Pioches en luminite

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Pioche nébuleuse)
Pioche de lueur solaire
  • Solar Flare Pickaxe.png Vortex Pickaxe.png
    Nebula Pickaxe.png Stardust Pickaxe.png
Attaque en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
  • Pickaxe icon.png 225 %
  • Hammer icon.png 0 %
  • Axe icon.png 0 %
Type
Dégâts80 (Mêlée)
Recul5,5 (Moyen)
Bonus+4 de portée
C.C.4 %
T.U.12 (Très rapide)
Vitesse d'outil6
Vente70000*7
Recherche1 nécessaire

Les Pioches en luminite sont quatre pioches du Hardmode, post-Seigneur de la lune. Ces quatres pioches sont la Pioche de lueur solaire, la Pioche du vortex, la Pioche nébuleuse et la Pioche astrale. Toutes les Pioches en luminite sont fonctionnellement identiques et possèdent les mêmes statistiques.

Ces pioches sont les deuxièmes plus fortes du jeu, avec une puissance de pioche de 225%. La plus puissante est actuellement la Foreuse laser avec 230% de puissance de pioche. Les Pioches en luminite sont fabriquées à partir de Lingots de luminite et de Fragments lunaires, obtenus respectivement par le Seigneur de la lune et les Piliers Célestes.

Son meilleur modificateur est Légendaire. Bien que Léger semble offrir de meilleures améliorations de vitesse en pourcentage, arrondir cette valeur révèle que Légendaire et Léger ont la même vitesse de minage pour cet outil.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

  • Même si la Foreuse laser possède 5% de pouvoir de pioche en plus que les Pioches en luminite, celles-ci sont deux fois plus rapides, ce qui les rend bien plus utiles pour miner des blocs rapidement.
  • Les Pioches en luminite sont très utiles lorsqu'elles sont combinées à Guithache ou aux Martaches en luminite.