Placement

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Objets placés ("Placement" en anglais) sont ceux qui sont devenus une partie fixe du monde, nécessitant un Outil afin de le libérer et de le récupérer. Ceci est l'inverse des objets dans l'inventaire ou lâchés. Les objets peuvent être "naturellement placés" par le jeu, qui généralement se produit lors de la première génération du monde. Les objets peuvent aussi être placés par le joueur: lorsque le joueur construit des structures, il est en train de "placer" des objets comme des Blocs et Meubles.

Placement au premier plan et au second plan[modifier | modifier le wikicode]

Un personnage entouré de blocs de Terre et de Pierre (premier plan).
Un personnage se tenant debout devant une Bibliothèque (second plan).
  • Objets placés au premier plan: Un objet au premier plan est quelque chose qui peut être en collision avec le personnage et rend empêche un mouvement. Les Blocs sont généralement tous des objets du premier plan (Téléporteur, Portes fermées). Les objets du premier plan peuvent être aussi du second plan avec des Actualisateurs.
  • Objets placés au second plan: Un objet du second plan est quelque chose qui ne peut pas entrer en collision avec le personnage. Le personnage peut se déplacer librement à travers. Ceci inclue les Arbres, Lianes, Murs et Meubles. La plupart des objets du second plan sont pour un appel visuel, mais aussi les stations d'artisanat qui ont une utilité.