Pizza

De Terraria Wiki
Pizza
  • Pizza (sprite d'objet)
Stack digit 3.pngStack digit 0.png
Statistiques
Type
T.U.17 (Très rapide)
InfobulleAméliorations majeures de toutes les stats
« Avec du jambon et du fromage en plus. »
Vente40
Recherche10 nécessaires
Donne le buff
BuffAbsolument gavéAbsolument gavéVersions Bureau et Mobile
Améliorations majeures de toutes les stats et régénération de santé augmentée
Durée8 minutes

La pizza ("Pizza" en anglais) est un objet de nourriture qui peut être lâchée par une Médusa ou un hoplite avec une chance de 2*1/50 (2%). Une fois consommée, elle donne au joueur le buff Absolument gavé. Ce buff dure pendant 8 minutes, mais peut être annulé à tout moment en cliquant-droit sur l'icône (Version Bureau) ou en cliquant deux fois sur l'icône du buff (Version Mobile).

  • L'infobulle "Avec du jambon et du fromage en plus" est une phrase classique utilisée pour commander une vraie pizza.
  • Les ennemis qui lâchent la pizza, (Médusa et le hoplite) viennent de Grèce. Bien qu'il soit communément admis que la pizza est originaire d'Italie, certains éléments de preuve suggèrent qu'elle est en fait originaire de Grèce.
    • Du moins, la pizza comme fromage sur du pain avec des garnitures. La tomate étant une baie que l'on trouve naturellement dans l'ouest de l'Amérique du Sud, elle ne pouvait évidemment pas être écrasée pour être utilisée comme sauce à pizza. Les premières pizzas ont été enregistrées dès le règne du roi Darius de l'Empire perse (Pizza) comme étant du pain plat garni de fromage et de dattes cuit sur des boucliers de guerre.