Octopode endormi

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.

L'Octopode endormi ("Sleepy Octopod" en anglais) est une Arme de mêlée du Hardmode. Si la touche Utiliser / Attaquer est maintenue, cette arme se balance autour du joueur pendant 1 seconde avant de faire apparaître des particules vertes, moment pendant lequel l'arme peut déclencher une attaque secondaire : si la tête de l'arme touche un bloc ou un ennemi, elle crée une explosion de 3 blocs de largeur et 12 de hauteur. L'explosion inflige le double des dégâts habituels et frappe les ennemis à travers les blocs.

Cette arme est lâchée par l'Ogre pendant l'Armée de l'ancien, à 6.67% / 10% de chances (1 chance sur 15 / 1 sur 10) au niveau 2, et à 3.33% de chances (1 chance sur 30) au niveau 3.

Son meilleur modificateur est Divin ou Démoniaque. Les deux modificateurs augmentent ses dégâts moyens du même pourcentage.

Animation de l'octopode endormi. Notez comment le claquement n'est provoqué que si la souris est maintenu.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À la fin du balancement, que l'arme ait touché un bloc, ennemi ou non, le même effet sonore est joué, puis le cycle recommence.
  • La manière dont l'arme se balance fait que les ennemis à 3 blocs horizontalement et directement au-dessus ou en-dessous du joueur sont touchés. Les ennemis alignés horizontalement peuvent être touchés jusqu'à 5 fois en une attaque, les ennemis au-dessus jusqu'à 4 fois, et les ennemis en-dessous jusqu'à 3 fois. La distance au joueur détermine la quantité de coups portés.
  • L'explosion n'étant générée que si un bloc se situe juste en-dessous du joueur, elle n'est pas générée si celui-ci se situe sur une Monture licorne.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Cette arme ressemble à l'arme du même nom de Dungeon Defenders II, qui peut être utilisée par le Moine.
  • L'attaque de l'Octopode endormi ressemble à la première capacité du Moine : "Pole Smash" ("Perche Fracassante" ou "Fracas de Perche").

Historique[modifier | modifier le wikicode]