Outils

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Outil)

Les outils ("Tools" en anglais) sont des objets essentiellement utilisés pour interagir avec l'environnement du jeu, ils servent à détruire des blocs pour pouvoir ensuite les utiliser. Les pioches, les haches ainsi que les masses peuvent êtres utilisés comme des armes de corps à corps, par contre ils font généralement moins de dégâts que les armes d'un niveau similaire.

Pioches et Foreuses[modifier | modifier le wikicode]

Les pioches et les foreuses sont des outils qui peuvent être utilisés pour récupérer la plupart des blocs de terrain. Il peuvent aussi être utilisés pour enlever l'herbe, et détruire les pousses d'arbre plantées. Leur niveau définit le type de blocs qu'elles peuvent miner ainsi que le nombre de coups nécessaire à la destruction d'un bloc. Les foreuses fonctionnent de la même manière que les pioches, mais elle peuvent miner les minerais apparaissant après l'entrée en Hardmode qui sont bien plus résistants. Il existe aussi l'équivalent en pioche pour les personnes qui trouvent les foreuses trop bruyantes.

Haches et Tronçonneuses[modifier | modifier le wikicode]

Les haches et les tronçonneuses servent uniquement à couper les arbres. Le bois d'arbre géant et les plateformes en bois doivent être cassés avec une pioche. Les Martaches fonctionnent à la fois comme hache et comme marteau, les tronçonneuses sont des autres sortes de haches et fonctionnent comme les haches. Les haches de guerres sont aussi bien utilisées pour le combat que pour couper du bois.

Marteaux[modifier | modifier le wikicode]

Les marteaux sont des outils spéciaux pour créer des pentes, demi-blocs, et casser les murs en arrière-plan. Le Supermarteau est capable de, dans un monde Hardmode, casser les Autels démoniaques et Autel carmin et bénit le monde de Cobalt ou de Palladium, de Mithril ou d'Orichalque, d'Adamantite ou de Titane.

Câblage[modifier | modifier le wikicode]

Ces objets permettent au joueur de placer ou de supprimer les câbles.

Peinture[modifier | modifier le wikicode]

Ces objets permettent au joueur de placer ou de supprimer de la Peinture.

Grappins[modifier | modifier le wikicode]

Les grappins sont des outils utilisés pour s'agripper sur la surface visée.

Cannes à pêche[modifier | modifier le wikicode]

Les Cannes à pêche sont utilisées pour attraper des poissons.

Divers[modifier | modifier le wikicode]

Déplacement[modifier | modifier le wikicode]

Baguettes de placement de blocs[modifier | modifier le wikicode]

Autre[modifier | modifier le wikicode]

Inobtenable[modifier | modifier le wikicode]

Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations de cette section s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
First Fractal.png
First Fractal.png
Les objets ou effets décrits dans cette section existent en tant qu'objets fonctionnels du jeu, mais ne peuvent pas être obtenues de façon légitime.