Potion de danger

De Terraria Wiki
Version BureauVersion ConsoleVersion console old-genVersion Mobile Bureau/Console/Console old-gen/Mobile exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Bureau, Console, Console old-gen, et Mobile de Terraria.
Potion de danger
  • Potion de danger (sprite d'objet)
Stack digit 3.pngStack digit 0.png
Statistiques
TypePotion
Temps d'util.16 Très rapide
InfobulleVous permet de voir les sources de danger
Accorde le buffSens du dangerSens du danger
Durée du buff10 minutes
Infobulle du buffPièges en surbrillance
Vente2 Pièce d'argent

La Potion de danger ("Dangersense Potion" en anglais) est une potion qui donne le Buff Sens du danger. Ce buff a la particularité de révéler tous les blocs et objets qui auraient le potentiel de blesser ou gêner le joueur, en les faisant briller en rouge, même dans l'obscurité. Le buff dure 10 minutes mais peut être supprimé en faisant un clic-droit dessus.

Le "Sens du danger" rend brillant les blocs et objets ci-dessous:

Recette[modifier | modifier le wikicode]

  • Les toiles d'araignée émettront des petites particules au lieu d'être mises en surbrillance.

Astuces[modifier | modifier le wikicode]

  • Le fait de pouvoir voir les toiles d'araignée permet de trouver des nids d'araignées plus facilement.
  • Vu que le buff donne l’habilité de voir tous les Pièges, donc les Plaques de pression rend l'exploration du Donjon et du Temple plus facile.
  • Si vous créez une arène avec des pièges comme les Rochers, cette potion peut être utile pour les esquiver et vous concentrer sur la bataille.
  • Pour ce qui est des pièges avec Câble, cette potion peut être facilement remplacée par la Lentille mécanique ou Le Grand dessein, vu que ces deux objets permettent de voir tout le temps les câbles.

  • La Potion de danger s'appelait avant "Trapsight Potion". Ce nom est toujours dans les codes du jeu.
  • La Version Console Version Console a la nouvelle apparence de la potion, même si la version console est 1.2.4.