Ogre

De Terraria Wiki

L'Ogre est un mini-boss du Hardmode combattu lors de l'Armée de l'ancien, pendant la vague 7 du niveau 2, et pendant les vagues 5 et 6 du niveau 3. Cet ennemi est très lent et facile à toucher, mais aussi très puissant.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Ce mini-boss possède trois attaques différentes.

  • Une attaque à grande portée : l'ogre lance une balle de morve sur une cible. La balle n'inflige que des dégâts de contact, mais elle explose au contact d'un bloc, infligeant le débuff Suintement à tous les joueurs proches, les ralentissant grandement en déplacement terrestre.
  • Lorsqu'une cible est proche, l'ogre peut sauter en l'air et atterrir en une onde de choc, infligeant des dégâts de zone d'environ 10 blocs devant et derrière lui à tous les joueurs au sol.
  • Si une cible se trouve juste en face de l'ogre, celui-ci peut attaquer avec sa massue, infligeant des dégâts très importants, et encourageant les joueurs à rester à distance.

  • La méthode la plus simple pour éviter le saut de l'ogre est soit de sauter avant qu'il n'atterrisse, soit de rester constamment en l'air. Cependant, si le joueur se situe trop près du sol, il encaisse toujours les dégâts.
    • Une autre manière d'esquiver cette attaque est de combattre l'Armée de l'ancien dans l'espace, où la gravité faible permet de sauter suffisamment haut pour éviter l'attaque.
  • Le débuff Suintement n'affecte pas la vitesse des Montures volantes lorsqu'elles ne sont pas en contact avec le sol. Ainsi, la Clé de voiture cosmique peut être très utile lors du combat.
  • L'attaque de mêlée de l'ogre est particulièrement puissante ; il est donc préférable de le combattre avec des armes à distance.
    • Les Yoyos en sont des armes très utiles pour vaincre l'ogre.
  • Il est préférable d'infliger le plus de dégâts possibles à l'ogre avant qu'il ne soit à mi-chemin entre le Portail mystérieux et le Cristal Eternia, car sa portée est suffisamment grande pour cibler directement le Cristal à cette distance.
  • L'ogre est suffisamment lent pour être évité facilement.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • L'ogre possède un Sac de trésors du Mode Expert dans le code du jeu, mais celui-ci est actuellement introuvable, n'étant pas lâché par l'ogre.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Article Ogres sur le wiki de Dungeon Defenders II