Armure interdite

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Pantalon interdit)
Armure interdite
  • Armure interdite équipé (homme)
  • Armure interdite équipé (femme)
Statistiques
TypeArmureEnsemble
Défense26 (ensemble)
Bonus
d'ensemble
Effectuez un double clic sur Bas ▼/Haut ▲[1] pour appeler une tempête ancienne à l'emplacement du curseur
Vente120000*12 Gold Coin.png (ensemble)
Invoque un sbire

Signe interdit

Forbidden Sign.png

L'armure interdite ("Forbidden armor" en anglais) est une armure du Hardmode qui comprend le Masque interdit, les Robes interdites et le Pantalon interdit. Fabriquer l'ensemble de l'équipement nécessite 3 fragments interdits et 46 lingots d'adamantite ou de titane. L'armure octroie un total de 26 de défense, ainsi que des bonus pour les armes magiques et les armes d'invocation.

Avec l'ensemble complet équipé, un objet circulaire, nommé "ancien symbole", apparaît et flotte derrière le joueur de la même manière que le gardien astral de l'armure astrale. Effectuer un double-clic avec Bas ▼ ou Haut ▲ (selon le réglage dans les options) envoie un rayon de poussière au bloc le plus proche directement en-dessous de la position du curseur, de laquelle apparaît une tornade de sable au coût de 20 mana. Le rayon en lui-même n'inflige aucun dégât, mais la tornade inflige continuellement des dégâts à tout ennemi qui entre en contact avec elle. L'ancien symbole émet une lumière jaune autour du joueur.

La tempête invoquée par l'ancien symbole frappe rapidement avec 20 dégâts de base, et est affectée à la fois par les bonus des dégâts magiques et par ceux des dégâts d'invocation (le masque donne ainsi, pour cette attaque, un bonus de 30%). Les objets qui augmentent tous les types de dégâts (tels que le coquillage céleste ou l'emblème de vengeur) contribuent ainsi deux fois au bonus. Les chances de coup critique de la tempête sont basées sur les chances de coup critique magique.

Les particules de poussière ne peuvent pas passer à travers des objets solides ; s'il y a un objet solide entre le personnage et le curseur, le rayon touche l'objet solide s'arrête là, et la tornade de sable n'est pas invoquée. Une seule tornade de sable peut être invoquée à la fois ; lorsqu'une nouvelle tornade est invoquée, l'ancienne disparaît au bout d'une seconde. Un espace d'au moins 3x12 blocs est nécessaire à l'apparition de la tornade. Si aucun ennemi n'entre en contact avec la tornade, celle-ci disparaît au bout de 15 secondes.

L'armure interdite est la contrepartie du désert de l'armure de givre de la toundra, qui augmente les dégâts de mêlée et à distance.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Masque interdit
  • Masque interdit (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArmure
Défense6
Case de corpsCasque
Infobulle+15 % de dégâts magiques et de sbires
Vente50000*5 Gold Coin.png
Robes interdites
  • Robes interdites (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArmure
Défense12
Case de corpsChemise
Infobulle+80 points de mana max
Vente40000*4 Gold Coin.png
Pantalon interdit
  • Pantalon interdit (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArmure
Défense8
Case de corpsPantalon
InfobulleAugmente votre nombre maximal de sbires
Vente30000*3 Gold Coin.png

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Note[modifier | modifier le wikicode]

  • La tornade de sable peut être invoquée même si le joueur subit le débuff lapidation.

  • L'équipement ressemble au dieu égyptien Anubis, dieu à tête de chacal et associé à la mort.
  • Utiliser une teinture sur l'emplacement du torse change la couleur de l'ancien symbole, même si une pièce de style est présente.

  • Bureau 1.3.3.2: Correction des quantités nécessaires pour le masque et le pantalon.

Références[modifier | modifier le wikicode]