Pistolet arc-en-ciel

De Terraria Wiki
Pistolet arc-en-ciel
  • Pistolet arc-en-ciel (sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts45 Magique
Recul2.5 (Très faible)
Mana20
Chances de critique4%
Temps d'util.39 Très lent
Vélocité16
InfobulleTire un arc-en-ciel qui cause des dégâts en continu
Vente7 Pièce d'or
À ne pas confondre avec la Bâton arc-en-ciel.

Le Pistolet arc-en-ciel est une Arme magique du Hardmode post-Plantera. Il tire un rayon arc-en-ciel qui se déplace en ligne droit sur une courte distance avant de courber vers le bas. L'arc-en-ciel persiste pendant 20 secondes, ou jusqu'à ce qu'un autre arc-en-ciel soit tiré. Tout ennemi rentrant dans l'arc-en-ciel prend continuellement des dégâts, avec environ 5 coups encaissés par seconde. Le Pistolet arc-en-ciel est trouvé dans le Coffre sacré du Donjon, qui doit être ouvert avec une Clé sacrée après avoir vaincu Plantera.

Son meilleur Modificateur est Mythique.

L'animation du Pistolet arc-en-ciel.

Physique[modifier | modifier le wikicode]

  • Tiré verticalement vers le haut, le rayon se déplace en ligne droite sur environ 65 blocs avant de courber.
  • Tiré à 45 degrés diagonalement, le rayon se déplace en ligne droite surenviron 4 blocs avant de courber.
  • Tiré horizontalement, le rayon se déplace en ligne droite sur environ 35 blocs avant de courber.
  • Tiré verticalement vers le bas, le rayon se déplace en ligne droite jusqu'à 750 blocs avant de disparaître.
    • Si le Pistolet arc-en-ciel est tiré exactement vers le haut ou vers le bas, le rayon se déplace jusqu'à toucher un mur ou atteindre la fin de la carte (testé en 1.3.0.7).

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Tout le monde, il est beau.png Tout le monde, il est beau"Utilisez un Pistolet arc-en-ciel à dos de licorne."
Utiliser le Pistolet arc-en-ciel en chevauchant une Monture licorne. Version Bureau

  • Le Pistolet arc-en-ciel peut être considéré comme une arme puissante de fin de jeu. Il perce indéfiniment en inflige des dégâts importants à répétition, sans avoir à le re-tirer pendant 20 secondes. Des blocs entiers d'ennemis peuvent être vaincus en un seul tir.
  • Le rayon arc-en-ciel ne disparaît pas d'un coup ; à la place, chacun de ses segments disparaît en suivant la manière dont il a été créé. Cependant, tirer un second rayon alors qu'un autre est en place fait en effet disparaître le premier rayon instantanément.
  • Le Pistolet arc-en-ciel inflige un recul très faible à chaque coup, ayant pour effet de généralement geler les ennemis sur place.
  • Le Pistolet arc-en-ciel peut être tiré à travers des trous d'un bloc sur les murs, plafonds et sols, et peut également être tiré à travers des murs d'1 bloc d'épaisseur à certains angles.

Tips[modifier | modifier le wikicode]

  • Cette arme perce indéfiniment jusqu'à sa disparition. Elle est ainsi une arme excellente face à des ennemis avec plusieurs segments, tels que Le Destructeur et le Dévoreur des mondes, touchant chaque section simultanément et infligeant des dégâts monstrueux. Avec un équipement adapté, il est possible de vaincre ces ennemis en un seul tir.
  • Le Pistolet arc-en-ciel est également particulièrement puissant face à des ennemis au sol, touchant chaque ennemi présent dans le rayon. Cela en fait une arme très recommandée pour tout Évènement.
  • Combiné avec l'Armure spectral avec le Capuchon, le Pistolet arc-en-ciel permet de soigner le joueur très efficacement.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.0.1:
    • Persistance du rayon augmentée de 10 à 20 secondes.
    • Recul augmenté de 2 à 2.5.
  • 1.2.3: Persistance du rayon augmentée de 5 à 10 secondes.
  • 1.2.1: Dégâts augmentés de 40 à 45.
  • 1.2: Introduit.