Poisson doré de carmitane

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile Bureau/Console/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console et Mobile de Terraria.
Poisson doré cruel
Vicious Goldfish.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Nageur
Dégâts31/6254/9381
Santé max110/220242/330363
Défense7
Résist. au rc0%/10 %/20 %
BannièreBannière Poisson doré cruelBannière Poisson doré cruelVersion Bureau
Immunisé àConfusion
Butins
Pièces5Pré-Hardmode : 1250Hardmode : 10
Cet article est à propos l'ennemi. Pour l'objet poisson doré, voir poisson doré (objet). Pour la créature, voir poisson doré.

Le poisson doré de carmitane ("Vicious Goldfish" en anglais) est un ennemi résultant de la corruption d'un poisson doré, soit par le joueur avec une poudre cruelle soit par l'évènement lune de sang dans un monde carmin. Le poisson doré de carmitane est l'équivalent carmin du poisson doré corrompu.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Contrairement au poisson doré corrompu, le poisson doré de carmitane ne peut pas apparaître naturellement dans l'eau du carmin (bien que les buveurs de sang le peuvent). De plus, le poisson doré de carmitane n'a pas de bannière à son éfigie.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • L'entrée du Bestiairebestiaire du Poisson doré de carmitane : « Les poissons dorés deviennent des monstres vampiriques grotesques du Carmin lorsqu'ils sont exposés à la lune de sang. »

Historique[modifier | modifier le wikicode]