Orbe de l'ombre

De Terraria Wiki
Orbe de l'ombre
Shadow Orb (all).png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Santé max4 coups pour être détruit avec un marteau en bois.
Aussi destructible avec des bombes ou de la dynamite.
Sons

Cet article est à propos de l'objet de fond. Pour la source de lumière utilisable, voir orbe de l'ombre (objet).

Les orbes de l'ombre ("Shadow Orb" en anglais) sont des sphères violettes flottants trouvables profondément dans les gouffres de la Corruption. Un monde possédant la Corruption dispose de plusieurs orbes de l'ombre et en détruire quelqu'une sera souvent un pas crucial dans l'avancement du jeu. Cela peut être fait avec n'importe quelle Marteau ou explosifs. Les orbes de l'ombre libèrent de petites quantité de leur propre lumière scintillante, comme les Autel démoniaque, ce qui aidera les joueurs à les trouver plus facilement.

De nombreuses orbes de l'ombre sont trouvables au fond des gouffres de la Corruption, entouré par des pierres d'ébène. Afin de les atteindre, le joueur peut utiliser des explosifs, une Pioche de cauchemar, un Pioche de la mort ou bien de la poudre de purification.

Les orbes de l'ombre sont les équivalents corrompus des cœur carmin du Carmin.

Conséquences de leur destruction[modifier | modifier le wikicode]

  • Chaque orbe de l'ombre lâchera un objet lorsque détruit.
  • Le premier orbe de l'ombre détruit dans n’importe quelle monde donnera toujours le Mousquet ainsi que plusieurs Balle de mousquet. Porter un Mousquet ou des Balles de mousquet remplira le critère pour permettre au Vendeur d'armes d'arriver.
  • Le premier orbe de l'ombre détruit remplira aussi l'un des deux critères permettant à l'Armée de gobelins d'arriver, qui possède 1 chance sur 15 d'arriver dans les jours suivants (vous aurez aussi besoin d'avoir au moins un joueur possédant 200 PV ou plus pour que l'Armée commence à envahir).
  • Chaque orbe de l'ombre détruit donne une chance pour qu'une Météorite tombe. Si détruit entre l'aube (4h30) et midi (12h00), il aura 50% de chance de tomber durant la journée suivante. Mais si détruit entre 4h30 et 12h00, il y aura 50% de chance de tomber immédiatement.
  • Le troisième orbe de l'ombre détruit invoquera le Dévoreur des mondes, qui apparaîtra immédiatement et attaquera le joueur. Il réapparaîtra tous les trois orbes de l'ombre détruits.

Messages[modifier | modifier le wikicode]

Les Messages de Statut suivants apparaissent après avoir détruit un orbe de l'ombre :

  • Premier orbe : "Un frisson vous parcourt le dos..."
  • Deuxième orbe : "Vous entendez des cris autour de vous..."
  • Troisième orbe : "Dévoreur des mondes s'est réveillé-e !"

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Smashing, Poppet!.png
On s'éclate ! • « À l'aide d'explosifs ou de votre bon vieux marteau, éclatez un orbe de l'ombre ou un cœur de cristal dans les zones maléfiques de votre monde. »
Brisez votre premier orbe de l'ombre ou cœur carmin. Version Bureau, Console et Mobile

  • Bureau 1.1.2 : Problème corrigé qui, quelque-fois, empêchait le Dévoreur des mondes d'apparaître après la destruction des trois orbes de l'ombre.
  • Bureau 1.0.6.1 : Les orbes de l'ombre ne se casseront plus lors de la génération du monde.
Version Version 3DS 3DS