Pluie de gelées

De Terraria Wiki
BiomeBannerSlimeRain.png

"De la gelée tombe du ciel !"

Le Roi des gelées apparaissant lors de la pluie de gelées. Notez les gelées tombant dans le fond.

La pluie de gelées ("Slime Rain" en anglais) est un évènement peu commun basé sur le thème des Gelées. Lors de cet évènement, des Gelées bleues, vertes et violettes, ainsi que Rosie, tombent du ciel. Le message de statut "De la gelée tombe du ciel !" apparaît ; des Gelées tombent également en arrière-plan.

Cet évènement continue jusqu'à ce que 150 Gelées soient tuées, provoquant l'apparition du Roi des gelées. Si le Roi des gelées a déjà été tué dans le monde, seuls 75 Gelées sont nécessaires pour son invocation. Vaincre le Roi des gelées ou attendre suffisamment longtemps fait disparaître l'évènement avec le message de statut "La gelée a arrêté de tomber du ciel !". Cet évènement ne bloque pas toutes les apparitions de monstres : ainsi, les autres monstres affrontés à la Surface peuvent toujours apparaître.

La Pluie de gelées ne s'arrête pas si le joueur quitte le monde.

Critères d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Une Pluie de gelées ne peut avoir lieu que si le joueur :

  • possède au moins 100 points de vie (des le début de votre partie en soit)
  • possède une défense de 4 ou plus (armure en bois ou en cuivre)

Si ces deux critères sont respectés, une Pluie de gelées a environ 4.9 % de chances d'apparaître par jour (3.3 % en Hardmode). Si le Roi des gelées n'a pas encore été vaincu, cette probabilité est multipliée par deux.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Achievement Sticky Situation.png
Pot de colle • "Survivez à la pluie de gelées, où des organismes gélatineux tombent du ciel en grand nombre."
Survivez à la pluie de gelées. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Achievement Gelatin World Tour.png
Tour du monde de Gélatine • "Éliminez tous les types de gelées qui existent !"
Vainquez au moins une gelée de tous les types de gelée. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Achievement Slimer.png
Gelaile • "You have killed every type of slime!"
Vainquez au moins une gelée de tous les types de gelée. Version console old-gen
Achievement Pretty in Pink.png
Le rose vous va bien • "Tuez Rosie."
Vainquez Rosie pour la première fois. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile
Achievement Slippery Shinobi.png
Shinobi glissant • "Éliminez le Roi des Gelées, le seigneur de tout le gluant."
Vainquez le Roi des gelées pour la première fois. Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile

  • Si le joueur quitte un monde où une Pluie de gelées est active et va sur un autre monde, le message La gelée a arrêté de tomber du ciel apparaît dans le nouveau monde, bien qu'il soit toujours actif dans le premier.
  • Des Gelées peuvent commencer à tomber avant que l'évènement ne soit annoncé.

  • Au début du jeu, la Pluie de gelées peut être très utile pour un joueur, permettant de récolter facilement du gel, en plus d'obtenir du gel rose et de l'argent grâce à Rosie, dont le taux d'apparition est augmenté, ainsi que le butin du Roi des gelées, qui est très utile à ce stade du jeu.
    • De plus, c'est une bonne opportunité pour tenter d'obtenir un sceptre de gelée, qui est particulièrement rare.
  • Il est possible de s'abriter dans un petit enclos et de laisser un trou de 1 bloc pour tirer des flèches et des yoyos sur les ennemis sans pouvoir être touché. Cependant, lorsque le Roi des gelées apparaît, il est préférable de quitter l'enclos le plus vite possible, le boss pouvant se téléporter sur la position du joueur.

  • Cet évènement est le seul évènement de combat ne possédant pas de musique qui lui est propre.