Options

De Terraria Wiki

Les Options sont un ensemble de paramètres du jeu trouvable depuis le menu principal du jeu, ou dans une partie, en cliquant sur "Options".

Options[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

  • Ces options contrôlent divers traits lorsque vous jouez. Quand les Options sont ouverts lorsque vous jouez, le Général prend aussi l'option Volume.
Option Description
Sauvegarde Auto Activée
- ou -
Sauvegarde Auto Désactivée
  • Activée : Sauvegarde les données de votre monde et de votre personnage périodiquement en fond pendant le jeu.
  • Désactivée : Sauvegarde uniquement quand vous cliqué sur "Options" en bas à droite dans l'écran de l'Inventaire (Par défaut, Échap) puis sur "Sauvegardée et Quittée".
Remarquez que le jeu sauvegardera toujours votre personnage à sa mort quelque soit l'état de l'option.

Mettre la Sauvegarde Auto sur Activé (par défaut) a le bénéfice de sauvegarder votre progression en cas de crash ou coupure de courant, sans que vous vous souciez de sauvegarder manuellement. Certains joueurs préfèrent de laisser cette option désactivée, au cas où le monde serait altéré ou bugé, ou bien si ils veulent expérimenter dans un monde sans l'altéré, et pouvoir retourné à un moment antérieur.

Pause Auto Activée
- ou -
Pause Auto Désactivée

Seulement disponible en solo, cette option met le jeu en pause quand vous ouvrez l'Inventaire ou parlez à un PNJ. Ceci peut être utile, comme ranger votre inventaire sans vous inquiétez d'être attaqué ou se noyer. Néanmoins, avec la pause auto activé, vous ne pouvez pas placer des items directement depuis votre inventaire (l'item doit être sur la barre de sélection rapide et sélectionné), et vous ne pouviez pas utiliser les items utilisables directement depuis l'inventaire, comme les cœurs en cristal.

Texte de Récupération Activé
- ou -
Texte de Récupération Désactivé

Détermine si oui ou non de montrer les textes qui s'affichent quand vous ramassez les items. Ceci peut être utile afin que vous ne vérifiez pas constamment dans l'inventaire pour voir ce que vous récupérez, mais aussi le texte peut ennuyer certains joueurs comme il couvre une partie de l'image au dessus du personnage pendant le jeu.

Map activée
- ou -
Map désactivée

La carte peut être activée ou désactivée.

Mode du Curseur Intelligent : Basculer
- ou -
Mode du Curseur Intelligent : Tenir
  • Basculer : Le Curseur Intelligent est activé lorsque la Touche du Curseur Intelligent (Ctrl Gauche par défault) est appuyée.
  • Tenir : Le Curseur Intelligent est activé seulement si la Touche du Curseur Intelligent est restée appuyer.

Le Curseur Intelligent est une caractéristique afin de rendre l'usage de certains outils plus facile. Par exemple, avant, quand un joueur voulait creuser un tunnel horizontal, il/elle devait manuellement visé(e) le bloc. Le Curseur Intelligent calcule quel bloc doit être retiré et fait cela automatiquement, comme repère la position du curseur.Voici un exemple en vidéo. Le Curseur Intelligent peut être utilisé pour retirer et placer les objets

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Setting Description
Plein-écran
- ou -
Fenêtré
Bascule entre le mode plein-écran et le mode fenêtré. Jouer en mode fenêtré résulte à une baisse de performance vu que le jeu est rendu seulement par le CPU.
Résolution Met la résolution utilisé pour le mode plein-écran. Aucun effet dans le mode fenêtré, où la résolution est réglée selon la taille de la fenêtre. Une haute résolution rend le jeu plus détaillé mais peut réduire les performances. Remarquez que, malgré que la résolution peut affecter le "zoom" depuis votre personnage, il ne peut le faire que dans la limite de la résolution maximale de votre écran d'ordinateur. Par exemple, les écrans avec une haute résolution produisent un meilleur zoom qu'avec les écrans avec une basse résolution., même si c'est nécessaire d'avoir un programme tier pour faire en sorte que Terraria accepte de plus haute résolution. (exemple: RomTerraria, image).
Parallax Modifie de comment bouge le mur en arrière-plan par rapport au mur du premier-plan par rapport au mouvement du joueur. Un nombre plus haut fera bouger l'arrière-plan plus fort, produisant un effet 3D de profondeur. Un nombre plus bas rendra l'arrière-plan plus statique.
Saut d'Image Activé
- ou -
Saut d'Image Désactivé
  • Activé (Recommendé): Saute les images non nécessaires, qui pourrait améliorer les performances sur certains ordinateurs.
  • Désactivé : Montre toutes les images, qui pourrait rendre le jeu plus fluide, mais réduira aussi les performances sur certains ordinateurs. La "désactivation" de cette option est pour le moment instable, et n'est pas recommandée.