Potiroi

De Terraria Wiki
Potiroi
Pumpking Full Body.png
Map Icon Pumpking.png
Icône sur la carte
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Potiroi
Dégâts50/75/112 (mêlée) [1]
65130195 (lames)
80160240 (Feu grec)
120240360 (Faux enflammée) [2]
Santé max22000/28600/36465
Défense36
Résist. au rc100 %
Immunisé àTous les débuffs
Butins
Pièces50000*5125000*1250
PotiroiFaux de Potiroi
Pumpking Hand.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Faux de Potiroi
Dégâts65/130/195
Santé max5000/10000/15000
Défense14
Résist. au rc100 %
Immunisé àTous les débuffs

Potiroi ("Pumpking" en anglais) est un boss du Hardmode, post-Plantera, apparaissant lors de l'évènement de la Lune citrouille. Il est l'ennemi le plus difficile de l'évènement, capable de voler et de se déplacer à travers les blocs, et immunisé face à tous les débuffs. Plusieurs Potirois peuvent apparaître en même temps lors des dernières vagues de l'évènement.

Potiroi possède deux bras en forme de faux qui peuvent faire apparaître des projectiles d'eux-mêmes. Les faux se comportent d'une manière similaire aux mains de Squeletron, balayant le terrain pour infliger des dégâts de mêlée au joueur ; cependant, elles ne peuvent pas prendre de dégâts.

Tout comme le Bois terrifiant, Potiroi a plus de chances de lâcher des objets à sa mort au fur et à mesure que le joueur progresse dans l'évènement.

Attaques[modifier | modifier le wikicode]

Les différentes têtes du Potiroi.

Potiroi alterne au hasard entre trois paternes d'attaque différents. Le paterne d'attaque qu'il utilise dans l'immédiat est indiqué par l'expression de son visage ; lorsqu'il change de mode, sa tête effectue une rotation pour révéler une expression différente.

  • Attaque 1 : La tête ressemble à une citrouille d'Halloween normale, avec un sourire sinistre. Lors de cette phase, Potiroi tente de rester directement sur le joueur, les faux effectuant des attaques de mêlée en chargeant sur le joueur.
  • Attaque 2 : La bouche du boss est partiellement ouverte. Pendant cette phase, les faux créent des copies spectrales d'elles-mêmes. Celles-ci restent immobiles quelques secondes avant de commencer à tourner, et de se déplacer en direction du joueur de plus en plus vite, infligeant de gros dégâts au contact et passant à travers les blocs.
  • Attaque 3 : La tête a l'air surprise, sa bouche grande ouverte en forme de 'O'. Potiroi reste alors à distance, et tire des débris enflammés qui sont facilement esquivables, mais qui restent au sol quelques secondes avant de disparaître, infligeant toujours des dégâts.

  • À l'aube (4h30), l'ensemble des Potirois vivants s'enfuient en plongeant vers le bas, dans le sol.
  • Si tous les joueurs meurent, contrairement aux autres ennemis de l'invasion, tous les Potirois vivants plongent dans le sol et disparaissent.

  • Le Fléon est très efficace face à Potiroi, celui-ci restant souvent au-dessus du joueur, et étant dans la ligne de mire de l'arme et de ses bulles.

  • Étrangement, l'épée du cavalier n'est pas lâchée par le cavalier sans tête, mais par Potiroi.
  • Les faux spectrales peuvent aller bien plus loin que les limites d'apparition des monstres, parfois capables de tuer les PNJs dans leur maison.
  • L'entrée du Bestiarybestiaire de Potiroi : "A pumpkin has many faces. A pumpkin will murder all with many sharp blades. A pumpkin is king of the harvest."

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode AI() dans Terraria.NPC.cs (sous aiStyle == 58)
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Les ennemis de la Lune citrouille ont de meilleures chances de lâcher du butin dans les dernières vagues que dans les premières (sauf pour les butins garantis tel que le bois sinistre et sauf pour les trophées - qui ne sont jamais lâchés sauf durant la vague 15 où ils sont toujours lâchés). Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.0.5, méthode RegisterBoss_PumpkinMoon() dans Terraria.GameContent.ItemDropRules.ItemDropDatabase.cs.