Pistolet à clous

De Terraria Wiki
Pistolet à clous
  • Pistolet à clous (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts85 Distance
Chances de critique4%
Temps d'util.14 Très rapide
Vélocité10
Vente10 Pièce d'or

Le Pistolet à clous ("Nail Gun" en anglais) est une Arme à feu Hardmode, post-Plantera qui a un 4% / 6% (1/25 / 3/50) de chances de tomber d'une Tête à clous pendant une Éclipse solaire. Il utilise des Clous comme munition, qui sont vendus à la fois par Marchand et le Vendeur d'armes lorsque vous avez le Pistolet à clous dans votre inventaire pour {{sc|1} } chaque.

Quand un clou frappe un ennemi, il s'y colle. Il provoque de faibles dégâts à l'impact, mais éclate après environ 2 secondes, causant des dégâts massifs. Les clous se collent également aux surfaces et explosent de la même manière. L'explosion n'affecte pas le tireur. Les clous ne sont pas affectés par la gravité jusqu'à ce qu'ils aient parcouru environ 30 blocs, auquel ils volent avec un arc similaire à celui d'une flèche. Si utilisé dans un PvP, les clous ne collent pas aux joueurs mais infligent plutôt des dégâts quelque part entre les dégâts initiaux et les dégâts de l'explosion. Son meilleur Reforge est Démoniaque ou Mortel, avec ce dernier accordant un DPS légèrement plus élevé au coût de la consommation de munitions.

Le Pistolet à clous en action.

  • Si un ennemi meurt alors que des clous sont encore collés à lui, ces clous tomberont, s'accrochant à d'autres surfaces ou ennemis et explosent comme d'habitude.
  • Il est considéré comme un lanceur par l'Armure en champignite.
  • Les clous ne provoque pas de recul.

  • Le Pistolet à clous se comporte de manière similaire mais pas identique au Needler de la série Halo . La principale différence mécanique est que le Needler, contrairement au Pistolet à clous, déclenche des projectiles avec un guidage limité (similaire aux Balles en Chlorohpyte) et la capacité de créer une «explosion supercombinée» infligeant des dégâts élevés si un grand nombre de tir atterrit sur la cible avant qu'ils explosent. Cette ressemblance est encore plus grande dans les itérations du Needler vu dans Halo: Combat Evolved et dans l'histoire hors du jeu, dans laquelle l'explosion d'une seule aiguille est représentée beaucoup plus puissante qu'elle ne l'est dans les jeux ultérieurs et l'"explosion supercombinée" est moins nécessaire pour infliger de lourds dégâts.