Terraria Wiki
S'inscrire
Advertisement
Terraria Wiki
Pièce porte-bonheur
  • Pièce porte-bonheur (sprite d'objet)Pièce porte-bonheur (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1
Statistiques
Type
InfobulleFrapper des ennemis rapporte parfois des pièces en plus
Rareté05*Niveau de rareté : 5
Vente1
Recherche1 nécessaire

La pièce porte-bonheur (« Lucky Coin » en anglais) est un accessoire extrêmement rare du Hardmode qui, lorsqu'elle est équipée, permet aux ennemis de lâcher des pièces supplémentaires lorsqu'ils prennent des dégâts. La pièce porte-bonheur est lâchée par les pirates lors d'une Invasion pirate avec 0.025*1/4000 (0,025 %) de chances, par le capitaine pirate avec 0.1*1/1000 (0,1 %) de chances ou par le Hollandais volant avec 0.5*1/200 (0,5 %) de chances. Elle n'est pas lâchée par les perroquets.


Lorsque la pièce porte-bonheur est équipée, il y a 20*1/5 (20 %) de chances que 1 à 10 pièces supplémentaires soient lâchées chaque fois que le joueur endommage un ennemi. Chaque fois que des pièces supplémentaires sont lâchées, les probabilités suivantes déterminent le type de pièce :

Artisanat[ | ]

Utilisée dans[ | ]

Erreur Lua dans Module:Recipes à la ligne 646 : attempt to concatenate field 'version' (a nil value).

Notes[ | ]

  • En moyenne, 122 sera lâché chaque fois que le joueur frappe un ennemi. Cela représente une limite à la quantité d'argent supplémentaire qui peut être extraite d'un ennemi donné. Par exemple, en utilisant un sceptre de gelée (voir ci-dessous) contre une imitation fera 1 dégât par coup en raison de la défense, les sbires n'infligent aucun coup critique, et l'imitation a 500 de santé. La pièce porte-bonheur ne peut donc qu'ajouter environ 6 (en moyenne) aux lâchers normaux de l'imitation.
  • Les pièces supplémentaires peuvent être lâchées en cas de dégâts causés par des pièges placés par le joueur en mode solo, mais pas en mode multijoueur.
  • Les pièces supplémentaires ne seront pas lâchées en cas d'effets de retour de dégâts, comme ceux fournis par l'armure de tortue ou la potion d'épines.

Conseils[ | ]

  • La pièce porte-bonheur est très rare. Il faut parfois attendre 33 à 34 Invasion pirate complètes avant qu'elle ne soit lâchée.
  • Il est plus efficace de récolter la pièce porte-bonheur/la carte de réduction/l'anneau doré auprès du Hollandais volant, plutôt que des pirates ordinaires. Après avoir atteint 50 % de progression dans l'événement, vous pouvez vous assurer d'obtenir 10 Hollandais volants par évènement en vous élevant suffisamment haut (à l'aide d'une petite plateforme ou d'une monture volante), mais pas trop haut, de sorte que les ennemis qui apparaissent se trouvent dans le "rectangle actif" et disparaissent au bout de 12,5 secondes, avant de réapparaître. Jusqu'à ce qu'un Hollandais volant finisse par apparaître (cela prend généralement peu de temps). Après l'avoir tué, répétez le processus jusqu'à la fin de l'évènement. Les perroquets peuvent également atteindre le joueur de cette façon, mais ils peuvent être tués en toute sécurité ; ils ne comptent pas dans la progression de l'évènement.
  • Cet objet est généralement considéré comme le meilleur moyen de gagner de l'argent en jeu, lorsqu'il est associé à une arme très faible, généralement un sceptre de gelée avec le modificateur Cassé.
  • Pour maximiser les profits, utilisez le sceptre de gelée et l'armure Tiki ensemble. Contre des ennemis plus forts (comme les imitations), la petite gelée invoquée par le sceptre attaquera rapidement, mais ne fera qu'un seul dégât par coup. Et avec l'armure Tiki, le joueur peut invoquer encore plus de petite gelée pour accélérer le processus. Cela offre plus de chances de faire lâcher des pièces. L'utilisation de cette tactique pendant une Invasion pirate peut facilement produire 2-3 par invasion, et pendant une Éclipse solaire peut produire 4-{5 par éclipse.
  • Après avoir vaincu Golem, sa chambre dans le temple de la jungle est également un bon endroit pour récolter un flux régulier d'ennemis faibles, avec une imitation occasionnelle pour compléter le butin.
  • En Mode Expert, les ennemis ont une santé accrue, ce qui signifie que la quantité de pièces de platine peut monter en flèche de 10 à 15. Cependant, les ennemis ramassent aussi des pièces en mode Expert, donc laisser quelque chose s'échapper peut réduire considérablement la quantité récoltée.
  • Combattez des boss plus faibles, comme le Mur de chair, car ils n'infligent pas beaucoup de dégâts mais ont beaucoup de santé.
  • Essayez d'utiliser un minirequin. Ses dégâts sont suffisamment faibles pour qu'il ne fasse généralement qu'un seul dégât par coup aux ennemis les plus forts. Associé à sa vitesse de tir, le nombre de pièces lâchées augmente considérablement. Pour diminuer encore plus les dégâts (et donc augmenter le nombre de frappes possibles), envisagez un modificateur qui diminue les dégâts. La frénésie peut être un bon choix, car elle réduit les dégâts et augmente la vitesse.
  • Une mitrailleuse peut être utile pour maximiser les coups contre les ennemis qui sont trop forts pour être approchés avec un minirequin.

Historique[ | ]

  • Bureau 1.2.0.3 : Ne fonctionne plus sur les ennemis invoqués par les statues.
Advertisement