Octopode endormi

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version Bureau Bureau exclusif: Les informations s'appliquent uniquement à la version Bureau de Terraria.
Octopode endormi
  • Octopode endormi (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts40 Mêlee
Recul7 (Fort)
Chances de critique4%
Temps d'util.30 Moyen
Vélocité24
InfobulleCharge de la puissance en se balançant pour écraser les ennemis
RaretéNiveau de rareté : 5
Vente1 Pièce d'or

L'Octopode endormi ("Sleepy Octopod" en anglais) est une Arme de mêlée du Hardmode. Si la touche Utiliser / Attaquer est maintenue, cette arme se balance autour du joueur pendant 1 seconde avant de faire apparaître des particules vertes, moment pendant lequel l'arme peut déclencher une attaque secondaire : si la tête de l'arme touche un bloc ou un ennemi, elle crée une explosion de 3 blocs de largeur et 12 de hauteur. L'explosion inflige le double des dégâts habituels et frappe les ennemis à travers les blocs.

Cette arme est lâchée par l'Ogre pendant l'Armée de l'ancien, à 6.67% / 10% de chances (1 chance sur 15 / 1 sur 10) au niveau 2, et à 3.33% de chances (1 chance sur 30) au niveau 3.

Son meilleur modificateur est Divin.

L'utilisation de l'Octopode endormi.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À la fin du balancement, que l'arme ait touché un bloc, ennemi ou non, le même effet sonore est joué, puis le cycle recommence.
  • La manière dont l'arme se balance fait que les ennemis à 3 blocs horizontalement et directement au-dessus ou en-dessous du joueur sont touchés. Les ennemis alignés horizontalement peuvent être touchés jusqu'à 5 fois en une attaque, les ennemis au-dessus jusqu'à 4 fois, et les ennemis en-dessous jusqu'à 3 fois. La distance au joueur détermine la quantité de coups portés.
  • L'explosion n'étant générée que si un bloc se situe juste en-dessous du joueur, elle n'est pas générée si celui-ci se situe sur une Monture licorne.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Cette arme ressemble à l'arme du même nom de Dungeon Defenders II, qui peut être utilisée par le Moine.
  • L'attaque de l'Octopode endormi ressemble à la première capacité du Moine : "Pole Smash" ("Perche Fracassante" ou "Fracas de Perche").

Historique[modifier | modifier le wikicode]