Tours Célestes

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Pilier solaire)
Aller à : navigation, rechercher
Desktop only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.
Tours Célestes
Piliers Célestes.png
Statistiques
Type Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Tour Céleste
PV max 20000
Immunisé à Tous les débuffs
ID des PNJs422, 493, 507, 517

Les Tours Célestes (aussi appelées Piliers Célestes) sont quatre boss qui apparaissent lors des Évènements Lunaires, apparaissant à quatre endroits prédéterminés de la carte (2 à l'Est et 2 à l'Ouest ; voir les Mécaniques d'apparition des Piliers). Les Tours apparaissent immédiatement après la défaite du Adepte lunatique. Les 4 Piliers Célestes sont le Pilier de vortex, le Pilier solaire, le Pilier nébuleux et le Pilier astral. Quitter le jeu ne les fait pas disparaître ; le seul moyen de les enlever est de les vaincre.

Lorsque les Tours Célestes apparaissent, toutes les zones situées autour d'elles cessent de faire apparaître des ennemis normaux ; à la place, des ennemis spécifiques aux Évènements Lunaires apparaissent, chaque Pilier ayant son lot d'ennemis. Initialement, les quatre Piliers sont entourés d'un champ de force qui les rend invulnérables. Pour détruire le champ de force, le joueur doit vaincre 100 ennemis (150 en Mode Expert) qui correspondent au Pilier. Après cela, le champ de force est détruit et le Pilier peut être endommagé. Les ennemis continuent d'apparaître jusqu'à ce que le Pilier soit détruit. Si le joueur quitte le jeu, tous les dégâts infligés à un Pilier et le compte d'ennemis tués sont réinitialisés. Il n'y a pas d'ordre particulier dans lequel les Piliers Célestes doivent être détruits.

Les Piliers en eux-mêmes sont assez faciles à vaincre, n'ayant que 20 000 PV chacun et n'infligeant aucun dégât de contact. Cependant, les ennemis qu'ils invoquent sont puissants, se déplacent vite ou tirent des projectiles rapides, infligent des débuffs, et peuvent facilement accabler le joueur s'il ne les vainc pas rapidement.

Chaque Pilier a pour thème l'une des 4 classes de combat du jeu : le Pilier de vortex correspond aux Armes à distance, le Pilier astral aux Armes d'invocation, le Pilier solaire aux Armes de mêlée et le Pilier nébuleux aux Armes magiques. Les ennemis invoqués par le Pilier possèdent les caractéristiques de ces 4 classes. De plus, lorsqu'ils sont battus, les Piliers laissent plusieurs Fragments lunaires leur correspondant ; ces fragments peuvent être utilisés pour fabriquer des armes et armures puissantes dans chacune des 4 classes.

Vaincre chaque Pilier lance un Message de Statut :

  • Premier Pilier détruit : "Votre esprit s'engourdit..."
  • Deuxième Pilier détruit : "La douleur vous accable..."
  • Troisième Pilier détruit : "Des voix mystiques vous enveloppent..."
  • Quatrième Pilier détruit : "L'Apocalypse approche..."

Après avoir vaincu les quatre Tours Célestes, l'écran commence à vibrer et à devenir légèrement flou ; de plus, le volume de la musique s'abaisse petit à petit. Après une minute, le Seigneur de la lune apparaît comme boss final de Terraria.

Pilier de vortex[modifier | modifier le wikicode]

Pilier de vortex
Pilier de vortex.png
Statistiques
Type Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Tour Céleste
Dégâts 0
PV max 20000
Défense 20
Resist. au RC 100%
Immunisé à Tous les débuffs
Objet(s) (Quantité) Taux
Vortex Fragment.png Fragment de vortex
• 12-60 / 18-90 
100%

Pilier de vortex icône carte.png
Icône sur la carte
ID des PNJs422

Le Pilier de vortex est le Pilier Céleste basé sur les Armes à distance. Il invoque des ennemis rapides et mobiles attaquant à distance. Lorsque le joueur est près du Pilier, le fond d'écran se change en une planète verte avec des effets d'éclairs. Le Pilier de vortex lâche des Fragments de vortex après avoir été vaincu.

Occasionnellement, le Pilier fait apparaître un portail au-dessus du joueur, qui fait apparaître 2 Frelons Alien. Cette attaque est particulièrement dangereuse pour tout joueur qui s'est réfugié dans une zone fermée, rendant ainsi toute "zone sûre" inutile.

Les sbires invoqués par le Pilier de vortex se déplacent rapidement, volent en direction du joueur, et attaquent de loin.

  • Les Vortexiens sont assez faciles à vaincre. Ils invoquent quelquefois un portail qui tire un éclair qui inflige assez peu de dégâts.
  • Les Artilleurs Vortexiens tirent une volée de projectiles qui infligent de gros dégâts.
  • Les Reines Alien peuvent tirer des dards qui infligent le débuff Distorsion, qui distord la gravité du joueur, le rendant inapte à voler ou tomber. Il ne peut bouger horizontalement que d'une manière limitée, le rendant vulnérable face à toutes les attaques ennemies.
  • Lorsqu'elles sont tuées, les Reines Alien font apparaître quelques Larves Alien, qui se transforment en Frelons Alien puis en Reines Alien si elles ne sont pas détruites.

Monstres :

Plongeur d'orage.png
Plongeur d'orage
Vortexien.png
Vortexien
Reine extraterrestre.png
Reine extraterrestre
Larve extraterrestre.png
Larve extraterrestre
Frelon extraterrestre.png
Frelon extraterrestre

Pilier astral[modifier | modifier le wikicode]

Pilier astral
Pilier astral.png
Statistiques
Type Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Tour Céleste
Dégâts 0
PV max 20000
Défense 20
Resist. au RC 100%
Immunisé à Tous les débuffs
Objet(s) (Quantité) Taux
Stardust Fragment.png Fragment astral
• 12-60 / 18-90 
100%

Pilier astral icône carte.png
Icône sur la carte
ID des PNJs493

Le Pilier astral est le Pilier Céleste basé sur les Armes d'invocation. Il invoque des ennemis qui, à leur tour, invoquent des ennemis plus petits pour attaquer. Lorsque le joueur est près du Pilier, le fond d'écran se change en une planète bleu cyan avec des effets Scintillements. Le Pilier astral lâche des Fragments astraux après avoir été vaincu.

Le Pilier astral peut invoquer des ennemis au-dessus de lui-même, dans l'écran. Il fait apparaître des orbes d'énergie, qui se lient avec des lignes avant de disparaître. Peu après, un ennemi au hasard apparaît.

Certains ennemis invoqués par le Pilier astral possèdent une attaque qui s'enclenche après leur mort.

  • La Cellule d'étoile, si tuée, se divise en quelques versions plus petites d'elle-même, qui grandissent en une grande cellule après quelques secondes si elles ne sont pas détruites entre-temps. Le joueur peut facilement se retrouver face à plus d'une dizaine de grandes cellules, ce qui pose un problème s'il n'arrive pas à les éviter.
  • L'Envahisseur invoque de petites créatures autour de lui, qui peuvent lancer des projectiles sur le joueur. Si l'Envahisseur est tué, les petites créatures deviennent des projectiles et se lancent rapidement dans la direction du joueur.
  • Le Tisseur de voie lactée se déplace comme un ver ; cependant, il se déplace ainsi sur tout l'écran, qu'il y ait des blocs pour le soutenir ou non.
  • Le Astronome est un ennemi basique, qui ne pose pas beaucoup de problèmes au joueur ; cependant, il peut parfois tirer un rayon puissant sur le joueur, obligeant ce dernier à rester en mouvement.
  • L'Machine à scintillants se déplace sur le sol, et invoque parfois des Scintillements qui se dirigent vers le joueur et explosent au contact.

Monstres :

Cellule d'étoile.png
Cellule d'étoile
Envahisseur.png
Envahisseur
Machine à scintillements.png
Machine à scintillements
Scintillement.png
Scintillement
Tisseur de voie lactée.png
Tisseur de voie lactée
Astronome.png
Astronome

Pilier nébuleux[modifier | modifier le wikicode]

Pilier nébuleux
Pilier nébuleux.png
Statistiques
Type Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Tour Céleste
Dégâts 0
PV max 20000
Défense 20
Resist. au RC 100%
Immunisé à Tous les débuffs
Objet(s) (Quantité) Taux
Nebula Fragment.png Fragment de nébuleuse
• 12-60 / 18-90 
100%

Pilier nébuleux icône carte.png
Icône sur la carte
ID des PNJs507

Le Pilier nébuleux est le Pilier Céleste basé sur les Armes magiques. Il invoque des ennemis capables de voler, de se téléporter, et d'autres capacités peu communes. Lorsque le joueur est près du Pilier, le fond d'écran se change en une planète violette avec des effets étranges, tels que des rayons d'énergie se déplaçant vers le ciel. Le Pilier nébuleux lâche des Fragments de nébuleuse après avoir été vaincu.

Ce Pilier est le seul à ne pas posséder d'attaques directes ; cependant, le joueur doit tout de même faire attention aux ennemis imprévisibles qu'il invoque.

  • Le Suceur de cerveau se déplace lentement dans l'air, mais peut s'accrocher au joueur, réduisant fortement la vision de ce dernier et lui infligeant des dégâts.
  • La Bête d'évolution se déplace au sol, mais bouge rapidement et tire des projectiles à tête chercheuse qui infligent de gros dégâts.
  • Le Flotteur nébuleux se déplace dans l'espace, peut se téléporter près du joueur, et tire des lasers très rapides et puissants.
  • Le Prédicteur se déplace sur le sol, mais peut tirer 4 projectiles rapides à la fois.

Monstres :

Suceur de cerveau.png
Suceur de cerveau
Bête d'évolution.png
Bête d'évolution
Flotteur nébuleux.png
Flotteur nébuleux
Prédicteur.png
Prédicteur

Pilier solaire[modifier | modifier le wikicode]

Pilier solaire
Pilier solaire.png
Statistiques
Type Boss
Biome Évènements Lunaires
IA de type Tour Céleste
Dégâts 120 (Fragment solaire)
PV max 20000
Défense 20
Resist. au RC 100%
Immunisé à Tous les débuffs
Objet(s) (Quantité) Taux
Solar Fragment.png Fragment solaire
• 12-60 / 18-90 
100%

Pilier solaire icône carte.png
Icône sur la Carte
ID des PNJs517

Le Pilier solaire est le Pilier Céleste basé sur les Armes de mêlée. Il invoque des ennemis défensifs, qui infligent de nombreux dégâts de contact, mais qui n'attaquent que très peu à distance. Lorsque le joueur est près du Pilier, le fond d'écran se change en une planète orange accompagnée d'une pluie de boules de feu. Le Pilier solaire lâche des Fragments solairesss après avoir été vaincu.

Le Pilier solaire fait parfois apparaître des boules de feu au-dessus de lui ; ces Fragments solairesss sont affectés par la gravité, et infligent de gros dégâts si le joueur les touche.

  • Le Rampipède est sans doute l'ennemi le plus dangereux de la zone : si le joueur se situe en l'air, le Rampipède se déplace rapidement, comme un ver, sur lui. Il inflige des dégâts très importants, et son seul point vulnérable est sa queue, difficile à atteindre lorsque le Rampipède vise le joueur. Cependant, il se détourne immédiatement de sa cible si celle-ci reste près du sol. Cet ennemi force la plupart des joueurs à rester majoritairement au sol, là où ils sont vulnérables face aux autres ennemis de la zone.
  • La Corite se déplace librement, à travers les blocs. Elle peut également se ruer sur le joueur rapidement.
  • Le Sélénien peut refléter certains projectiles lancés par le joueur, en plus de pouvoir voler.
  • Le Debroulé a la capacité de se mettre en boule et de rouler rapidement dans la direction de sa cible.
  • Le Drakomire se déplace au sol, et peut lancer des boules de feu sur le joueur. Il apparaît parfois chevauché par un Drakanian ; chaque ennemi possède alors sa propre barre de vie, et l'un continue de se battre même après la mort de l'autre.
Fragment solaire (PNJ)
Fragment solaire (PNJ).png
Statistiques
Type Projectile
Biome Évènements Lunaires
IA de type Fragment solaire
Dégâts 120
PV max 1
Défense 0
Resist. au RC 100%
Immunisé à Tous les débuffs
ID des PNJs519

Monstres :

Corite.png
Corite
Rampipède.png
Rampipède
Drakanian.png
Drakanian
Drakomire.png
Drakomire
Cavalier de Drakomire.png
Cavalier de Drakomire
Sélénien.png
Sélénien
Debroulé.png
Debroulé

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Destructeur d'étoiles.png Destructeur d'étoiles"Éliminez les quatre tours célestes de la lune."
Vaincre les quatre Piliers Célestes. Desktop only.png

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

Tous les Piliers[modifier | modifier le wikicode]

Informations générales[modifier | modifier le wikicode]

  • Un joueur peut voir si le compte d'ennemis tués est rempli ou non en voyant si, en tuant un ennemi, une ligne colorée se déplace du monstre au boss. Lorsque ces lignes sont détruites, le compte est rempli. De plus, dès que le bouclier est abaissé, l'on observe l'animation d'une grande onde de choc émise dans toutes les directions, qui est assez difficile à manquer (seulement si le joueur a mis le paramètre "Éclairage" sur "Couleur").
  • Au fur et à mesure que les ennemis sont tués le bouclier devient de plus en plus transparent. Cette caractéristique est un bon indicateur du moment où le bouclier se brise.
  • Si le combat s'éternise, le Pilier peut, très lentement, s'enfoncer dans le sol. Une différence significative de sa hauteur n'est visible qu'au bout de plusieurs minutes.

Informations de combat[modifier | modifier le wikicode]

  • Un moyen rapide et efficace de se débarasser du boss en lui-même est d'utiliser le Pôle Nord verticalement. Si tous les flocons touchent le Pilier, celui-ci devrait tomber en peu de temps.
  • Une autre stratégie est d'utiliser la Bâton nimbus au-dessus du Pilier, car les nuages attaquent continuellement, même si le joueur n'est pas à proximité.
  • Les armes obtenues à partir des Piliers eux-mêmes sont très efficaces. Il est judicieux de détruire un premier Pilier, puis de fabriquer une arme avec les Fragments obtenus, pour ensuite utiliser cette arme contre les autres Piliers.
  • Les Couteaux de vampire permettent au joueur de rester en vie la plupart du temps face aux Tours Célestes. Il faut tout de même prévoir des Fortes potions de soins.
  • La méthode la plus facile pour le joueur pour vaincre les Tours Célestes est d'utiliser une arme qui passe à travers les blocs, telle que la Faucille de la mort, et de créer des tunnels horizontaux depuis l'extérieur de la zone jusqu'au Pilier en lui-même. Il ne reste au joueur qu'à frapper les ennemis au-dessus de lui, et ceux qui arrivent des autres côtés.
    • Cette méthode fonctionne très bien avec l'Éruption solaire ; il est donc recommandé de vaincre le Pilier solaire en premier pour accélérer le processus.
    • Cette méthode est compliquée à appliquer face au Pilier nébuleux, car les ennemis traversent les blocs et infligent de gros dégâts.
  • Lorsque le Pilier est vulnérable, il est possible d'utiliser un GPS pour en connaître la profondeur, puis de se mettre n'importe où sur la carte à cette profondeur et d'utiliser un Lance-roquettes avec des Roquettes III et des Roquettes IV. Les Roquettes IV détruisent les obstacles, et les Roquettes III détruisent les Tours. Il est donc possible pour le joueur de détruire le Pilier depuis sa base. Cependant, le temps que prennent les Roquettes pour arriver jusqu'au Pilier peut être long ; il faudrait s'armer de patience.

Pilier de vortex[modifier | modifier le wikicode]

  • Ce Pilier est le seul où aucun ennemi ne peut traverser les blocs, rendant une protection dans un espace clos parfaitement adaptée. Il est possible d'attaquer ensuite les ennemis avec la Faucille de la mort, l'Éruption solaire, des sbires ou autre.
  • Si le joueur aperçoit un portail tourbillonant en l'air, il est préférable qu'il s'en éloigne rapidement. Soit le portail fait apparaître un éclaire d'une manière similaire au Adepte lunatique, soit il invooque un Frelon extraterrestre.
  • Il est préférable de détruire toute Larve extraterrestre et de tuer tout Frelon extraterrestre rapidement, afin d'éviter d'être entouré de Reines Alien : leurs attaques infligeant le statut de Distorsion rendent impossible toute esquive.
  • À par la Reine extraterrestre, les ennemis essayent de s'élever à la même hauteur que le joueur. Rester au sol enlève donc la mobilité des Frelons Alien et des Artilleurs Vortexiens.

Pilier astral[modifier | modifier le wikicode]

  • Une méthode rapide et facile pour briser le champ de force rapidement est d'emmener une Cellule d'étoile loin de la tour, de la faire exploser en petites Cellules, et de laisser ces dernières grandir en Cellules d'Étoiles. Tuer ces dernières compte parmi le total d'ennemis tués, et crée une boucle infinie pour répéter le processus autant de fois que nécessaire.
  • Utiliser des dégâts d'éclaboussure est efficace pour tuer les Cellules d'Étoile et les petites Cellules une fois les premières tuées.
  • Lorsqu'ils sont tués, les Envahisseurs Fluctuants lancent un ou plusieurs projectiles très puissants ; le joueur doit se préparer à éviter ces derniers.
  • Les Tisseurs de Voie Lactée peuvent être facilement vaincus, car composés de plusieurs segments qui prennent chacun des dégâts. Utiliser des explosifs ou des armes traversantes est très utile.

Pilier nébuleux[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Pilier nébuleux possède des ennemis capables d'attaquer le joueur, qu'il se trouve loin ou près d'eux. Il est important de se déplacer tout le temps ; s'abriter dans un espace clos est inutile et dangereux, car la plupart des ennemis peuvent attaquer à travers les blocs.
  • Il est préférable de s'éloigner du Suceur de cerveau : le débuff qu'il inflige, Obstruction, fonctionne comme le débuff obscurité mais limite d'empilage augmentée bien plus la vision. Ce débuff ne s'arrête que lorsque le joueur tue le Suceur de cerveau ; de plus, lorsqu'il est attaché au joueur, le monstre inflige de gros dégâts.
  • Le Flotteur nébuleux doit être surveillé avec attention. Sa capacité de téléportation le rend imprévisible, et les rayons qu'il tire sont très précis. Rien n'empêche un Flotteur nébuleux d'apparaître juste en face du joueur et de lui tirer dessus immédiatement. Si le joueur ne peut pas se soigner et n'a pas assez de vie pour tenir un dernier tir, il est préférable qu'il se retire.
  • La Bête d'évolution doit être tuée rapidement, car si celle-ci se trouve suffisamment près du joueur, elle tire une boule d'énergie à tête chercheuse qui passe à travers les blocs et qui inflige des dégâts en continu.

Pilier solaire[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Rampipèdes obligent le joueur à rester au sol. Les joueurs aériens sont une proie facile pour ce monstre qui inflige des dégâts particulièrement importants.
  • Le joueur peut creuser un tunnel en-dessous de la zone pour pouvoir être immunisé de la quasi-totalité des monstres. Il faut alors attaquer en priorité les Corites qui se déplacent dans tous les milieux sans distinction.
  • Si le joueur a peu de vie, une certaine stratégie consiste à s'envoler et à attaquer les Rampipèdes qui apparaissent avec les Couteaux de vampire, car ces ennemis prennent 10 fois plus de dégâts qu'habituellement ; cependant, si le joueur ne peut les éviter, il sera très certainement tué.
  • Il est préférable de ne pas utiliser de balles, flèches, ou d'armes possédant des projectiles en général, car les Séléniens peuvent refléter ces projectiles, qui infligent le même nombre de dégâts sur le joueur que ce qu'ils auraient infligé sur l'ennemi.
  • Si le joueur possède un Coquillage de Neptune ou supérieur ou une Potion de nageoires, il peut utiliser un lac d'eau à son avantage, pouvant se déplacer à l'intérieur sans être ciblé par les Rampipèdes.
  • La Monture Scutlix permet de se déplacer bien plus facilement au sol, rendant le combat plus simple.
  • Le Typhon rasoir est très utile pour vaincre la masse d'ennemis facilement.

Mécaniques d'apparition des Piliers[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque les 4 Tours Célestes doivent apparaître, le jeu suit ces étapes (les coordonnées sont en blocs) :

  1. Donner un ordre aléatoire aux 4 Tours.
  2. Multiplier la largeur du monde par 0.2, 0.4, 0.6, 0.8 pour trouver des emplaements vagues de chaque Pilier (notés x).
  3. Pour chaque Pilier :
    1. Choisir une coordonnée x1 aléatoire dans l'intervalle [x - 100, x + 100].
    2. Tenter, pour cette coordonnée x1, de trouver une coordonnée y pour laquelle le Pilier peut apparaître à l'emplacement (x1, y). Chaque coordonnée y est testée entre la hauteur 0 et jusqu'à environ 100 blocs avant le haut de la carte, en commençant par le bas. La coordonnée y est valide si :
      • il n'y a aucun bloc solide dans le rectangle de coordonnées horizontales [x1 - 10, x1 + 10] et verticales [y - 20, y + 15] ;
      • le pilier est en dehors de la vue du joueur, en vérifiant si chaque extrémité du rectangle (soit les coordonnées (x1 - 10, y - 20), (x1 - 10, y + 15), (x1 +10, y - 20), (x1 + 10, y + 15)) est en dehors du rectangle centré sur le joueur, de largeur 1920*1.2 pixels et de hauteur 1080*1.2 pixels.
    3. Si une coordonnée y fonctionne pour x1, le Pilier apparaît aux coordonnées (x1, y) ;
    4. S'il n'y a aucune coordonnée y qui fonctionne, revenir à la première étape.
    5. Si, au bout de 15 tentatives, aucune bonne coordonnée n'a été trouvée, abandonner et faire apparaître le Pilier aux coordonnées fixes (x0, y0 - 40), ce qui fait apparaître le Pilier dans le Souterrain aux coordonnées du GPS de 80' sous-sol à la coordonnée x fixée.

Les conséquences de ces calculs sont :

  • les Piliers sont quasiment à égale distance d'eux-mêmes et des bords du monde ;
  • un Pilier n'apparaît jamais dans l'écran du joueur après que celui-ci a vaincu le Adepte lunatique ;
  • les Piliers apparaissent près du sol, ou dans une caverne très grande dans la couche de la Surface (il est très peu probable qu'une telle caverne existe naturellement) ;
  • s'il n'y a pas assez de place pour le Pilier, il apparaît devant des blocs, dans le Souterrain (ce qui n'arrive généralement jamais dans des conditions naturelles).

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Les Tours Célestes, Lepus et Dindon l'Ingrat sont les seuls boss à ne pas posséder de Trophée.
  • Chaque Pilier possède au moins un ennemi humanoïde. Pilier solaire : Sélénien et Drakanian, Pilier nébuleux : Prédicteur, Pilier de vortex : Vortexien et Plongeur d'orage, Pilier astral : Astronome.
  • Les Évènements Lunaires et l'Armée de l'ancien sont les seuls évènements où les ennemis ne lâchent aucune pièce.
  • Lorsque le joueur se trouve dans une zone lunaire, en plus du fond d'écran, la zone entière change et adopte une certaine couleur (la même que la planète en fond d'écran).
  • Le Pilier nébuleux est le seul à ne pas posséder d'attaques directes pour combattre le joueur.
  • Le Pilier de vortex est le seul à posséder en arrière-plan une planète avec un anneau.
  • Étrangement, les ennemis du Pilier solaire ne sont pas immunisés face au débuff En feu !.
  • Le renversement de gravité avec un Globe de gravité ou une Potion de gravitation crée un problème visuel qui change la position du bouclier du Pilier. Cependant, même si le champ de force n'est pas devant le Pilier, ce dernier ne peut toujours pas être endommagé.
  • Si le joueur quitte la partie, le Pilier regagne son bouclier et tous ses points de vie.
  • Les PNJ ne tenteront pas d'attaquer un Pilier, même s'ils en sont proches.
  • Les Tours Célestes, le Seigneur de la lune et la Soucoupe martienne semblent posséder une meilleure résolution que la plupart des autres ennemis et boss.
  • Les Piliers Célestes peuvent être liés aux quatre éléments de la culture occidentale : Solaire = feu, Astral = eau, Vortex = Terre, et Nébuleux = Air.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.4: Le Pilier de vortex invoque des portails plus rapidement.
  • 1.3.0.2: Vie augmentée de 15 000 à 20 000.
  • 1.3.0.1: Introduits.
Ennemis des Évènements Lunaires
Zone solaire Sélénien.png Sélénien  • Cavalier de Drakomire.png Cavalier de Drakomire  • Drakomire.png Drakomire  • Drakanian.png Drakanian  • Corite.png Corite  • Debroulé.png Debroulé  • Rampipède.png Rampipède
Zone du vortex Vortexien.png Vortexien  • Plongeur d'orage.png Plongeur d'orage  • Reine extraterrestre.png Reine extraterrestre  • Frelon extraterrestre.png Frelon extraterrestre  • Larve extraterrestre.png Larve extraterrestre
Zone nébuleuse Prédicteur.png Prédicteur  • Flotteur nébuleux.png Flotteur nébuleux  • Suceur de cerveau.png Suceur de cerveau  • Bête d'évolution.png Bête d'évolution
Zone astrale Astronome.png Astronome  • Cellule d'étoile.png Cellule d'étoile  • Envahisseur.png Envahisseur  • Machine à scintillements.png Machine à scintillements  • Scintillement.png Scintillement  • Tisseur de voie lactée.png Tisseur de voie lactée
Boss Pilier solaire.png Pilier solaire  • Pilier de vortex.png Pilier de vortex  • Pilier nébuleux.png Pilier nébuleux  • Pilier astral.png Pilier astral  • Seigneur de la lune.png Seigneur de la lune
Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Roi des gelées icône carte.png Roi des geléesŒil de Cthulhu (première forme) icône carte.png Œil de CthulhuReine des abeilles icône carte.png Reine des abeillesDévoreur des mondes icône carte.png Dévoreur des mondesCerveau de Cthulhu Icône Carte.png Cerveau de CthulhuSqueletron icône carte.png SqueletronMur de Chair Icône Carte.png Mur de chair
Boss du Hardmode
Rétinaser Icône Carte (forme 2).png Spazmatisme Icône Carte (forme 2).png Les JumeauxLe Destructeur Icône Carte.png Le DestructeurGrand Squeletron Icône Carte.png Grand SqueletronPlantera Icône Carte (forme 2).png PlanteraGolem Icône Carte.png Golem
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png Ocram Console only.pngAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatique Desktop only.pngSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la lune Desktop only.png
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneMage noir icône carte.png Mage noirOgre icône carte.png OgreBetsy icône carte.png BetsyPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Tours Célestes Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png
Luminite.png Luminite
Solar Fragment.png Solaire • Vortex Fragment.png Vortex • Nebula Fragment.png Nébuleux • Stardust Fragment.png Astral
 
Promotional Content