Pompe

De Terraria Wiki
(Redirigé depuis Pompe entrante)
Pompe entrante
  • Pompe entrante (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeMeubleMécanisme
PlaçableOui 2 de large × 2 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
InfobulleEnvoie de l'eau dans les pompes sortantes
Pompe sortante
  • Pompe sortante (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Statistiques
TypeMeubleMécanisme
PlaçableOui 2 de large × 2 de haut
Temps d'util.15 Très rapide
InfobulleReçoit de l'eau dans les pompes entrantes

Les pompes entrante et sortante sont des machines utilisées pour transporter de l'eau, de la Lave et du miel, sans avoir à faire des canaux dans les Blocs, ainsi que de tenir compte de la gravité, Les pompes d'entrée et de sortie doivent être uniquement câblées et activées, cela va transférer le liquide de la Pompe entrante vers celle de sortie. Chaque activation transfère jusqu'à 4 blocs de liquide. Pour automatiser, un Minuteur doit être utilisé.

Malgré son apparence de tuyau qui devrait prendre le liquide par le côté, une Pompe entrante doit être submergée par le liquide, qui sera ensuite transféré par rapport au graphique de la pompe, soit un cube de 2x2 par signal. La Pompe sortante rejette aussi la même taille de liquide.

  • Si la sortie de la pompe devient complètement submergée , elle arrêtera de pomper.
  • Quand elle est utilisée pour transporter de la lave, une pompe déjà submergée en lave ne peut pas être réutilisée sans la détruire, et elle tombera donc immédiatement dans la lave. Il faut donc enlever d'abord la lave pour récupérer la pompe.
  • Quand, on utilise une pompe, il est possible qu'un peu de liquide apparaisse. Si on utilise un Minuteur, cet effet peut être exploité. Regardez aussi: Guide:Making liquid.
  • Même si plusieurs pompes peuvent être connectées avec le même schéma de câbles, Le nombre d'unités de liquide transférées par opération n'est pas traduite par un besoin supérieur en câbles.

Recettes[modifier | modifier le wikicode]

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
Pompe entrantePompe entrante
Enclume en ferEnclume en fer
ou
Enclume en plombEnclume en plomb
Pompe sortantePompe sortante
total: 2 row(s)

  • 1.2.0.2: Pomper du miel ne le transforme plus en eau.
  • 1.2: limite d'empilage augmentée de 250 à 999 et la distance maximum est passée de 1000 à 2000 câbles.
  • 1.1: Introduites.