Point du jour

De Terraria Wiki
Point du jour
  • Point du jour (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 1.png
Statistiques
TypeArme
Dégâts150 Mêlée
Recul5 (Moyen)
Chances de critique4%
Temps d'util.15 Très rapide
Vélocité10
InfobulleÉcartez vos ennemis avec une lance de lumière !
Inflige le débuffJour perçantJour perçant
Infobulle du débuffIncinéré par les rayons du soleil
Vente10 Pièce d'or
Fichier:Daybreak accumulation.gif
Le Point du jour est utilisé sur un Cible factice. Chaque lance qui se colle au mannequin augmente l'effet du debuff.

Le Point du jour ("Daybreak" en anglais) est une Arme de mêlée pouvant être lancée sans limite disponible durant la fin du jeu, en Hardmode, fabriqué à partir de Fragments solairess obtenu à partir des Évènements Lunaires. Il permet une Attaque en continue de projectiles qui ne coûtent pas mana ni de munitions. Similaire aux Javelot en os, ses projectiles sont affectés par la gravité, et se fixent sur les ennemis pour infliger des dégâts dans le temps via le débuff Jour perçant. Jusqu'à 8 projectiles peuvent se tenir à un ennemi à la fois, chacun inflige 25 dégâts par quart de seconde (8 lancers x 25 Dommage = 200 dégâts maxi de la lance de base par quart-seconde = 800 max spear DPS (le modificateur divin ajoute un autre 8 x 173 = 1384 DPS)). Les lances émettent également une bonne quantité de lumière, rendant l'exploration et trouvant les ennemis dans l'obscurité beaucoup plus facile.

Son meilleur modificateur est Divin.

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Station de fabrication
Ancient Manipulator.png Manipulateur antique Desktop VersionConsole Version
Ingrédient(s) Quantité
Résultat
Daybreak.png Point du jour 1

  • Augmenter la Vitesse d'attaque augmente la vitesse des lances du Point du jour plutôt que sa vitesse de tir, de la même manière que les Couteaux de vampire.
  • Le projectile Point du jour lui-même se compose de multiples sprites du Point du jour de tailles différentes enfilés ensemble.

  • Les effets de particules créés à partir de la lance peuvent être utilisés pour localiser le minerai et les grottes à travers les murs.
  • Le Point du jour ne peut avoir que huit lances dans un ennemi à la fois. En essayant de lancer plus, les premiers qui étaient collés à l'ennemi disparaîtront de cet ennemi.
  • L'Éruption solaire, une arme également fabriquée à partir de Fragments solairess, plus adaptée pour attaquer de multiples cibles.
  • Il est important de noter que les dégâts DoT (Dommage au cours du temps) ne sont pas influencés par les modificateurs de dégâts. Comme cela constitue la majorité des dégâts de l'arme, cela rend l'Daybreak presque aussi bien dans les mains de toute classe, et pas seulement des spécialisés dans la mêlée.

  • Le Point du jour pourrait être une référence à Solarion, l'arme de l'archange Imperius de la franchise Diablo.
  • Le tooltip du débuff est écrit en anglais, certainement dû au fait que ce débuff ne peut pas être infligé naturellement à un joueur.
  • Le tooltip du débuff possède une erreur : il y a écrit "incenerated" au lieu de "incinerated.
  • Vous pouvez encore donner à le reforge irréel avec des commandes, ce qui augmentera son Vélocité.

  • 1.3.0.4: Correction du débuff Jour perçant qui se propageait aux PNJs alliés en les tuant.
Luminite.png Luminite Desktop VersionConsole Version
Solar Fragment.png Solaire Desktop VersionConsole Version • Vortex Fragment.png Vortex Desktop VersionConsole Version • Nebula Fragment.png Nébuleux Desktop VersionConsole Version • Stardust Fragment.png Astral Desktop VersionConsole Version