Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Ocram

De Terraria Wiki
Ocram Première Phase
Ocram anime.gif
Statistiques
Type Boss
IA de type IA Ocram
Dégâts 65
PV max 35000
Défense 20

Ocram Seconde Phase
Ocram anime 2.gif
Statistiques
Type Boss
IA de type IA Ocram
Dégâts 65 (melee)
180 (Faux de Démon)
140 (Laser)
PV max 17500/35000
Défense 20
Récompenses
Pièces 10 Pièce d'Or
Objet(s) (Quantité) Taux
Âme de Destruction.png Âme de Destruction
• 9-30
100%
Minerai d'Adamantite.png Minerai d'Adamantite
• 10-38
100%
Potion de Soin Mineure.png Potion de Soin Mineure
• 5-15 Mobile only.png
100%
Potion de Soin Supérieure.png Potion de Soin Supérieure
• 5-15 Console only.png
100%
Armure de Dragon.png Armure de Dragon
• 1 pièce
33%
Armure de Titan.png Armure de Titan
• 1 pièce
33%
Armure Spectrale.png Armure Spectrale
• 1 pièce
33%
Flèche Spectrale.png Flèche Spectrale
• ~28
100%
Trophée d'Ocram.png Trophée d'Ocram
Console only.pngMobile only.png
10%
Masque d'Ocram.png Masque d'Ocram
14.29%
Console only.png Mobile only.png Contenu Console/Mobile Uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version Console et à la version Mobile de Terraria.

Ocram est un boss du Hardmode exclusif aux versions console et mobile. Il est invoqué si le joueur utilise un Crâne Observateur Suspicieux pendant la nuit. Si l'objet n'est pas utilisé dans un monde en Hardmode de nuit, le boss n'apparaît pas et l'objet n'est pas consommé.

Vaincre Ocram est le seul moyen d'obtenir des Âmes de Destruction, nécessaires pour fabriquer plusieurs armes, armures et ailes.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Ocram est combattu sur deux phases.

  • Dans la première phase, il alterne entre charger sur le joueur, lancer des lasers, et invoquer des Serviteurs d'Ocram. Lorsqu'il n'a plus que la moitié de sa vie, il passe à la seconde phase.
  • Pendant la seconde phase, il continue à invoquer des Serviteurs d'Ocram, mais il lance cette fois un très grand nombre de lasers en même temps, charge constamment sur le joueur, et invoque également des Faux du Démon pendant le combat. Ocram est particulièrement proche du joueur pendant cette phase.

Pour les stratégies visant à vaincre Ocram, voir Guide:Stratégies d'Ocram.
  • Utiliser le Pistolet Arc-en-Ciel ou une Faux de la Mort est très efficace, car ces armes attaquent à travers les Serviteurs d'Ocram, tout en attaquant le boss qui reste parfois immobile quelques secondes.
  • Utiliser une Fourche Infernale permet également de faire de gros dégâts lorsqu'Ocram est immobile : l'arme touche le boss, mais aussi la plupart des serviteurs.
  • Une épée faisant beaucoup de dégâts, telle que la Lame Terra, permet de se débarrasser des Serviteurs d'Ocram rapidement.
  • La Baguette de Pluie, le Flésson, le Lance-Flammes, la Rafale d'Ortie, le Megashark avec des Balles en Chlorophyte ou en Cristal et L'Épée du Cavalier permettent de toucher tous les ennemis facilement.
  • Le Pistolet à Bulle inflige des dégâts dévastateurs sur le boss et ses sbires.
  • Les armes de mêlée qui obligent le combat au corps-à-corps sont déconseillées.
  • Les sbires de type Tourelles sont à éviter, car leurs tirs n'atteignent généralement pas leur cible. Les Bâton Optique et Bâton de Corbeau sont préférables.
  • Une arène faite d'une seule rangée de plateformes rend assez difficile le déplacement face au boss.
  • Il est possible de créer une boîte fermée de 3 blocs de haut et de 10 blocs de large pour permettre au joueur de s'y réfugier temporairement, et ainsi d'éviter les lasers et faux lancés par le boss.

  • Ocram est le seul boss exclusif aux versions consoles et mobile. Puisqu'il est le seul moyen d'obtenir des Âmes de Destruction, celles-ci, et les objets fabriqués à partir d'elles, sont également exclusifs à ces plateformes.
  • Le nom "Ocram" est le prénom du programmeur du boss, "Marco", lu à l'envers.

Boss du Hardmode
 
Les Jumeaux • Le Destructeur • Grand Squeletron • Plantera • Golem • Duc Dracosson • Pc only.pngMobile only.png • Ocram Console only.png • Seigneur de la lune Pc only.png