Prismatic Lacewing

De Terraria Wiki
Prismatic Lacewing
  • Prismatic Lacewing (sprite d'objet)
Utilisation en continue
Stack digit 9.pngStack digit 9.pngStack digit 9.png
Statistiques
Type
T.U.15 (Très rapide)
Infobulle'Its wings are so delicate, you must be careful not to damage it...'
Rareté3
Vente50000*5
Recherche3 nécessaires
Prismatic Lacewing
Prismatic Lacewing.png
Classic mode icon.png Classique
Expert mode icon.png Expert
Master mode icon.png Maître
Statistiques
Type
Biome
IA de typeIA Papillon
Dégâts0
Santé max5
Défense0
Résist. au rc0 %
Stub.png Cet article est à l'état d'ébauche. Vous pouvez aider le Wiki de Terraria en ajoutant des informations.

Le Prismatic Lacewing ("Prismatic Lacewing" en anglais) est une créature volante rare qui ressemble à un papillon et apparaît à la surface du Sacré jusqu'à minuit après que Plantera ait été battue dans le monde. Le tuer invoque le boss Impératrice de la Lumière.

Le Prismatic Lacewing peut être attrapé avec un filet et être utilisé pour fabriquer un Prismatic Lacewing Jar. Le libérer de l'inventaire (avec Utiliser / Attaquer) dans n'importe quel biome Sacré puis le tuer invoquera toujours l'Impératrice de la Lumière. Un seul Prismatic Lacewing à la fois peut être généré naturellement. Parce qu'il ne peut apparaître qu'entre le crépuscule et minuit, son apparition est limité entre 19h30 et 12h00. Si l'Adepte lunatique a été invoqué en tuant les dévots lunatiques à l'entrée du donjon, les Prismatic Lacewing n'apparaîtront plus.

Contrairement aux rumeurs populaires, le vent ne semble pas affecter la rareté ou le taux d'apparition.

Utilisé pour[modifier | modifier le wikicode]

  • Selon Yoraiz0r sur Discord, le Prismatic Lacewing n'apparaît uniquement qu'entre 7:30 PM et 12:00 AM et n'apparaît pas au-dessus de l'eau.Vérifier
  • Il est classé dans le jeu comme un ennemi afin qu'aucun autre monstre ne puisse le tuer, invoquant ainsi accidentellement le boss. Cependant, les sbires des joueurs (comme le dragon astral) ne l'attaqueront pas.
  • Lors des tests avec le curseur de difficulté, le taux d'apparition apparaît affecté (testé avec le mode Maître, taux d'apparition ×10, en utilisant le mode Journey). De plus, il semble que le Sacré dans les 2/3 extérieurs du monde ait un taux d'apparition plus élevé que ceux plus proches du centre.
  • En utilisant un filet, vous pouvez le conserver dans votre inventaire pour le relâcher plus tard à un moment plus approprié, par exemple pour combattre l'Impératrice de la Lumière lorsque vous serez mieux préparé.
  • Le Prismatic Lacewing disparaîtra presque immédiatement s'il est libéré à l'extérieur du Sacré, mais peut toujours être tué très rapidement pour invoquer l'Impératrice de la Lumière.