Piège à lance

De Terraria Wiki
Piège à lance
  • Piège à lance (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeBlocMécanisme
Dégâts60
PlaçableOui
Dimensions1 de large × 1 de haut
Temps d'util.14 Très rapide
Vente20 Pièce d'argent

Le Piège à lance ("Spear Trap" en anglais) est un piège trouvé dans le temple. Plusieurs pièges à lances sont trouvés sur le plafond de ses pièces, et tirent de longues lances qui infligent environ 130 dégâts par coup. Les pièges à lance sont relativement communs. Un piège à lance peut tirer une fois toutes les 1.5 secondes Version Bureau Version Console / toutes les 2 secondes Version Mobile 3DS.svg.

  • Si deux lances touchent le même joueur en même temps, le joueur touché n'encaisse les dégâts qu'une seule fois.
  • Les dégâts infligés sont doublés sur les joueurs par rapport aux ennemis.
  • Le piège à lance a une portée maximale de 21 blocs.

  • Rarement, des pièges à lance peuvent apparaître en-dehors du temple et être récoltés. Ils sont efficaces, tout comme les autres pièges du temple, face aux évènements.
  • Lorsqu'ils sont actionnés, ces pièges peuvent être mis l'un sur l'autre et être déclenchés en même temps, touchant plusieurs fois les ennemis situés en-dessous. Cette technique fonctionne très bien face à la lune citrouille ou la lune de givre pour tuer des ennemis faibles rapidement.
  • Version Mobile 3DS.svg En mode Un joueur, le débuff brûledegivre peut être appliqués aux ennemis touchés par le piège si le joueur porte l'armure de givre.

  • 1.3.1:
    • Sprite modifié.
    • Peut désormais être martelé pour tourner de 90 degrés à chaque fois.
  • 1.3.0.3: Correction du bug où les pièges pouvaient infliger un coup critique.
  • 1.2.3: Ne tire plus la lance vers le haut comme un projectile si le piège est actionné.
  • 1.2.1.1: Correction d'un bug graphique.
  • 1.2: Introduit.