Orange Zapinator

De Terraria Wiki
Orange Zapinator
  • Orange Zapinator (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts100 (Magique)
Recul6 (Moyen)
Mana16
C.C.4 %
T.U.37 (Très lent)
Vélocité60 (en vigueur)
Infobulle'It might be broken'
Achat500000*50
Vente100000*10
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Zapinator
    Zapinator

Cet article est à propos l'arme magique. Pour l'exclusivité de la Version Version 3DS 3DS, voir Zapinator. Pour la variante du pré-Hardmode, voir Gray Zapinator.
Tire du Orange Zapinator pour démontrer son comportement chaotique.

Le Orange Zapinator ("Orange Zapinator" en anglais) est une arme magique du Hardmode qui est vendu par le Marchand ambulant pour 500000*50. Il tire un long faisceau bleu clair qui, lors de l'impact avec les ennemis, active un effet aléatoire. Ces effets sont les mêmes que ceux du Gray Zapinator.

Le bonus d'ensemble de l'armure de météore va réduire le coût en mana du Orange Zapinator (et du Gray Zapinator) à 0.

Les projectiles du Orange Zapinator se comportent également de manière erratique. En frappant un ennemi, le rayon laser peut faire l'une des choses suivantes :

  • Percer l'ennemi
  • Changer de vitesse, soit en accélérant fortement, soit en s'arrêtant presque complètement
  • Se téléporter vers un autre endroit
  • Changer d'orientation
  • Créer un autre faisceau
  • Faire un recul massif (assez pour lancer les ennemis hors de l'écran)
  • Faire d'énorme dégâts

Son meilleur modificateur est Mythique.

  • L'effet d'augmentation des dégâts des lasers du Orange Zapinator peut être un coup critique, ce qui signifie que le Orange Zapinator est capable de dégâts extrêmement élevés.
  • Le Orange Zapinator est quelque peu dangereux à utiliser à proximité du donjon après avoir tué le Golem, car les lasers imprévisibles peuvent toucher les adeptes et potentiellement faire apparaître l'Adepte lunatique.
  • Puisque le Orange Zapinator fait son effet sur chaque coup, si le premier coup est perçant, les coups suivants peuvent donner au même rayon de nouveaux effets. Cela peut entraîner l'empilement des modificateurs de dégâts. C'est pourquoi certains faisceaux peuvent faire plus de 30 000 dégâts.
  • Un ennemi ne peut être touché que par l'avant d'un faisceau tiré, ce qui signifie que si un ennemi devait entrer en collision avec le centre ou la queue d'un faisceau à faible vitesse, il ne subirait aucun dégât.
  • Les faisceaux plus lents qui apparaissent souvent peuvent être extrêmement utiles dans les combats de boss avec des cibles plus grandes et plus lentes à se déplacer comme Plantera.
  • En raison de ses dégâts élevés et de sa facilité d'accès, il peut être extrêmement utile lors des premiers événements et biomes en Hardmode, en particulier lorsqu'il est associé à une armure qui renforce le pouvoir magique.

  • Le nom et le sprite du zapinator ressemblent au NES Zapper, un accessoire de pistolet lumineux électronique pour la Nintendo Entertainment System (NES).
    • Le comportement erratique des projectiles ainsi que l'infobulle, 'It might be broken' ('Il pourrait être pété), sont très probablement des références au fait que les NES Zappers étaient incohérents lorsqu'ils étaient utilisés dans leurs jeux de tir respectifs sur la NES.
  • L'infobulle "It might be broken" peut également être une référence à son déséquilibre, car vous pouvez l'obtenir extrêmement tôt en Hardmode et il fait des quantités ridicules de dégâts.
  • Le zapinator a été utilisé par les développeurs de la Version Bureau Version Bureau pour tester certains contenus avant la sortie officielle de Terraria, utilisé pour tuer instantanément les ennemis afin qu'ils ne soient pas interrompus pendant les tests. Il a été publié à l'origine sur la Version Bureau Version Bureau, mais a été supprimé dans la mise à jour 1.0.1, en les remplaçant par des statues d'ange. À l'époque, c'était essentiellement l'arme la plus puissante du jeu, bien que depuis la mise à jour 1.1 et la sortie du Hardmode, cela a cessé d'être vrai.