Phase lunaire

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Pleine lune)
1 2 3 4
Moon-full.png

Pleine lune

Moon-2.png

Gibbeuse décroissante

Moon-3.png

Troisième quartier

Moon-4.png

Dernier croissant

5 6 7 8
Moon-new.png

Nouvelle Lune

Moon-6.png

Premier croissant

Moon-7.png

Premier quartier

Moon-8.png

Gibbeuse croissante

Pour le cycle habituelle du temps dans Terraria, voir cycle jour et nuit.

La lune ("Moon phase" en anglais) dans Terraria bouge selon 8 différents cycles avec la phase suivante qui apparaît chaque nuit. La phase actuelle de la lune est indiquée par la quantité de ce qui est visible chaque nuit. La phase de la lune influe sur certains articles que vendent les PNJ, ainsi que le taux d'apparition des ennemis. La première nuit d'un monde généré est une pleine lune. Il faut seulement 8 nuits dans le jeu pour que la lune traverse toute ses phases. Les différentes phases incluant la Pleine lune, quand la lune entièrement circulaire est visible; et 4 nuits plus tard; une Nouvelle lune, où aucune lune est visible. Encore 4 nuits plus tard, la pleine lune revient.

En fonction du temps qui tourne dans Terraria, les nuits durent 9 minutes réelles, de 19 h 30 à 4 h 30 dans le jeu.

Une Lune de sang peut se produire au cours d'une phase de lune à l'exception de la nouvelle lune. Une Lune citrouille ou une Lune de givre peut être invoquée par le joueur la nuit

  • Il y a trois différents styles de lune. Quand un monde est généré, un style de lune lui est assigné.
  • Vous pouvez déterminer quel est le quart de la lune en en voyant les peintures que le peintre a à vendre.
  • La 8ème phase n'est pas une pleine lune; il n'y a qu'une pleine lune par cycle.

  • Bureau 1.2.4: Problème corrigé où le taux d'apparition augmentait les souterrains lorsqu'un évènement de la lune se produisait.
  • Bureau 1.2: Changement de l'apparence de la lune, ajout de 2 nouvelles apparences. Toutes les trois sont choisies aléatoirement dans un nouveau monde.