Pluie de gelées

De Terraria Wiki
Le Roi des gelées apparaissant lors de la Pluie de gêlées. Des Gelées chutent en arrière-plan.
Gelée verte.png Gelée bleue.png "De la gelée tombe du ciel !" Gelée violette.png Rosie.png

La Pluie de gelées ("Slime Rain" en anglais) est un évènement peu commun basé sur le thème des Gelées. Lors de cet évènement, des Gelées bleues, vertes et violettes, ainsi que Rosie, tombent du ciel. Le message de statut "De la gelée tombe du ciel !" apparaît ; des Gelées tombent également en arrière-plan.

Cet évènement continue jusqu'à ce que 150 Gelées soient tuées, provoquant l'apparition du Roi des gelées. Si le Roi des gelées a déjà été tué dans le monde, seuls 75 Gelées sont nécessaires pour son invocation. Vaincre le Roi des gelées ou attendre suffisamment longtemps fait disparaître l'évènement avec le message de statut "La gelée a arrêté de tomber du ciel !". Cet évènement ne bloque pas toutes les apparitions de monstres : ainsi, les autres monstres affrontés à la Surface peuvent toujours apparaître.

La Pluie de gelées ne s'arrête pas si le joueur quitte le monde.

Critères d'apparition[modifier | modifier le wikicode]

Une Pluie de gelées ne peut avoir lieu que si le joueur :

  • possède au moins 140 points de vie ;
  • possède une défense de 8 ou plus.

Si ces deux critères sont respectés, une Pluie de gelées a environ 4.9 % de chances d'apparaître par jour (3.3 % en Hardmode). Si le Roi des gelées n'a pas encore été vaincu, cette probabilité est multipliée par deux.

Contenu[modifier | modifier le wikicode]

Pluie de gelées
Ennemis Butin unique
Gelée verte.png Gelée verte
Gelée bleue.png Gelée bleue
Gelée violette.png Gelée violette
Rosie.png Rosie (rare)
Roi des gelées.png Roi des gelées (boss)
Bannières :
Slime Banner.png Bannière de Gelée bleue
Green Slime Banner.png Bannière de Gelée verte
Purple Slime Banner.png Bannière de Gelée violette
Pinky Banner.png Bannière de Rosie

Des Gelée bleue, Gelée verte
et Gelée violette
 :

Gel.png Gel

De Rosie :

Pink Gel.png Gel rose

De tous les ennemis
(très rare)
 :

Slime Staff.png Sceptre de gelée
Du Roi des gelées :
Solidifier.png Solidificateur
Armure du Ninja.png Armure du Ninja
Slimy Saddle.png Selle en gelée
Slime Gun.png Pistolet à gelée
Slime Hook.png Grappin de gelée
King Slime Trophy.png Trophée du Roi des gelées
King Slime Mask.png Masque du Roi des gelées
Royal Gel.png Gel royal (Mode Expert)

Succès[modifier | modifier le wikicode]

Succès Pot de colle.png Pot de colle"Survivez à la pluie de gelées, où des organismes gélatineux tombent du ciel en grand nombre."
Terminer une Pluie de gelées. Desktop only.png

  • Si le joueur quitte un monde où une Pluie de gelées est active et va sur un autre monde, le message La gelée a arrêté de tomber du ciel apparaît dans le nouveau monde, bien qu'il soit toujours actif dans le premier.
  • Des Gelées peuvent commencer à tomber avant que l'évènement ne soit annoncé.

  • Au début du jeu, la Pluie de gelées peut être très utile pour un joueur, permettant de récolter facilement du Gel, en plus d'obtenir du Gel rose et de l'argent grâce à Rosie, dont le taux d'apparition est augmenté, ainsi que le butin du Roi des gelées, qui est très utile à ce stade du jeu.
    • De plus, c'est une bonne opportunité pour tenter d'obtenir un Sceptre de gelée, qui est particulièrement rare.
  • Il est possible de s'abriter dans un petit enclos et de laisser un trou de 1 bloc pour tirer des flèches et des Yoyos sur les ennemis sans pouvoir être touché. Cependant, lorsque le Roi des gelées apparaît, il est préférable de quitter l'enclos le plus vite possible, le boss pouvant se téléporter sur la position du joueur.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Cet évènement est le seul évènement de combat ne possédant pas de musique qui lui est propre.