Piège à flamme

De Terraria Wiki
Piège à flamme
  • Piège à flamme (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeBlocMécanisme
PlaçableOui 1 de large × 1 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
Vente2000*20 Silver Coin.png
Inflige le débuff
DébuffEn feu !En feu !
Infobulle
du débuff
Lente perte de santé
Durée 20 secondes

Le piège à flamme ("Flame Trap" en anglais) est un piège post-Plantera trouvé à l'intérieur du Temple de la Jungle. Lorsqu'il est activé, il tire un trait de feu, qui a une portée de 20 blocs (un peu moins que le Lance-flammes), et peut percer un nombre infini d'ennemis. Il ne peut être activé que toutes les 3,33 secondes, ce qui est un tiers de seconde de plus qu'un Piège à fléchette.

Contrairement à la Brique de lihzahrd, mais comme les autres pièges du Temple de la Jungle, il ne nécessite pas la Piochache pour être récupéré.

Bien que les Pièges à flamme générés naturellement se trouvent toujours dans l'orientation horizontale, les joueurs peuvent les faire pivoter de 90 ° à l'aide d'un marteau.

  • Bien que le Temple de la Jungle soit rempli de pièges, ce type semble plutôt rare. Il est possible que le temple d'un monde ne comporte qu'un seul piège à flamme, voire aucun.
  • Il peut endommager les joueurs derrière le bloc ainsi que les joueurs au-dessus et au-dessous si un joueur se tient trop près de lui.
  • Il ne fonctionne pas sous l'eau ou le miel, et sa flamme s'arrêtera prématurément à sa portée maximale s'il entre en contact avec l'un ou l'autre. Il fonctionne cependant sous et à travers la lave.
  • Contrairement au Geyser, les flammes du piège à flamme ne perforent que les blocs directement adjacents à celui-ci.

  • 1.3.1:
    • Sprite modifié.
    • On peut maintenant lui donner des coups de marteau afin de le tourner de 90°.
  • 1.2.2: Les pièges à flammes ne déclenchent plus le bonus de l'Armure spectral (les autres pièges ont été fixés dans la 1.2.0.3).
  • 1.2: Introduit.