Pluie

De Terraria Wiki
BiomeBannerRain.png
Un Poisson Doré se déplaçant sur terre lors de la Pluie.

La Pluie est un évènement mineur affectant la Surface. Chaque Pluie commence aléatoirement et dure 24 heures du jeu (ou 24 minutes en temps réel). La pluie apporte principalement un effet visuel : la lumière naturelle s'assombrit, et des gouttes d'eau tombent du ciel. Dans une Toundra, un Blizzard a lieu à la place de la Pluie : des flocons de neige tombent en abondance.

La Pluie ne génère pas de nouveaux blocs d'eau, n'augmente pas le volume de masses d'eau déjà présentes, et n'a aucun effet sur la lave ou le miel. Cependant, des ennemis uniques apparaissent, et certaines Créatures se déplacent différemment. Parmi eux, l'on trouve des Zombies vêtus d'un imperméable, des Slimes munis d'un parapluie, ou des Poissons Dorés se déplaçant sur terre avec les nageoires de leurs queues.

Sur la Version PC Pc only.png, la Pluie possède trois variantes différentes : Pluie Fine, Pluie, et Pluie Battante. Plus la pluie est importante, moins la lumière naturelle est visible. Ces variantes sont détectées par la Radio Météo, et peuvent changer plusieurs fois lors d'une seule Pluie.

D'autres effets de la Pluie incluent :

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Pluie
Ennemis Butin unique
Poisson Volant.png Poisson Volant

De Jour :

Slime Parapluie.png Slime Parapluie

De Nuit :

Zombie en Imperméable.png Zombie en Imperméable

En Hardmode :

Nimbus Furieux.png Nimbus Furieux (peu commun)
Slime Arc-en-ciel.png Slime Arc-en-ciel (La Purification)

Lors de Blizzards du Hardmode :

Golem de Glace.png Golem de Glace (peu commun)

Bannières:

Bannière de Poisson Volant.png Bannière de Poisson Volant
Bannière de Slime Parapluie.png Bannière de Slime Parapluie
Bannière de Zombie en Imperméable.png Bannière de Zombie en Imperméable
Bannière de Nimbus Furieux.png Bannière de Nimbus Furieux
Bannière de Slime Arc-en-Ciel.png Bannière de Slime Arc-en-Ciel
Bannière de Golem de Glace.png Bannière de Golem de Glace
Du Zombie en Imperméable :
Chapeau de Pluie.png Chapeau de Pluie
Imperméable.png Imperméable

Du Slime Parapluie :

Chapeau Parapluie.png Chapeau Parapluie

Du Nimbus Furieux :

Baguette de Pluie.png Baguette de Pluie

Du Slime Arc-en-ciel :

Brique Arc-en-ciel.png Brique Arc-en-ciel
Du Golem de Glace:
Plume de Glace.png Plume de Glace
Noyau Givré.png Noyau Givré
Bâton Gelé.png Bâton Gelé

  • Il y a, pour chaque tic du jeu, 1 chance sur 475 200 qu'une Pluie ait lieu. Puisqu'il y a 60 tics par minute du jeu, les chances qu'une Pluie ait lieu pendant une journée du jeu sont de 16.6%.
  • Les gouttes de pluie sont stoppées par les blocs solides. Cela n'a pas d'effet sur l'épanouissement des Feuilles d'Eau, mais en a un sur l'apparition des Vers de Terre.
  • Lors d'un Blizzard, les ennemis normaux de la Toundra apparaissent toujours.
  • La Pluie peut coïncider avec une Lune de Sang ou une Éclipse Solaire ; les ennemis des deux évènements apparaissent alors.
  • Si la Pluie a lieu en même temps qu'une Lune de Sang, tous les Poissons Dorés se transforment en Poissons Dorés Corrompus ou Poissons Dorés Cramoisis. Ces poissons ne peuvent pas sortir de l'eau, ni marcher comme le Poisson originel.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Nimbus Furieux a plus de chances d'apparaître si le joueur se situe à un endroit où les autres ennemis ne peuvent pas apparaître. Si le joueur se positionne sur une plateforme suffisamment haut, seuls le Nimbus Furieux et le Poisson Volant pourront apparaître, permettant l'apparition plus fréquente du Nimbus Furieux.

  • Si une Pluie a lieu en même temps qu'une Lune de Sang, tout comme chaque animation bleutée, les gouttes de pluie deviennent rouges.
  • Occasionnellement, sur la Version Mobile Mobile only.png, des éclairs et du tonnerre peuvent avoir lieu. À part un bref flash de lumière et un son, ils n'ont aucun effet.
  • Lorsque le joueur quitte un monde où la Pluie a lieu, celle-ci n'apparaît pas sur l'écran titre.
  • Les Nuages de Pluie produisent un effet similaire à la pluie ; cependant, l'un et l'autre ne sont liés d'aucun manière.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.3.4: Effet sonore spécial ajouté pour le Blizzard.
  • 1.3.3: Les Blizzards ont un nouvel effet visuel.
  • 1.2.4: Les gouttes de pluie deviennent désormais rouges lors d'une Lune de Sang.
  • 1.2.3:
    • Probabilités d'apparition réduites.
    • Rendus graphiques optimisés.
    • Correction d'un bug mineur impliquant les sons de la pluie.
  • 1.2: Introduite.