Pluie

De Terraria Wiki
BiomeBannerRain.png
Un Poisson doré se déplaçant sur terre lors de la Pluie.

La Pluie est un évènement mineur affectant la Surface. Chaque Pluie commence aléatoirement et dure 24 heures du jeu (ou 24 minutes en temps réel). La pluie apporte principalement un effet visuel : la lumière naturelle s'assombrit, et des gouttes d'eau tombent du ciel. Dans une Toundra, un Blizzard a lieu à la place de la Pluie : des flocons de neige tombent en abondance.

La Pluie ne génère pas de nouveaux blocs d'eau, n'augmente pas le volume de masses d'eau déjà présentes, et n'a aucun effet sur la lave ou le miel. Cependant, des ennemis uniques apparaissent, et certaines Créatures se déplacent différemment. Parmi eux, l'on trouve des Zombies vêtus d'un imperméable, des Gelées munis d'un parapluie, ou des Poissons Dorés se déplaçant sur terre avec les nageoires de leurs queues.

Sur la Version PC Desktop only.png, la Pluie possède trois variantes différentes : Pluie Fine, Pluie, et Pluie Battante. Plus la pluie est importante, moins la lumière naturelle est visible. Ces variantes sont détectées par la Radio du temps, et peuvent changer plusieurs fois lors d'une seule Pluie.

D'autres effets de la Pluie incluent :

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Pluie
Ennemis Butin unique
Poisson volant.png Poisson volant

De Jour :

Gelée à parapluie.png Gelée à parapluie

De Nuit :

Zombie en imper.png Zombie en imper

En Hardmode :

Nimbus furieux.png Nimbus furieux (peu commun)
Gelée arc-en-ciel.png Gelée arc-en-ciel (Le Sacré)

Lors de Blizzards du Hardmode :

Golem de glace.png Golem de glace (peu commun)

Bannières:

Bannière de Poisson volant.png Bannière de Poisson volant
Bannière de Gelée à parapluie.png Bannière de Gelée à parapluie
Bannière de Zombie en imper.png Bannière de Zombie en imper
Bannière de Nimbus furieux.png Bannière de Nimbus furieux
Bannière de Gelée arc-en-ciel.png Bannière de Gelée arc-en-ciel
Bannière de Golem de glace.png Bannière de Golem de glace
Du Zombie en imper :
Chapeau de pluie.png Chapeau de pluie
Imperméable.png Imperméable

Du Gelée à parapluie :

Chapeau parapluie.png Chapeau parapluie

Du Nimbus furieux :

Bâton nimbus.png Bâton nimbus

Du Gelée arc-en-ciel :

Brique arc-en-ciel.png Brique arc-en-ciel
Du Golem de glace:
Plume de glace.png Plume de glace
Noyau de givre.png Noyau de givre
Sceptre de givre.png Sceptre de givre

  • Il y a, pour chaque tic du jeu, 1 chance sur 475 200 qu'une Pluie ait lieu. Puisqu'il y a 60 tics par minute du jeu, les chances qu'une Pluie ait lieu pendant une journée du jeu sont de 16.6%.
  • Les gouttes de pluie sont stoppées par les blocs solides. Cela n'a pas d'effet sur l'épanouissement des Feuilles d'Eau, mais en a un sur l'apparition des Vers de Terre.
  • Lors d'un Blizzard, les ennemis normaux de la Toundra apparaissent toujours.
  • La Pluie peut coïncider avec une Lune de sang ou une Éclipse solaire ; les ennemis des deux évènements apparaissent alors.
  • Si la Pluie a lieu en même temps qu'une Lune de sang, tous les Poissons Dorés se transforment en Poissons Dorés Corrompus ou Poissons Dorés Carmins. Ces poissons ne peuvent pas sortir de l'eau, ni marcher comme le Poisson originel.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Nimbus furieux a plus de chances d'apparaître si le joueur se situe à un endroit où les autres ennemis ne peuvent pas apparaître. Si le joueur se positionne sur une plateforme suffisamment haut, seuls le Nimbus furieux et le Poisson volant pourront apparaître, permettant l'apparition plus fréquente du Nimbus furieux.

  • Si une Pluie a lieu en même temps qu'une Lune de sang, tout comme chaque animation bleutée, les gouttes de pluie deviennent rouges.
  • Occasionnellement, sur la Version Mobile Mobile only.png, des éclairs et du tonnerre peuvent avoir lieu. À part un bref flash de lumière et un son, ils n'ont aucun effet.
  • Lorsque le joueur quitte un monde où la Pluie a lieu, celle-ci n'apparaît pas sur l'écran titre.
  • Les Nuages de Pluie produisent un effet similaire à la pluie ; cependant, l'un et l'autre ne sont liés d'aucun manière.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.4: Effet sonore spécial ajouté pour le Blizzard.
  • 1.3.3: Les Blizzards ont un nouvel effet visuel.
  • 1.2.4: Les gouttes de pluie deviennent désormais rouges lors d'une Lune de sang.
  • 1.2.3:
    • Probabilités d'apparition réduites.
    • Rendus graphiques optimisés.
    • Correction d'un bug mineur impliquant les sons de la pluie.
  • 1.2: Introduite.
Promotional Content