Papillon de nuit

De Terraria Wiki
Papillon de nuitExclusif au Hardmode
Moth.pngVersion Console old-gen et Version 3DS
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Volant
Dégâts70/140/210
Santé max1000/2000/3000
Défense28
Résist. au rc60 %/64 %/68 %
Bannière
Immunisé àVeninConfusionEmpoisonné
Butins
Pièces600*61500*15
À ne pas confondre avec les papillons pouvant être attrapé avec un Filet à insectes.

Le papillon de nuit ("Moth" en anglais) est un monstre rare du Hardmode apparaissant dans la Jungle souterraine. Il vole lentement dans les airs jusqu'à ce qu'il croise le joueur pour lui foncer dessus afin de le blesser. Une fois vaincu, le Papillon de nuit aura 50% de chances (1/2) de lâcher de la Poussière de papillon, qui est uniquement utilisée pour fabriquer les Ailes de papillon. Il est aussi immunisé contre les Débuffs Empoisonné, Venin et Confusion.

Il est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile.

  • Bien qu'il est relativement beaucoup de points de vie, le Papillon de nuit peut facilement être tué avec n'importe quel armes du Hardmode, ce qui rend les Ailes de papillon facilement obtenable. En plus de cela les Ailes de papillon permettent d'aller plus loin que les Ailes d'Ange ou de Démon et émettent aussi de la lumière.

  • L'entrée du Bestiarybestiaire du Papillon de nuit : "Rarely, exposure to jungle toxins causes certain moths to mutate to enormous size. They release a valuable dust on death."

Version Version 3DS 3DS