Poisson œil errant

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion Mobile Bureau/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau et Mobile de Terraria.
Poisson œil errant
Wandering Eye Fish.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Poisson volant
Dégâts35/70/105
Santé max300/600/900
Défense18
Résist. au rc100 %
BannièreBannière Poisson œil errantBannière Poisson œil errantVersions Bureau et Mobile

Le poisson œil errant ("Wandering Eye Fish" en anglais) est un ennemi du pré-Hardmode qui peut être invoqué en pêchant pendant une Lune de sang. Lorsque le flotteur plonge et que le joueur essaie de ramener un poisson, un poisson œil errant ou un Triton zombie a une chance d'apparaître à la place du poisson, à quelques blocs du flotteur. Il peut tuer des joueurs non préparés en quelques coups.

Il a une apparence similaire aux yeux de démon et yeux errants, il est même nommé comme ce dernier. Au lieu de nerfs coupés et de vaisseaux sanguins qui traînent par l'arrière, il arbore des nageoires rouges. Il ressemble beaucoup au poisson de Cthulhu.

Il est l'une des quelques entités pouvant être détectées par le détecteur d'organismes vivantsVersions Bureau, Console et Mobile.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • La potion de sonar détectera si un ennemi de la Lune de sang est sur le point d'être péché.

Conseils[modifier | modifier le wikicode]

  • Le poisson œil errant a une santé et une défense élevées, et est insensible au recul.
  • Une façon de combattre efficacement le poisson œil errant est d'obtenir un accessoire de déplacement tel qu'un nuage en bouteille ou des bottes à fusée et d'effectuer des cercles serrés autour de l'ennemi. Sa vitesse de pointe peut facilement dépasser les joueurs en début de partie, mais son rayon de braquage est très élevé. La même stratégie peut également être utilisée pour tous les autres ennemis difficiles avec la même IA, tels que les chauves-souris.
  • Du fait que le poisson œil errant ne puisse pas ouvrir les portes, pêcher d'un endroit clos vous permettra de le maintenir à distance (attention tout de même à ce qu'un zombie n'ouvre pas la porte). Des invocations pourront également le tuer pour vous, ou, lorsqu'il s'éloigne et qu'il ne peut pas vous atteindre, vous pourrez vous glisser brièvement à l'intérieur pour le frapper avant de sortir, puis répéter si nécessaire.
  • Contrairement à la plupart des ennemis volants, le poisson œil errant peut pénétrer dans l'eau, mais il sera toujours ralenti lorsqu'il y sera.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Poisson œil errant : « Pour des raisons mystérieuses, ces poissons sont connus pour muter avec d'autres êtres vivants ou encore des objets artificiels. Celui-ci est particulièrement violent. »

Historique[modifier | modifier le wikicode]