Poudres Jetées

De Terraria Wiki

Les poudres jetées ("Thrown Powder" en anglais) sont des objets jetables utilisées pour détruire certains Biomes et à en laisser la place à d'autres. Quand elles sont jetées, ces poudres relâchent un nuage de fumée avec une courte portée similaire aux épées longues, et produisent un peu de lumière. Il existe trois variantes :

La Poudre de purification qui peut rendre les blocs Corrompus ou Carmins dans leur forme pure, comme la pierre d'ébène en Pierre, ou le Sable d'Ébène en Sable. Durant l'Hardmode, elle peut être utilisée sur une âme torturée pour obtenir le Percepteur d'impôts. Elle est vendue par la Dryade pour 75 Pièce de cuivre chacune, sauf quand il y a une Lune de sang en cours.

La Poudre infecte fait revenir à leur forme initiale les blocs de la Purification, comme la Pierre Perlé en Pierre. Si elle est jetée sur un Animal comme un Lapin, Manchot ou un Poisson doré, ils se transformeront en leurs versions corrompues : Lapin corrompu, Manchot corrompu, et Poisson doré corrompu respectivement. Elle peut être créée à partir de Champignons Infâmes, ou vendue par la Dryade pour 1 Pièce d'argent chacune, pendant une Lune de sang dans un monde Corrompu.

La Poudre cruelle Version BureauVersion ConsoleVersion Mobile est l'équivalence Carmine de la Poudre infecte. Elle fait donc revenir à leur forme initiale les blocs de la Purification, comme la Pierre Perlé en Pierre. Si elle est jetée sur un Animal comme un lapin, manchot ou un poisson doré, ils se transformeront en leurs versions Carmines : Lapin de carmitane, manchot cruel, et poisson doré de carmitane respectivement. Elle peut être créée à partir de champignons cruels, ou vendue par la Dryade pour 1 Pièce d'argent chacune, pendant une lune de sang dans un monde Carmin.

La zone d'effet d'une poudre jetée.

Variantes[modifier | modifier le wikicode]

Poudre de purification
  • Poudre de purification (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeDivers
Temps d'util.15 Très rapide
Vélocité4
InfobullePurifie le mal
Achat75*75 Copper Coin.png
Vente15*15 Copper Coin.png
Projectile créé
  • Poudre de purification
    Purification Powder
Poudre infecte
  • Poudre infecte (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeDiversMatériau d'artisanat
Temps d'util.15 Très rapide
Vélocité4
InfobulleBannit le sacré
Achat100*1 Silver Coin.png
Vente20*20 Copper Coin.png
Projectile créé
  • Poudre infecte
    Vile Powder
Poudre cruelle
  • Poudre cruelle (sprite d'objet)
Stack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
TypeDiversMatériau d'artisanat
Temps d'util.15 Très rapide
Vélocité4
InfobulleBannit le sacré
Achat100*1 Silver Coin.png
Vente20*20 Copper Coin.png
Projectile créé
  • Poudre vicieuse
    Vicious Powder

Recette[modifier | modifier le wikicode]

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • La Poudre de purification peut rendre atteignable les orbes de l'ombre et les cœurs carmins.
  • La Poudre de purification ne détruit pas les ronces, ce qui oblige le joueur à les détruire lu-même.
  • La Poudre de purification est une des seules méthodes de miner dans les pierres Corrompues ou Carmines dans le pré-Hardmode sans devoir tuer le Dévoreur des mondes ou le Cerveau de Cthulhu. Les autres méthodes consistent à utiliser des explosifs ou un rare Requin-piqueur.

Voyez donc aussi[modifier | modifier le wikicode]

  • Bureau 1.3.0.4: La Poudre cruelle est maintenant utilisée pour créer la Colonne sanglante.
  • Bureau 1.3.0.1:
    • Poudre cruelle introduite.
    • La Poudre de purification peut maintenant purifier les Âmes torturées.
  • Bureau 1.2.4: La Poudre de purification affiche désormais "Purifie le mal" au lieu de "Purifie la Corruption"
  • Bureau 1.2.3: La Poudre infecte n'est plus vendue dans les mondes Carmins.
  • Bureau 1.1: La Poudre infecte n'inflige plus de dégâts, et peut désormais enlever Le Sacré.
  • Sortie Bureau: Poudre de purification et Poudre infecte introduites.