Pistoboum

De Terraria Wiki
Pistoboum
  • Pistoboum (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Munitions
utilisées
Balles
Dégâts14 Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile / 12 Version console old-genVersion 3DSDistance
Recul5.75 (Moyen)
Chances de crit.4%
Temps d'util.40 Très lent
Vélocité5.35
InfobulleTire une série de balles
Vente20000*2 Gold Coin.png
Le Pistoboum utilisé avec des balles de mousquet.

Le Pistoboum ("Boomstick" en anglais) est une arme à feu trouvable occasionnellement dans les tombeaux de la jungle, caisses de la jungle et Coffres de lierre se trouvant dans les arbres d'acajou vivant dans la Jungle souterraine. Il tire quatre balles (trois balles Version Console), mais n'utilise qu'une balle par coup. Les quatre balles ont une base de dégâts de 14 (12 Version Console), ce qui fait 21 (19 Version Console) de dégâts avec les Balles de mousquet et 23 (21 Version Console) de dégâts par tir avec les balles de météore ou les balles en argent. Le Pistoboum a une amélioration Hardmode, le Fusil à pompe.

Son meilleur modificateur est Irréel.

  • Du fait de la propagation de ces tirs et sa vitesse lente, le Pistoboum perd de l’efficacité sur les longues distances. Il est néanmoins très efficace à courte portée et attaquer un ennemi avec les quatre coups peut faire environ 80 de dégâts, ce qui est très efficace contre tous les ennemis non-Hardmode en dehors du Mode Expert. Il peut aussi être très efficace contre un grand groupe d'ennemi lorsqu'utilisé avec des Balles de météore.
  • Il est déconseillé d'utiliser les Balles de météore avec cette arme ou n'importe quelle munition perçante contre des cibles seules. Les dégâts des balles perçantes permettront à la cible de devenir invulnérable pendant quelques fractions de secondes, ce qui insinue qu'une seule balle la touchera.
  • Il n'est pas non plus conseillé pour vaincre des groupes d'ennemis robustes à cause de son taux de tire lent.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Le terme 'Pistoboum' est une référence à L'Armée des Obscurité (Objet) de la série de film Evil Dead, dans lequel le protagoniste, Ash, fait référence à son Fusil à pompe comme un "Pistoboum".