Pendentif en croix

De Terraria Wiki
Pendentif en croix
  • Pendentif en croix (sprite d'objet)
  • Pendentif en croix équipé
Stack digit 1.png

Le Pendentif en croix ("Cross Necklace" en anglais) est un Accessoire de Hardmode qui double la durée de l'invincibilité qu'un joueur reçoit après avoir pris des dégâts, de 2/3 de seconde à 4/3 de seconde. Son effet s'active aussi en PvP. Le Pendentif en croix a 14,29% (1/7) de chances d'être lâché par les imitations.

Le Pendentif en croix est utile dans les combats contre les Boss et tout autre situation où le joueur risque d'être frappé fréquemment.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Les effets d'invincibilité du Cape étoilée et du Pendentif en croix ne se cumulent pas.
  • L'effet du Pendentif en croix se cumule avec la Ceinture noire ou l'Matériel de ninja pro pour prolonger la période d'invincibilité de 2/3 de seconde à 2 secondes complètes.
  • On peut devenir invincible grâce à une chambre d'invincibilité à l'aide d'une Statue de gelée et d'une Statue de cœur câblée à un minuteur de 1 seconde dans une pièce fermée en portant un Pendentif en croix. Comme le Gelée bleue vous frappe constamment, le Pendentif en croix vous donne une invincibilité presque constante.

  • Cet objet peut être une référence au Pendentif en croix dans le premier jeu Castlevania, ayant presque la même image et rendant le joueur invincible pour une courte durée.

  • 1.2: Permet de fabriquer le Voile Étoilé.
  • 1.1: Introduit.