Pin acéré

De Terraria Wiki
Pin acéré
  • Pin acéré (sprite d'objet)
Tir en continu
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts48 Versions Bureau, Console et Mobile / 58 Version console old-genVersion 3DS (Magique)
Recul3,25 (Faible)
Mana5
C.C.4 %
T.U.8 (Rapide incroyable)
Vélocité24 (en vigueur)
InfobulleTire des aiguilles de pin très pointues
Vente90000*9
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Aiguille de pin (amicale)
    Aiguille de pin (amicale)
Animation du pin acéré.

Le Pin acéré ("Razorpine" en anglais) est une arme magique du Hardmode, post-Plantera qui tire des projectiles "aiguille de pin" rapidement (2 à 4 projectiles par tic) et à grande vitesse. Les projectiles tombent après une distance modeste, similairement aux couteaux de lancer et à la Dague magique, mais avec une portée légèrement plus longue. Ses projectiles ne transpercent pas plusieurs ennemis à la fois. Le Pin acéré de 5,19% à 7,78% de chances (en fonction de la vague) d'être lâché par un Hurléternel durant l'Événement de la Lune de givre.

Son meilleur modificateur est Mythique.

  • Les projectiles apparaissent à plus d'un bloc du lanceur. Ce qui permet au lanceur de tirer efficacement au travers d'une barrière d'un bloc d'épaisseur dans n'importe quelle direction lorsque le joueur se trouve près de la barrière. Une petite fraction de projectiles apparaîtra suffisamment loin pour contourner une barrière de 5 blocs. Cela permet également aux ennemis d'éviter certains voir tous les projectiles du Pin acéré lorsqu'ils se trouvent trop près du lanceur.

  • Les projectiles du Pin acéré sont très semblables aux projectiles d'aiguille de pin de l'Hurléternel.
  • Le Pin acéré pourrait être considéré comme une version améliorée du Souffleur de feuilles, une arme similaire lâchée par Plantera.
  • Avant la 1.2.3, la meilleure modificateur du Pin acéré était Divin en raison de son coût en mana précédent de 3. De ce fait, il ne pouvait pas avoir de modificateurs qui affectaient le coût du mana.

Version Version 3DS 3DS