Pierre encombrante

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Pierre encombrante
  • Pierre encombrante (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
InfobulleEmpêche de ramasser des objets quand vous êtes dans l'inventaire
« Vous êtes trop encombré »
Rareté01*Niveau de rareté : 1
Vente1
Recherche1 nécessaire

La pierre encombrante ("Encumbering Stone" en anglais) est un objet du pré-Hardmode item qui empêche le ramassage d'objets dans l'inventaire du personnage. On le trouve parfois dans les coffre de grès dans le désert souterrain.

Pendant qu'il se trouve dans l'inventaire, la pierre encombrante empêche le ramassage de tout objet, même si vous avez déjà un objet empilable dans votre inventaire. Cela peut être très utile lors d'événements agricoles ou lors de la création d'un hellévateur. La pierre gênante empêchera également l'entrée d'objets dans un sac du néant.

Les objets ramenés de la pêche sont toujours placés dans l'inventaire du joueur. Les cœurs et les étoiles seront également ramassés même si la pierre encombrante est dans l'inventaire.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Si la pierre encombrante est placée dans un sac du néant, elle ne bloquera pas l'entrée des objets.
    • Si le joueur souhaite continuer à explorer pendant un certain temps puis retourner à la base et vendre la pierre encombrante, il peut la mettre dans l'emplacement de la poubelle tout en continuant à rassembler des objets.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'infobulle de l'objet est probablement une référence au texte d'avertissement qui apparaît dans certains RPG (comme dans la série The Elder Scrolls) lorsque le personnage porte plus qu'il ne peut soulever.

Historique[modifier | modifier le wikicode]