Warning-Logo.png Warning-Logo.png

Pluie de gêlées

De Terraria Wiki
Pc only.png Contenu PC uniquement: Cette information (ou une partie) s'applique uniquement à la version PC de Terraria.
Fichier:Pluie de Gelée Roi Gelée.jpg
Le Roi des gelées apparaissant lors de la Pluie de gêlées. Des Gelées chutent en arrière-plan.
Fichier:Gelée verte.png Gelée bleue.png "De la gelée tombe du ciel !" Fichier:Gelée violette.png Rosy.png

La Pluie de gêlées ("Gelée Rain" en anglais) est un évènement peu commun basé sur le thème des Gelées. Lors de cet évènement, des Gelées bleus, verts et violets, ainsi que Rosy, tombent du ciel. Le message de statut "De la gelée tombe du ciel !" apparaît ; des Gelées tombent également en arrière-plan.

Cet évènement continue jusqu'à ce que 150 Gelées soient tués, provoquant l'apparition du Roi des gelées. Si le Roi des gelées a déjà été tué dans le monde, seuls 75 Gelées sont nécessaires pour son invocation. Vaincre le Roi des gelées ou attendre suffisamment longtemps fait disparaître l'évènement avec le message de statut "La gelée a arrêté de tomber du ciel !". Cet évènement ne bloque pas toutes les apparitions de monstres : ainsi, les autres monstres affrontés à la Surface peuvent toujours apparaître.

La Pluie de gêlées ne s'arrête pas si le joueur quitte le monde.

Critères d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Une Pluie de gêlées ne peut avoir lieu que si le joueur :

  • possède au moins 140 points de vie ;
  • possède une défense de 8 ou plus.

Si ces deux critères sont respectés, une Pluie de gêlées a environ 4.9 % de chances d'apparaître par jour (3.3 % en Hardmode). Si le Roi des gelées n'a pas encore été vaincu, cette probabilité est multipliée par deux.

Content[modifier | modifier le wikicode]

Pluie de gêlées
Ennemis Butin unique
20px Gelée verte
Gelée bleue.png Gelée bleue
20px Gelée violette
Rosy.png Rosy (rare)
Roi des gelées.png Roi des gelées (boss)
Des Gelée bleue, Gelée verte
et Gelée violette
 :
Gel.png Gel

De Rosy:

Gel rose.png Gel rose

De tous les ennemis
(très rare)
 :

Sceptre de gelée.png Sceptre de gelée
Du Roi des gelées :
Solidificateur.png Solidificateur
Armure du Ninja.png Armure du Ninja
Selle en gelée.png Selle en gelée
Pistolet à gelée.png Pistolet à gelée
Grappin de gelée.png Grappin de gelée
Trophée du Roi des gelées.png Trophée du Roi des gelées
Masque du Roi des gelées.png Masque du Roi des gelées
Gel royal.png Gel royal (Mode Expert)

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Pot de colle.png Pot de colle"Survivez à la pluie de gelées, où des organismes gélatineux tombent du ciel en grand nombre."
Terminer une Pluie de gêlées. Pc only.png

  • Si le joueur quitte un monde où une Pluie de gêlées est active et va sur un autre monde, le message La gelée a arrêté de tomber du ciel apparaît dans le nouveau monde, bien qu'il soit toujours actif dans le premier.
  • Des Gelées peuvent commencer à tomber avant que l'évènement ne soit annoncé.

  • Au début du jeu, la Pluie de gêlées peut être très utile pour un joueur, permettant de récolter facilement du Gel, en plus d'obtenir du Gel rose et de l'argent grâce à Rosy, dont le taux d'apparition est augmenté, ainsi que le butin du Roi des gelées, qui est très utile à ce stade du jeu.
    • De plus, c'est une bonne opportunité pour tenter d'obtenir un Sceptre de gelée, qui est particulièrement rare.
  • Il est possible de s'abriter dans un petit enclos et de laisser un trou de 1 bloc pour tirer des flèches et des Yoyos sur les ennemis sans pouvoir être touché. Cependant, lorsque le Roi des gelées apparaît, il est préférable de quitter l'enclos le plus vite possible, le boss pouvant se téléporter sur la position du joueur.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Cet évènement est le seul évènement de combat qui ne possède pas une musique qui lui est propre.