Pièce

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Pièces)
Pièce de cuivre
  • Copper Coin.gif Sprite d'inventaire de la pièce de cuivre Sprite exclusif aux versions Console old-gen, Mobile et 3DS
Stack digit 1.pngStack digit 0.pngStack digit 0.png
Statistiques
TypeMunitionSac-surprise
Dégâts25 Distance
PlaçableOui
Temps d'util.14 Très rapide
Pièce d'argent
  • Silver Coin.gif Sprite d'inventaire de la pièce d'argent Sprite exclusif aux versions Console old-gen, Mobile et 3DS
Statistiques
TypeMunitionSac-surprise
Dégâts50 Distance
PlaçableOui
Temps d'util.14 Très rapide
Pièce d'or
  • Gold Coin.gif Sprite d'inventaire de la pièce do' Sprite exclusif aux versions Console old-gen, Mobile et 3DS
Statistiques
TypeMunitionSac-surprise
Dégâts100 Distance
PlaçableOui
Temps d'util.14 Très rapide
Pièce de platine
  • Platinum Coin.gif Sprite d'inventaire de la pièce de platine Sprite exclusif aux versions Console old-gen et 3DS Variante exclusif au Mobile
Statistiques
TypeMunitionSac-surprise
Dégâts200 Distance
PlaçableOui
Temps d'util.14 Très rapide
Pour les stratégies pour faire de l'argent, voir Guide:Faire de l'argent.

Les Pièces sont la monnaie de Terraria. Elles sont principalement utilisées pour des transactions avec les PNJ. Cependant, elles peuvent être utilisées dans les échanges entre joueurs sur les serveurs multijoueurs. Les pièces peuvent aussi être utilisées comme munition pour le Fusil à pièces. Il y a, en ce moment, 4 types de pièces: Cuivre, Argent, Or et Platine. Les pièces peuvent être obtenues par plusieurs méthodes comme l'exploitation minière Tas de pièces, tuer des Monstres, détruire des Pots, piller des Coffres, ouvrir des Caisses, en échangeant avec des PNJ ou avec d'autres joueurs. Elles peuvent aussi être données aléatoirement par le Pêcheur ou un Extractinateur. Malgré l'apparence ressemblant les matériaux 'Cuivre', 'Argent', 'Or' et 'Platine', il est impossible de les fabriquer avec leurs matériaux respectifs que ce soit le Minerai, le Lingot ou tout objet autre que des pièces.

La valeur de l'argent que donne un Monstre à sa mort est calculer à partir de valeur fixe légèrement modifier aléatoirement.

Les pièces peuvent être 'fabriquées' à la main en les combinant ou en les séparant. Chaque pièce vaut 100 de la pièce qui lui est inférieur (Cuivre -> Argent -> Or -> Platine). Lorsqu'elles sont récupérées par le joueur et qu'il est possible, elle seront automatiquement transformées dans leur plus haute valeur. Par exemple, si le joueur récupérais des centaines de Pièces d'argent, il obtiendrais quelques Pièces d'or à la place. Conséquemment, un joueur avec 96 Pièces d'argent dans son inventaire et qui recevrais 15 de plus se retrouverais avec une Pièce d'or et les 11 Pièces d'argent qui lui reste.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

Pénalité en cas de Mort[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'un joueur meurt en Softcore, le mode par défaut du jeu, il perd la moitié de toutes les piles de pièces qu'il a dans son inventaire arrondie au plus grand entier. Elles seront déposées à l'emplacement de la mort. Par exemple, si le joueur possède une Pièce d'or, il la perdra. Mais S'il à 10 Pièces d'argent à la place, il en perdra 5.

  • À la mort d'un joueur en Mediumcore ou Hardcore, toutes les pièces sont lâchées peu importe la cause de la mort.
  • Se faire tuer par une arme brandie par un joueur en Softcore ne causera pas la perte d'aucune pièce même si le joueur à récemment été endommagé par un Monstre.
  • D'autre forme de suicide arrivant par accident comme les Dégâts de chute ou l'Chaos ne causeront pas la perte de pièces.

Rangement[modifier | modifier le wikicode]

Un tas de pièces de cuivre.

Les 4 types de pièces ont chacune leur propre emplacement à la droite de la grille de l'Inventaire similairement aux Munitions.

Comme tous les autres objets, les Pièces peuvent être rangées dans des Conteneur comme des Coffres. Le rangement des pièces prévient leurs pertes à la mort en Softcore. Il est utile de les ranger dans un Conteneur Portatif. Cela prévient les vols en multijoueur ou la perte lors de la mort.

Les pièces peuvent aussi être conservées en les plaçant sur le sol (sur des Blocs) ou sur un Meuble qui accepte le rangement d'objets. Cela crée un Tas de pièces. Le Tas de pièces n'est pas très utile en multijoueur car n'importe quel autre joueur pourra les ramasser.

Trucs[modifier | modifier le wikicode]

  • Les pièces placées dans la corbeille de l'inventaire ne seront pas lâchées à la mort du joueur. C'est un bon moyen de conserver vos pièces qui ont la plus grande valeur. Vous pouvez, une fois en vie, les reprendre de la corbeille. Cependant, si vous placez un autre objet dans la corbeille par mégarde, vos pièces seront perdues.

  • 1.2.4.1:
    • Correction d'un bug qui causait les pièces à infliger des dégâts lorsqu'elles étaient balancées.
  • 1.2.4:
    • Les pièces peuvent maintenant être placées.
  • 1.2.3.1:
    • Les Pièces de platine peuvent maintenant être empilées jusqu'à 999.
    • Correction d'un problème qui faisait disparaître les pièces durant le Rangement Rapide.
    • Correction d'un exploit permettant la duplication des pièces avec le Rangement Rapide.
  • 1.2.0.3:
    • Vous ne pouvez plus vendre les pièces.
    • Correction d'un bug qui faisait disparaître les pièces lors de la conversion en pièces de valeurs supérieurs.
    • Les pièces tenues lors de la mort sont maintenant perdues.
    • Les pièces s’empile maintenant automatiquement lorsqu'elles sont près l'une de l'autre.
  • 1.2.0.2:
    • Correction de la duplication des pièces avec la corbeille.
  • 1.2:
    • Parfois, le Rangement Rapide n'empile pas bien les pièces et certaines pièces sont perdues.
    • Les pièces ne peuvent plus être vendus au PNJs.
    • Les pièces peuvent maintenant être obtenues en utilisant de la Gadoue dans un Extractinateur.
    • Il n'est plus possible de fabriquer des objets ou des pièces en déplacent des objets dans la corbeille.
  • 1.1.1:
    • Les pièces tenues lors de la mort sont maintenant perdues. .
    • Correction d'un bug qui faisait disparaître les pièces dans les coffres en multijoueur.
  • 1.0.6: Ajout de l'éclat et de l'amplification de la lumière.