Ogre

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
OgreT2
Ogre.png
Map Icon Ogre.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Attaquant
Dégâts70/140/210 (mêlée)
122245367 (balancement de massue) [1]
120160240 (Piétinement d'ogre)
80120180 (Bave d'ogre) [2]
Santé max5000/10000/12750
Défense34
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Inflige le débuff
DébuffSuintementSuintement
InfobulleDéplacements considérablement réduits
Chances100 % (Bave d'ogre)
Durée15 secondes [3]
Butins
OgreT3
Ogre.png
Map Icon Ogre.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Attaquant
Dégâts90/180/270 (mêlée)
157315472 (balancement de massue) [1]
120160240 (Piétinement d'ogre)
80120180 (Bave d'ogre) [2]
Santé max13000/26000/33150
Défense40
Résist. au rc100 %
Immunisé àConfusion
Inflige le débuff
DébuffSuintementSuintement
InfobulleDéplacements considérablement réduits
Chances100 % (Bave d'ogre)
Durée15 secondes [3]
Butins

L'Ogre ("Ogre" en anglais) est un mini-boss du Hardmode combattu lors de l'Armée de l'ancien, pendant la vague 7 du niveau 2, et pendant les vagues 5 et 6 du niveau 3. Cet ennemi est très lent et facile à toucher, mais aussi très puissant.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Ce mini-boss possède trois attaques différentes.

  • Une attaque à grande portée : l'ogre lance une balle de morve sur une cible. La balle n'inflige que des dégâts de contact, mais elle explose au contact d'un bloc, infligeant le débuff Suintement à tous les joueurs proches, les ralentissant grandement en déplacement terrestre.
  • Lorsqu'une cible est proche, l'ogre peut sauter en l'air et atterrir en une onde de choc, infligeant des dégâts de zone d'environ 10 blocs devant et derrière lui à tous les joueurs au sol.
  • Si une cible se trouve juste en face de l'ogre, celui-ci peut attaquer avec sa massue, infligeant des dégâts très importants, et encourageant les joueurs à rester à distance.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • La méthode la plus simple pour éviter le saut de l'ogre est soit de sauter avant qu'il n'atterrisse, soit de rester constamment en l'air. Cependant, si le joueur se situe trop près du sol, il encaisse toujours les dégâts.
    • Une autre manière d'esquiver cette attaque est de combattre l'Armée de l'ancien dans l'espace, où la gravité faible permet de sauter suffisamment haut pour éviter l'attaque.
  • Le débuff Suintement n'affecte pas la vitesse des Montures volantes lorsqu'elles ne sont pas en contact avec le sol. Ainsi, la Clé de voiture cosmique peut être très utile lors du combat.
  • L'attaque de mêlée de l'ogre est particulièrement puissante ; il est donc préférable de le combattre avec des armes à distance.
    • Les Yoyos en sont des armes très utiles pour vaincre l'ogre.
  • Il est préférable d'infliger le plus de dégâts possibles à l'ogre avant qu'il ne soit à mi-chemin entre le Portail mystérieux et le Cristal Eternia, car sa portée est suffisamment grande pour cibler directement le Cristal à cette distance.
  • L'ogre est suffisamment lent pour être évité facilement.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'ogre possède un Sac de trésors du Mode Expert dans le code du jeu, mais celui-ci est actuellement introuvable, n'étant pas lâché par l'ogre.
  • L'entrée du Bestiairebestiaire de l'Ogre : « Un grand demi-humain massif de l'armée de l'ancien doté d'une force et d'une vitalité abyssales. Il est équipé d'un gros gourdin. »

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Ogres (lien anglais) sur le Wiki de Dungeon Defenders 2.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode GetMeleeCollisionData() dans Terraria.NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  2. 2,0 et 2,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI_107_ImprovedWalkers() dans Terraria.NPC.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  3. 3,0 et 3,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode Kill() dans Terraria.Projectile.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode RegisterDD2EventDrops() dans Terraria.GameContent.ItemDropRules.ItemDropDatabase.cs Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle est la 1.4.1.2.