Pluie de Slime

De Terraria Wiki
Pc only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.
Le Roi Slime apparaissant lors de la Pluie de Slime. Des slimes chutent en arrière-plan.
Slime Vert.png Slime Bleu.png "De la gelée tombe du ciel !" Slime Violet.png Rosy.png

La Pluie de Slime ("Slime Rain" en anglais) est un évènement peu commun basé sur le thème des Slimes. Lors de cet évènement, des slimes bleus, verts et violets, ainsi que Rosy, tombent du ciel. Le message de statut "De la gelée tombe du ciel !" apparaît ; des slimes tombent également en arrière-plan.

Cet évènement continue jusqu'à ce que 150 slimes soient tués, provoquant l'apparition du Roi Slime. Si le Roi Slime a déjà été tué dans le monde, seuls 75 slimes sont nécessaires pour son invocation. Vaincre le Roi Slime ou attendre suffisamment longtemps fait disparaître l'évènement avec le message de statut "La gelée a arrêté de tomber du ciel !". Cet évènement ne bloque pas toutes les apparitions de monstres : ainsi, les autres monstres affrontés à la Surface peuvent toujours apparaître.

La Pluie de Slime ne s'arrête pas si le joueur quitte le monde.

Critères d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Une Pluie de Slime ne peut avoir lieu que si le joueur :

  • possède au moins 140 points de vie ;
  • possède une défense de 8 ou plus.

Si ces deux critères sont respectés, une Pluie de Slime a environ 4.9 % de chances d'apparaître par jour (3.3 % en Hardmode). Si le Roi Slime n'a pas encore été vaincu, cette probabilité est multipliée par deux.

Content[modifier | modifier le wikicode]

Pluie de Slime
Ennemis Butin unique
Slime Vert.png Slime Vert
Slime Bleu.png Slime Bleu
Slime Violet.png Slime Violet
Rosy.png Rosy (rare)
Roi Slime.png Roi Slime (boss)
Des Slime Bleu, Slime Vert
et Slime Violet
 :
Gel.png Gel

De Rosy:

Gel Rose.png Gel Rose

De tous les ennemis
(très rare)
 :

Bâton de Slime.png Bâton de Slime
Du Roi Slime :
Solidifieur.png Solidifieur
Armure du Ninja.png Armure du Ninja
Selle Gluante.png Selle Gluante
Pistolet Slime.png Pistolet Slime
Grappin Slime.png Grappin Slime
Trophée du Roi Slime.png Trophée du Roi Slime
Masque du Roi Slime.png Masque du Roi Slime
Gel Royal.png Gel Royal (Mode Expert)

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Pot de colle.png Pot de colle"Survivez à la pluie de gelées, où des organismes gélatineux tombent du ciel en grand nombre."
Terminer une Pluie de Slime. Pc only.png

  • Si le joueur quitte un monde où une Pluie de Slime est active et va sur un autre monde, le message La gelée a arrêté de tomber du ciel apparaît dans le nouveau monde, bien qu'il soit toujours actif dans le premier.
  • Des slimes peuvent commencer à tomber avant que l'évènement ne soit annoncé.

  • Au début du jeu, la Pluie de Slime peut être très utile pour un joueur, permettant de récolter facilement du Gel, en plus d'obtenir du Gel Rose et de l'argent grâce à Rosy, dont le taux d'apparition est augmenté, ainsi que le butin du Roi Slime, qui est très utile à ce stade du jeu.
    • De plus, c'est une bonne opportunité pour tenter d'obtenir un Bâton de Slime, qui est particulièrement rare.
  • Il est possible de s'abriter dans un petit enclos et de laisser un trou de 1 bloc pour tirer des flèches et des Yoyos sur les ennemis sans pouvoir être touché. Cependant, lorsque le Roi Slime apparaît, il est préférable de quitter l'enclos le plus vite possible, le boss pouvant se téléporter sur la position du joueur.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Cet évènement est le seul évènement de combat qui ne possède pas une musique qui lui est propre.