Percepteur d'impôts

De Terraria Wiki
Percepteur d'impôts
Percepteur d'impôts.png
Statistiques
Type PNJ
IA de type Passif
Dégâts 10
PV max 250
Défense 15
Objet(s) (Quantité) Taux
Classy Cane.png Canne chic
12.5%
ID des PNJs441
Infirmière.png
C'est un PNJ des Villes. Une Maison peut être requise pour le faire apparaître.
Un joueur purifiant un Âme Torturée

Le Percepteur d'impôts ("Tax Collector" en anglais) est un PNJ du Hardmode qui taxe les autres PNJs de ville pour gagner de l'argent pour le joueur. Le Percepteur d'impôts peut être obtenu en se rendant en Enfer, il suffit alors de lancer une Poudre de purification sur un Âme Torturée (ennemi rare des Enfers similaire au Percepteur d'impôts), il apparaîtra dans une maison vide.

Lorsque le Percepteur d'impôtss est présent, 50 Pièce de cuivre seront gagnés par minutes en temps réel (1 heure dans le jeu) et par PNJ possédant une maison, percepteur d'impôts compris.

Le Percepteur d'impôts stocke jusqu'à 10 Pièce d'or. Lui parler révélera le montant stocké et permettra de le collecter.

Sur la Version PC Desktop only.png, si il est menacé par des monstres, il se défendra avec sa canne.

  • Les fonds peuvent être retirés à tout moment et ne nécessitent pas un montant minimum stocké.
  • Le Percepteur d'impôts a un stockage maximum de 10 Pièce d'or. Il ne pourra pas en collecter davantage tant que vous ne récupérerez pas votre dû.
  • Le temps peut être accéléré grâce au Cadran solaire envoûté.
  • En Multijoueur, chaque joueur gagnera des taxes séparément et la collecte n'aura pas d'impact sur ​​le paiement des autres joueurs.
  • Il ne peut pas être téléporté via une Statue de roi.
  • Le Détecteur d'organismes vivants détectera les Âmes torturées proches.

  • Avec 20 maisons de PNJ, le Percepteur d'impôts collectera 10 Pièce d'argent toutes les minutes. Si vous attendez 100 minutes (1h40), vous obtiendrez les 10 Pièce d'or.
  • Quand vous cherchez une Âme Torturée, soyez sûr que vos serviteurs sont désactivés car ils pourraient l'attaquer..

Noms[modifier | modifier le wikicode]

Le Percepteur d'impôts peut avoir l'un des noms suivants :

  • McKinley
  • Millard
  • Fillmore
  • Rutherford
  • Chester
  • Grover
  • Cleveland
  • Theodore
  • Herbert
  • Warren
  • Lyndon
  • Ronald
  • Harrison
  • Woodrow
  • Tweed
  • Blanton
  • Dwyer
  • Carroll
  • Agnew

Dialogues[modifier | modifier le wikicode]

  • "Est-ce que tout le monde doit vraiment ouvrir et fermer les portes en faisant tant de bruit ?"
  • "Je vois que tu passe le temps, comme d'habitude. Je ne peux pas imaginer la vie professionnelle des personnes de ton genre."
  • "... deux tonneaux de molasse, et... Oh, peut importe, tu es ici. Voici ton argent."
  • "Que faut-il faire pour être en paix ici ? Va ennuyer quelqu'un d'autre qui a moins à faire !"
  • "Encore toi ! J'imagine que tu veux plus d'argent !"
  • "Oui, oui, oui ! Je vais te donner ta part dans un instant. J'aurai cru que tu aurais un peu plus de patience, surtout que j'ai fait tout le travail."

Quand la Dryade est présente:

  • "J'ai essayé une fois de laisser [Nom de la Dryade] me payer avec ses services, maintenant, des champignons poussent dans les endroits les plus étranges."

Quand le Vendeur d'armes est présent:

  • "Va dire à [Nom du Vendeur d'armes] d'arrêter d'essayer de me payer en munitions, je n'ai même pas d'armes."

Quand le Démolisseur est présent:

  • "Essaie donc d'aller voir [Nom du Démolisseur] pour collecter de l'argent sans perdre un membre."

Quand Le marchand est présent:

  • "Je reviens juste de chez [Nom du Marchand]. Il voulait savoir si j'acceptais les cartes bancaires."

Quand le joueur clique sur Récupérer:

  • Quand le joueur clique sur Récupérer lorsqu'il y a de l'argent à récupérer:
    • "Te revoilà encore en train de prendre tout mon argent ! Prends-le et disparais !"
    • "Voici ta part des impôts que j'ai obtenus auprès de notre excédent de population !"
    • "Bah! Here, take your shillings and get out of my sight!"
    • "This is all you're gonna get for now, not a penny more! Take it and spend it wisely."
  • Quand le joueur clique sur Récupérer lorsqu'il n'y a pas d'argent à récupérer:
    • "Pas si vite ! Tu as ton argent, alors, ouste !"
    • "Bah! Encore toi ? Tu viens juste de me prendre de l'argent, alors dégage et reviens plus tard !"
    • "Je viens de te donner une demi-couronne, il n'y a pas cinq minutes ! Du balai !"
    • "Tu viens de recevoir ton argent, et tu n'auras pas un sou de plus ! Va-t'en !"
    • "Oh, alors tu me vois juste comme un distributeur d'argent, hein ? Parce qu'à chaque fois qu'on se voit, tu m'en demandes."
    • "Tu essaies encore de prendre des sous... déjà ? Et tu dis que JE suis avare."
    • "L'argent ne tombe pas du ciel, alors, n'en abuse pas ! Bah !"
    • "Tu as déjà dépensé tout ce que je t'ai donné ? Je ne suis pas une œuvre caritative, vas tuer une gelée !"
    • "Ne t'arrêtes-tu jamais juste pour dire bonjour ?"
    • "Tu mendies déjà ? Ne me regardes pas comme si j'allais changer d'avis du jour au lendemain !"
    • "...Et on dit que je suis avare ? Non, je n'ai plus rien pour toi."

  • Le Percepteur d'impôtss est une référence à Ebenezer Scrooge de l'histoire A Christmas Carol de Charles Dickens. Scrooge est un Vieil homme glouton et grincheux avec une cane et un chapeau et courbé. Plusieurs de ces discussions sont des référence à l'histoire.
  • Les noms du Percepteur d'impôtss sont tous des noms de politiciens américains, dont la plupart étaient président ou vice-président.
  • La discussion «Entre toi et moi... Je ne sais pas pourquoi ils prennent la peine de payer leur loyer» existe dans le code source du jeu mais n'apparaît jamais, possiblement dû à un erreur de programmation.
  • La chance que le Percepteur d'impôtss se nomme «Agnew» est deux fois plus élevée que les autres noms, aussi possiblement dû à une erreur de programmation.
  • Le Percepteur d'impôtss ne participe pas aux fêtes, ne dit rien de spécial et ne change même pas de chapeau, ce qui est sûrement intentionnel.
  • La discussion du Percepteur d'impôtss lorsque la Dryade ferait croire que la paire à eu des rapports sexuels en échange de l'abstention de payer des taxes.
    • Une autre interprétation de ces lignes voudrait dire que la Dryade n'a pas accepter ces avances.

  • 1.3.1: Correction du bug où le Percepteur d'impôtss n'utilisait pas tous ses dialogues.
  • 1.3.0.4: Donne maintenant l'argent correctement en multijoueur
  • 1.3.0.1: Introduit.