Potiroi

De Terraria Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Potiroi
Pumpking Full Body.png
Statistiques
TypeBoss
BiomeLune citrouille
IA de typeIA Potiroi
Dégâts50 / 75 (Corps)
65 / 130 (Lames)
80 / 160 (Débris de feu)
120 / 240 (Faux)
Santé max22000 / 28600
Défense36
Résistance
au recul
100%
Immunisé àTous les débuffs
Butin
Pièces 5 Pièce d'or
Map Icon Pumpking.png
Icône sur la carte
PotiroiFaux de Potiroi
Pumpking Hand.png
Statistiques
TypeBoss
BiomeLune citrouille
IA de typeIA Faux du Potiroi
Dégâts65 / 130
Santé max5000 / 10000
Défense14
Résistance
au recul
100%
Immunisé àTous les débuffs


Potiroi ("Pumpking" en anglais) est un boss du Hardmode, post-Plantera, apparaissant lors de l'évènement de la Lune citrouille. Il est l'ennemi le plus difficile de l'évènement, capable de voler et de se déplacer à travers les blocs, et immunisé face à tous les débuffs. Plusieurs Potirois peuvent apparaître en même temps lors des dernières vagues de l'évènement.

Potiroi possède deux bras en forme de faux qui peuvent faire apparaître des projectiles d'eux-mêmes. Les faux se comportent d'une manière similaire aux mains de Squeletron, balayant le terrain pour infliger des dégâts de mêlée au joueur ; cependant, elles ne peuvent pas prendre de dégâts.

Tout comme le Bois terrifiant, Potiroi a plus de chances de lâcher des objets à sa mort au fur et à mesure que le joueur progresse dans l'évènement.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Les différentes têtes du Potiroi.

Potiroi alterne au hasard entre trois paternes d'attaque différents. Le paterne d'attaque qu'il utilise dans l'immédiat est indiqué par l'expression de son visage ; lorsqu'il change de mode, sa tête effectue une rotation pour révéler une expression différente.

  • Attaque 1 : La tête ressemble à une citrouille d'Halloween normale, avec un sourire sinistre. Lors de cette phase, Potiroi tente de rester directement sur le joueur, les faux effectuant des attaques de mêlée en chargeant sur le joueur.
  • Attaque 2 : La bouche du boss est partiellement ouverte. Pendant cette phase, les faux créent des copies spectrales d'elles-mêmes. Celles-ci restent immobiles quelques secondes avant de commencer à tourner, et de se déplacer en direction du joueur de plus en plus vite, infligeant de gros dégâts au contact et passant à travers les blocs.
  • Attaque 3 : La tête a l'air surprise, sa bouche grande ouverte en forme de 'O'. Potiroi reste alors à distance, et tire des débris enflammés qui sont facilement esquivables, mais qui restent au sol quelques secondes avant de disparaître, infligeant toujours des dégâts.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À l'aube (4h30), l'ensemble des Potirois vivants s'enfuient en plongeant vers le bas, dans le sol.
  • Si tous les joueurs meurent, contrairement aux autres ennemis de l'invasion, tous les Potirois vivants plongent dans le sol et disparaissent.

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Fléon est très efficace face à Potiroi, celui-ci restant souvent au-dessus du joueur, et étant dans la ligne de mire de l'arme et de ses bulles.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Étrangement, L'épée du cavalier n'est pas lâchée par le Cavalier sans tête, mais par Potiroi.
  • Les faux spectrales peuvent aller bien plus loin que les limites d'apparition des monstres, parfois capables de tuer les PNJs dans leur maison.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

  • 1.2.1.1: Durée de l'attaque des faux réduite.
Ennemis de la Lune citrouille
 
Ennemis petits Épouvantail.png Épouvantail  • Échardet.png Échardet  • Chien de l'enfer.png Chien de l'enfer
Ennemis moyens Esprit frappeur.png Esprit frappeur  • Cavalier sans tête.png Cavalier sans tête
Mini-Boss Bois terrifiant.png Bois terrifiant  • Potiroi.png Potiroi
Boss
 
Boss du Pré-Hardmode
Roi des gelées icône carte.png Roi des geléesŒil de Cthulhu (première forme) icône carte.png Œil de CthulhuReine des abeilles icône carte.png Reine des abeillesDévoreur des mondes icône carte.png Dévoreur des mondesCerveau de Cthulhu Icône Carte.png Cerveau de CthulhuSqueletron icône carte.png SqueletronMur de Chair Icône Carte.png Mur de chair
Boss du Hardmode
Rétinaser Icône Carte (forme 2).png Spazmatisme Icône Carte (forme 2).png Les JumeauxLe Destructeur Icône Carte.png Le DestructeurGrand Squeletron Icône Carte.png Grand SqueletronPlantera Icône Carte (forme 2).png PlanteraGolem Icône Carte.png Golem
Duc Dracosson icône carte.png Duc DracossonMasque d'Ocram.png OcramVersion console old-genVersion 3DSAdepte lunatique Icône Carte.png Adepte lunatiqueSeigneur de la lune icône carte.png Seigneur de la lune
Boss d'évènements
Hollandais volant Icône Carte.png Hollandais volantBois terrifiant icône carte.png Bois terrifiantPotiroi icône carte.png PotiroiHurléternel Icône Carte.png HurléternelPère Noël-NK1 icône carte.png Père Noël-NK1Reine des glaces icône carte.png Reine des glaces
Soucoupe martienne icône carte.png Soucoupe martienneMage noir icône carte.png Mage noirOgre icône carte.png OgreVersion BureauBetsy icône carte.png BetsyVersion BureauPilier de vortex icône carte.png Pilier astral icône carte.png Pilier nébuleux icône carte.png Pilier solaire icône carte.png Tours Célestes