquiez manuellement sur "Pile rapide" sur chaque coffre, mais il ne permet pas d'empiler rapidement des objets à partir de la barre de raccourcis, et il permet également de déplacer des doublons d'objets non empilables (par exemple, la poupée vaudou du guide). Il fonctionne avec le stockage non coffre, malgré l'info-bulle. Autour du joueur, il a une portée de 14 blocs à gauche et à droite, 14 blocs en dessous et 13 blocs au-dessus, ce qui est bien plus que ce que vous pouvez atteindre naturellement.

Trier les objets Version BureauVersion Console[modifier | modifier le wikicode]

Trier les objets déplace les objets dans un coffre, en les triant par rareté et par ordre alphabétique dans le même niveau de rareté. Les objets plus rares que les autres sont placés en commençant par le haut à gauche, en passant par la rareté, et en terminant en bas à droite.

L'écran d'inventaire du joueur comporte un bouton de tri similaire, situé sous la fente pour les pièces de monnaie, qui trie également les objets selon leur rareté, mais cela n'affecte pas la barre rapide.

Renommer Versions Bureau, Console et Mobile[modifier | modifier le wikicode]

Renommer vous permet de saisir un nouveau nom pour l'objet de stockage, ce qui est utile pour l'organisation de grandes pièces de stockage. Les noms peuvent comporter jusqu'à 20 caractères. Ce nom sera visible au-dessus de la liste des fonctions, et remplacera également l'icône de l'objet de stockage affichée lorsque le curseur de la souris passe dessus. Le nom peut être supprimé en saisissant un nom vide, en rétablissant l'icône et le nom par défaut. En version console, vous devez être hors ligne pour renommer les coffres.

Restocker Versions Bureau, Console et Mobile[modifier | modifier le wikicode]

Restock vous permet de réapprovisionner tous les objets empilables de votre inventaire à l'aide d'objets provenant du coffre. Cela peut être utile pour le réapprovisionnement de potions, de blocs de construction et d'autres objets empilables.

Stockage fixe ou portable[modifier | modifier le wikicode]

Le stockage fixe est un espace de stockage physique public. Le stockage portable est un point d'accès à un stockage privé supplémentaire auquel on peut accéder de n'importe où tant que l'on dispose de l'objet correspondant.

Stockage fixe[modifier | modifier le wikicode]

Des objets comme le coffre, le tonneau et la poubelle sont des exemples de stockage fixe. Ils présentent les caractéristiques suivantes, qui diffèrent de celles du stockage portable :

  • Ils doivent rester en place tant qu'ils contiennent des objets et ne peuvent pas être détruits ou ramassés avant d'être vidés.
  • Chaque objet de stockage fixe contient un inventaire séparé de 40 emplacements où différents objets peuvent être placés ; par exemple, 2 poubelles et 3 coffres offrent au joueur 240 emplacements de stockage au total (en ajoutant l'inventaire du joueur).
  • Le contenu du stockage fixe est enregistré avec les données du monde, par opposition aux données des personnages, et ne sera donc pas disponible pour les joueurs lorsqu'ils visiteront d'autres mondes ou des serveurs multijoueurs. Lorsque vous placez des objets dans le stockage fixe d'un monde multi-joueurs, les autres joueurs pourront voir et prendre son contenu.
  • Sur les serveurs multijoueurs, lorsqu'un joueur accède à un objet de stockage fixe, aucun autre joueur ne peut y accéder.
  • Les deux types de stockage ont la fonctionnalité "Empilage rapide vers les coffres proches".
  • Vous pouvez fabriquer des objets à partir d'un coffre lorsqu'il est ouvert sans avoir à placer son contenu dans l'inventaire du joueur au préalable.

Stockage portable[modifier | modifier le wikicode]

Stockage portable
TirelireTirelire
Auge d'argentAuge d'argentVersions Bureau, Console et Mobile
Chambre forte du néantChambre forte du néantVersions Bureau et Mobile
Sac du néantSac du néantVersions Bureau et Mobile
Coffre-fortCoffre-fort
Forge de défenseurForge de défenseurVersions Bureau, Console et Mobile

La tirelire, le coffre-fort, la Forge de défenseurVersions Bureau, Console et Mobile, le Chambre forte du néantVersions Bureau et Mobile, le Sac du néantVersions Bureau et Mobile et l'Auge d'argentVersions Bureau, Console et Mobile sont les seuls exemples de stockage portable. Ils présentent les caractéristiques suivantes, qui diffèrent de celles du stockage fixe :

  • Ils peuvent être détruits et ramassés lorsqu'ils contiennent des objets, ce qui en fait des outils précieux pour augmenter efficacement les emplacements d'inventaire d'un joueur.
  • Par exemple, l'achat de plusieurs coffres-forts n'offrira pas au joueur plus d'emplacements d'inventaire, car chaque coffre-fort donne accès au même espace de stockage portable partagé de 40 emplacements, mais le fait d'avoir plusieurs coffres-forts permettra au joueur d'avoir plus de points d'accès au contenu partagé des 40 emplacements. La même règle s'applique aux tirelires et à la forge de défenseur : chaque type d'objet dispose d'un espace d'inventaire séparé de 40 emplacements partagé par tous les objets en double de ce type. Si le joueur a acheté la forge de défenseur, un coffre-fort, une tirelire et a fabriqué un Void Vault, il disposera d'un total de 160 emplacements de stockage portable, ce qui est le maximum de stockage portable qu'un personnage peut avoir. En revanche, si le joueur n'a acheté que quatre tirelires, il ne disposera que d'un seul espace de stockage portable de 40 emplacements, bien qu'il puisse y accéder depuis n'importe laquelle des tirelires.
  • Le contenu du stockage portable est sauvegardé avec les données de votre personnage, contrairement aux données du monde. Vous emportez leur contenu avec vous de monde en monde et de serveur en serveur. Sur les serveurs multijoueurs, les autres joueurs accédant à une tirelire que vous avez placée verront leur stockage portable, plutôt que le vôtre. Les autres joueurs n'auront jamais accès aux objets de votre stockage portable.
  • Sur les serveurs multijoueurs, plusieurs joueurs peuvent accéder au même objet de stockage portable en même temps.
  • Il est utile de déplacer régulièrement les pièces que vous rassemblez dans votre stockage portable, en particulier lorsque vous explorez des zones nouvelles ou dangereuses. Les pièces qui y sont stockées ne seront pas perdues en cas de mort, même si le périphérique de stockage portable qui les contient est dans l'inventaire de votre personnage à ce moment-là.
  • Les objets de stockage portable ne peuvent pas être renommés.
  • Vous pouvez acheter des objets en utilisant tout l'argent de votre personnage - y compris l'argent de votre inventaire, tirelire, coffre-fort, chambre forte et forge de défenseur.
  • L'"Empilement rapide vers les coffres proches" est possible avec les deux types de stockage. Versions Bureau et Mobile Les stockages portables seront toujours prioritaires lors de l'empilage rapide.
  • Les emplacements des objets de stockage portable sont d'un rose légèrement plus clair, contrairement aux objets de stockage fixe qui sont d'une couleur marron. Cela permet d'identifier rapidement le type de stockage auquel vous avez accès.

Versions Bureau, Console et Mobile L'auge d'argent partage son espace de stockage avec la tirelire. Les principales différences sont que l'auge d'argent n'a pas besoin d'un bloc solide pour être placé, et lorsqu'elle est utilisée, elle invoque une Flying Piggy Bank.png tirelire volante qui peut exister au-dessus de n'importe quel bloc et être accessible par un clic droit, de la même manière que la tirelire. L'auge d'argent est une récompense rare des dégoulineurs et des zombies de sang pendant une lune de sang.

Stockage de présentation[modifier | modifier le wikicode]

Stockage de présentation
MannequinMannequin
FémannequinFémannequinVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile
Porte-armesPorte-armesVersions Bureau, Console, Console old-gen et Mobile
Cadre d'objetsCadre d'objetsVersions Bureau, Console et Mobile

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il y a une limite maximale de 8000 objets de stockage (à l'exclusion des objets de stockage portables et de présentation) dans chaque monde. Toute tentative de placer des objets de stockage supplémentaires aura pour conséquence que l'objet tombera immédiatement par terre comme un objet plutôt que d'être placé.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.4 : Règlement de l'"Empilement rapide vers les coffres proches" qui pouvait potentiellement "manger" certains butins de vieux mondes (ou avec des mods).
  • Bureau 1.3.0.1 :
    • Nouveaux coffres et cadre d'objets ajoutés.
    • Les commodes peuvent maintenant servir de coffres.
    • Pile rapide crée maintenant de nouvelles piles dans vos coffres pour les objets que vous avez en stock, le cas échéant.
    • Les PNJs évitent maintenant de s'asseoir près des coffres.
    • L'ouverture/fermeture des coffres est maintenant animée.
    • Ajout de la possibilité de favoriser des objets en pressant sur Alt+Clic gauche. Les objets favoris ne sont pas affectés par la suppression rapide, Pile rapide et Tout déposer.
    • Ajout d'un bouton d'"Empilement rapide vers les coffres proches" dans l'inventaire, rendant l'organisation de l'inventaire beaucoup plus rapide.
    • Vous pouvez désormais fabriquer des objets à partir d'un coffre pendant qu'il est ouvert sans avoir à placer son contenu dans l'inventaire du joueur au préalable.
    • Vous pouvez désormais acheter des objets en utilisant tout l'argent contenu dans la mémoire de votre personnage - y compris l'argent de votre inventaire, tirelire et coffre-fort.
  • Bureau 1.2.3.1 : Correction d'un bug selon lequel les pièces disparaissaient pendant une Pile rapide. Correction d'un exploit où vous pouviez dupliquer des pièces avec Pile rapide.
  • Bureau 1.2.3 : Les objets de stockage fixe peuvent désormais être renommés.
  • Bureau 1.2 :
    • Une pioche est maintenant nécessaire pour détruire un coffre à la place d'un marteau.
    • Les emplacements de stockage sont passés de 20 à 40.
    • Ajout de plusieurs nouveaux types de coffres
  • Bureau 1.0.6 : Fonctionnalités Tout prendre, Tout déposer et Pile rapide ajoutées.
  • Console 1.08 : Fonctionnalités Renommer, Pile rapide et Restocker ajoutées.